[suivis lecture] Millina

• angebleu34

Modératrice

#901 20 Juillet 2018 18:04:39

Bon anniversaire Sheila !
  • Julie27

Administratrice

#902 20 Juillet 2018 18:51:17

Joyeux anniversaire Sheila :pompom:
    Profite bien !! :party6:
  • Millina

Gastronome littéraire

#903 20 Juillet 2018 23:17:48

Merci à tous c’est super sympa !!! Pour les cadeaux les livres ne sont pas au rendez vous ( en meme temps tant mieux car j’aime bien les choisir aussi) et puis les cadeaux que m’ont fait mes parents sont superbe : une bague, une montre et une combi short comment dire que j’ai ete gâté ;)
    Plus une sortie au resto. Et j’ai passe un excellent moment.
    J’ai même reçu des macarons de la part de la pharmacienne titulaire de la ou je travaille :pompom:

Dernière modification par SheilaPendragon (20 Juillet 2018 23:19:32)

• honha

Surfeur des couvertures

#904 21 Juillet 2018 10:58:26

Bonjour Sheila !

A vue de nez, ce fut une belle journée :) .
    De beaux et bons cadeaux. Une montre, cela devrait te permettre d'être à l'heure :lol: .

Bon weekend !
  • Millina

Gastronome littéraire

#905 21 Juillet 2018 21:57:39

Coucou,
    Comment allez-vous ?
    Ce fut une bien belle journée :D. Je viens de finir Miles Vorkosigan de Lois McMaster Bujold alors ce n’est pas un coup de coeur. J’aime toujours autant Miles, un peu buté, un ruse, un brin manipulateur, et dote d’un esprit d’autodérision acérer. Mais j’ai trouvé ce livre de science fiction un peu plus technique et ca m’a un peu perdue surtout les manœuvres de guerre. :S Cependant, Lois McMaster Bujold continue de nous servir des dialogues piquants et plein d’humour. :pink: J’ai ete contente de retrouver Elena et le commandant Tung meme si que brièvement, peut-être un peu trop à mon gout :’S.
    Sinon je viens de commencer Promettimi che accadrà de Isabella Spinella une comédie romantique italienne. :pink:  J’ai lu qu’une vingtaine de pages et je suis déjà dedans. Je ne sais pas s’il a été traduit en francais. En tout cas, le vocabulaire employé n’est pas trop compliqué.
    Ce soir, on a eu une autre seance de Croc Blanc de Jack London avec un hululement qui a fait rire ma soeur. La version que j’ai est illustrée (livre jeunesse) et c’est appreciable et un brin angoissant comme le début. :pink:
    Je commencerais bien un ebook, j'hésite entre le tome 2 de La passe miroir ou le tome 2 de Le paris des merveilles ?
    Les articles postées :
    La devinette littéraire du jeudi : https://universparallele321864174.wordp … graphe-22/
    Le throwback Thursday livresque : https://universparallele321864174.wordp … 8-oceanie/
    Le tag des chansons Disney/ livre : https://universparallele321864174.wordp … ns-disney/
    Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare: https://universparallele321864174.wordp … akespeare/
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Voyages

Commis de lecture

#906 21 Juillet 2018 23:04:17

Coucou !

Tiens, j'avais la même version de Croc-Blanc que toi et j'avais oublié qu'elle était illustrée ! J'aimerais remettre la main dessus.

Chouette la rigolade entre soeurs :D Quelle super gentille grande soeur elle a, pour lui lire des "briques" pareilles à voix haute :D Je réalise maintenant que c'est quand même 400 pages ! C'est top.

Quelle que soit ta prochaine lecture, je suivrai ton avis avec grand intérêt, car je suis curieuse des deux !

Bon dimanche et belles lectures :D

Dernière modification par LorraineJ (21 Juillet 2018 23:14:37)

• Millina

Gastronome littéraire

#907 21 Juillet 2018 23:13:59

LorraineJ a écrit

Coucou !

Tiens, j'avais la même version de Croc-Blanc que toi et j'avais oublié qu'elle était illustrée ! J'aimerais remettre la main dessus. Chouette la rigolade entre soeurs :D Quelle super gentille grande soeur elle a, pour lui lire des "briques" pareilles à voix haute et en plus faire de beaux effets :pink:

Quelle que soit ta prochaine lecture, je suivrai ton avis avec grand intérêt, car je suis curieuse des deux !

Bon dimanche et belles lectures :D

Coucou,
    j'aime beaucoup cette relecture. L'atmosphère qui en découle est glaciale. C'est juste magique comment on a l'impression d'y être avec les loups.
    Merci pour ta réponse :pompom:

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#908 22 Juillet 2018 10:37:54

Je n'ai jamais lu Croc Blanc :o il faudrait vraiment que je m'y mettes ça a l'air fou et j'adore Jack London.
  • honha

Surfeur des couvertures

#909 22 Juillet 2018 10:46:22

Bonjour Sheila !

En plus d'imiter les loups, tu assures également le doublage pour le hululement ? ;ptdr:
    Je me vois mal te conseiller une lecture plutôt qu'une autre, ayant lu ni l'un ni l'autre. Vu tes avis élogieux sur les premiers tomes, ce devrait quoi qu'il en soit être une belle lecture !

Très bonne journée !
  • Invité

Invité

#910 22 Juillet 2018 12:16:02

Bonjour !

Le tome 2 de La Passe-Miroir a été mon gros coup de coeur de l'été dernier, donc forcément, c'est celui que je te conseillerai ... Après, Le Paris des merveilles a l'air d'être une saga légère et truculente, parfaite à lire lorsqu'il fait beau !

Passe une belle journée :)