[suivi lecture] Unchocolatdansmonroman IV

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #51 20 Avril 2018 19:09:58

    Mince alors ? moi j'ai réussi à vaincre (en grande partie) la boule au ventre et même si parfois je manque de motivation, suis plutôt contente de continuer (envers et contre tout :P ).

    Oh j'adore Les Vestiges du Jour (c'est même le seul de Kazuo Ishiguro sur lequel je n'ai rien à reprocher).
    Et après il faut voir le très beau film de James Ivory avec Anthony Hopkins et Emma Thompson, qui est une adaptation incroyable … et relaxante.

    Bon week-end à toi :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #52 20 Avril 2018 19:33:08

    Justement je voulais le regarder mais j’ai préféré commencer par le roman. Pour le moment j’aime beaucoup et ai l’impression df retrouver M Carson ( Downtown abbey !)

    Nicolas j’espere que tu liras Cristallisation secrète, il est top. Je pense que c’est une lecture qui ne laisse pas insensible
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #53 21 Avril 2018 09:00:55

    Le Murakami me tente beaucoup , mais vu le pavé , j'attendrai l'été.
    Je verrai ton avis.
    Bonne lecture et bon week-end :bisous:
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #54 21 Avril 2018 14:14:19

    Qu'est-ce qui a fait que tu as trouvé Suisen plat? J'avais croisé ce titre dans Québec en novembre, et la personne l'avait beaucoup apprécié.
    Bonne rentrée et bonne lecture!
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #55 21 Avril 2018 15:12:39

    Ah oui Stellade, je pense que j’en ai pour un moment avec Chroniques de l’oiseau à ressort ;)

    Isa, je trouve le style très plat, pas de travail sur la langue. Bien entendu cela colle au personnage et le rend banal alors que lui se croit supérieur, mais aucune poésie cela rend l’histoire plate.

    Deux bonnes nouvelles aujourd’hui qui me remontent le moral : mon grand a eu le permis ! Fierté car même si c’est un petit examen cela devrait le booster et le motiver puis lui redonner confiance :)

    Puis j’ai eu le plaisir de découvrir un petit colis dans ma boîte aux lettres de la part de My’ : un récit qui me tente beaucoup Rouge Bresil et une surprise chocolatée. Merci cela tombe bien comme je le lui ai dit.
    C’est bon les copines ;)

    Dernière modification par unchocolatdansmonroman (21 Avril 2018 15:28:24)

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #56 21 Avril 2018 15:54:25

    Félicitations à ton fils ! C'est chouette pour lui :)

    Je ne connais pas le livre que t'a offert My', je vais aller voir sa fiche BBM du coup ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #57 21 Avril 2018 18:55:15

    Merci ;)
    Pardon j'ai oublié de vous livrer le résumé :

    La conquête du Brésil par les Français est un des épisodes les plus extraordinaires et les plus méconnus de la Renaissance.
    Deux enfants, Just et Colombe, sont embarqués de force dans cette expédition pour servir d'interprètes auprès des tribus indiennes. Tout est démesuré dans cette aventure. Le cadre : la baie sauvage de Rio, encore livrée aux jungles et aux Indiens cannibales. Les personnages - et d'abord le chevalier de Villegagnon, chef de cette expédition, nostalgique des croisades, pétri de culture antique. Les événements : le huis clos dramatique de cette France des Tropiques est une répétition générale, avec dix ans d'avance, des guerres de religion.
    À travers les destins de Just et de Colombe, Jean-Christophe Rufin met en scène deux conceptions opposées de l'homme et de la nature: la civilisation européenne, qui se veut libératrice et se découvre meurtrière, et le monde indien, cruel et sensuel, avec son sens de l'harmonie et du sacré, le troublant appel du bonheur...

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #58 21 Avril 2018 19:13:33

    le permis, c'est peut-être un "petit" examen mais c'est un grand pas vers l'indépendance ;)
    :bisous:
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #59 29 Avril 2018 16:58:25

    Quoi!!! un article sur le maneki neko!!!! Je file voir ça!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #60 29 Avril 2018 17:33:55

    Coucou choco,
    on dirait que la reprise a été compliqué. Faites-vous les ponts du mois de mai ?
    Bonne fin de dimanche et à très vite :)