[suivi lecture] Unchocolatdansmonroman IV

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#181 26 Octobre 2018 13:26:27

Je savais que l'adaptation  du Livre perdu des sortilèges était prévu, mais je ne savais pas que la série était déjà diffusée :aouh:
    Merci pour les infos, ça va être bien pour les we d'automne.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#182 03 Novembre 2018 08:32:56

coucou à tous !

Les festivités sont passées, retour au calme ( ou presque car il faut préparer la rentrée ! :aouh: )

Ce week end nous fêtons l'anniversaire de ma souris, 13 ans déjà ! En réalité ce sera mercredi, mais nous profitons de la présence de son grand frère qui repart demain pour Toulouse. Cela nous a fait un bien fou de réunir à nouveau la famille et nous avons déjà hâte d'être à Noël pour nous revoir :pink:

Côté lecture j'ai chroniqué un recueil de nouvelles d'Eric Puchner, Dernière journée sur terre, que j'ai bien aimé pour la variété qu'il propose. Le fil conducteur est l'enfance, le regard sur l'adulte, l'adolescence, à travers une galerie de portraits un peu désenchantés. Je vous le recommande.

Je lis toujours L'Oncle Silas de J S Le Fanu, mais comme c'est un pavé, j'alterne avec autre chose. Le recueil de nouvelles était parfait et là je pense commencer le tome 4 de la série de Camilla Lackberg, L'Oiseau de mauvais augure. J'aime beaucoup cette série, mais comme j'ai pas mal de séries en cours, je n'arrive pas à aller plus vite dans les tomes ! :lol:

Je file préparer le repas d'anniversaire  ! Belle journée à tous
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#183 04 Novembre 2018 14:15:42

la rentrée???
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#184 04 Novembre 2018 19:01:03

Bon courage pour la reprise choco :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#185 09 Novembre 2018 08:30:21

Isa : oui on parle de rentrée après chaque période de vacances ;)
    Merci My', j'espère que cela s'est bien passé pour toi :)

Coucou à tous,

Bientôt le week-end ! Ce matin je lance le projet danse contemporaine avec mes élèves de 4ème qui vont pouvoir s'entretenir avec des artistes autour d'une oeuvre contemporaine. J'aime bien ce moment où les jeunes découvrent un univers qu'ils ne connaissaient pas. Inspiration pour la mise en scène à venir avec ma collègue d'EPS ( pour moi ce sera la partie théâtre).

Côté lecture je suis toujours plongée dans le tome 4 de la série de Camilla Lackberg. Je prends plaisir à retrouver le couple Erica/Patrick et l'enquête, toujours dans ce contraste entre le glauque et le quotidien. Je n'avance pas beaucoup, boulot oblige !

Belle journée les amis
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#186 09 Novembre 2018 10:36:04

unchocolatdansmonroman a écrit

Côté lecture je suis toujours plongée dans le tome 4 de la série de Camilla Lackberg. Je prends plaisir à retrouver le couple Erica/Patrick et l'enquête, toujours dans ce contraste entre le glauque et le quotidien.

Et les hommes sont toujours malmenés?

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#187 09 Novembre 2018 16:22:56

Bah là je sais pas qui a fait le coup mais le mari de la victime est un beau c...... ! Heureusement le personnage principal rattrape tous les autres. Mais c’est vrai qu’à chaque fois je me dis que Camilla Lackberg égratigne pas mal les hommes !
  • diablounette

Dompteur de pages

#188 09 Novembre 2018 16:24:45

Moins maltraités que dans Le gardien de phare :)
    Je n'ai lu que ces deux-là de la saga mais dans L'oiseau de mauvais augure c'est plutôt l'image de la famille en général qui en prend un coup !
    J'aime bien les personnages mais il y a un côté très "traditionnel" que je n'aime pas trop, c'est un peu trop moraliste par moment je trouve.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#189 09 Novembre 2018 16:31:52

Aaaah ne me raconte pas tout je n’en suis qu’au debut ! :lol: Ce n’est que le 4 eme tome mais chaque fois les hommes se mintrent sous leur mauvais jour ( colériques, fous). On n’a plus le personnage de Lucas ici, ouf !
    Justement ce que j’aime bien dans cette série c’est le contraste entre le quotidien de ce couple et les histoires sordides auxquelles est confronté Patrick.
    Enfin ça explore pas mal les trefonds de l’âme humaine. Mon préféré depuis le début est Le Predicateur
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#190 09 Novembre 2018 16:48:59

Il faudrait vraiment que je me refasse une petite session polar! Tu donnes envie.