[suivi lecture] Unchocolatdansmonroman IV

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#71 03 Mai 2018 14:44:56

EES :pink: J'ai beaucoup aimé l'auteur et je te rejoins dans l’idée de conseiller La part de l'autre qui est pour moi son meilleur livre, celui qui m'a fait vivre des moments de grâce en lecture, des scènes capitales qui d'un coup te donnent un point de vue auquel jamais tu n'aurais pensé. Une vraie révélation et ce n'était pas gagné me concernant vu le sujet.
    Bien,  à part ça je ne connais pas tes autres lectures. Je te remercie pour nos petites conversations autour de BDS, j'avais besoin de crier mon amour pour ce texte :ptdr:
  • tachas

Érudit des mots

#72 08 Mai 2018 09:25:29

Bonne lecture ! Je n'ai de l'auteur que La part de l'autre et j'avais été captivée ! Ca donne froid dans le dos quand même ... Ta lecture te plait ?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#73 29 Mai 2018 01:34:35

on veut les photos ;) Oooops  je cours sur instagram ;)
    Sinon, comment vont les lectures?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#74 30 Mai 2018 17:38:09

Coucou choco es-tu revenue de voyage ?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#75 31 Mai 2018 02:09:28

Je crois qu'elle défait ses bagages ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#76 02 Juin 2018 18:35:35

coucou tout le monde :)

Oui, j'ai retrouvé ma Dordogne ! Avec plaisir je dois dire car, même si ce fut un super voyage, c'est fatigant d'encadrer des élèves à l'étranger. Entre ceux qui ont le mal du pays, le blues et les journées de marche bien remplies, je suis rentrée vanée, plus moralement que physiquement cela étant !
    C'est aussi là que l'on découvre le côté obscur de certains collègues ...mouais !

J'ai découvert quelques merveilles comme le Palais de la musique ou la Sagrada Familia qui m'a donné des frissons !

Retour en fanfare avec des projets à faire aboutir, les dernières évaluations pour les plus grands .

Mais me revoici !

J'étais partie avec le tome 3 du Paris des merveilles de Pevel que j'ai fini. Ces personnages vont me manquer, j'aimais bien leur univers et ce duo, Griffont/Isabel

J'ai commencé un pavé que m'a prêté la fille d'une amie : Sally Jones de Jakob Wegelius. J'aime beaucoup pour le moment ce récit jeunesse qui fait la part belle aux émotions et qui est très joliment illustré par l'auteur lui-même :

C'est l'histoire de Sally Jones. Sally Jones est une jeune gorille. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours vécu dans le monde des humains. Elle a appris la manière dont ils réfléchissent, elle comprend ce qu'ils disent. Elle a aussi appris à lire et à écrire. Des maîtres, elle en a connu plusieurs. Mais aucun ne vaut le Chef, Henry Koskela, son ami.
    Alors quand il est accusé de meurtre et emprisonné, Sally Jones n'a qu'une idée en tête prouver son innocence. C'est une longue et passionnante enquête qui va l'emmener bien loin de Lisbonne, jusqu'en Inde, dans le somptueux palais du maharadja de Bhapur.
    Mais comment un singe pourrait-il dénouer les fils d'un vaste complot ?
    Roman d'aventure, roman policier, roman sur l'amitié, Sally Jones nous embarque à travers les océans, dans une enquête captivante.

Et puis le mois anglais a commencé. Demain je furèterai dans ma pile à lire pour dénicher quelques pépites britanniques. C'est un défi que j'aime beaucoup ( et les enfants aussi car ils sont assurés de tea-time et autres recettes !).

En revanche je suis vraiment très très en retard pour mes chroniques sur le blog oops

Et vous, comment allez-vous ? Que lisez-vous ?

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (02 Juin 2018 18:50:40)

• stephanius

Lecteur professionnel

#77 02 Juin 2018 18:55:28

hooo des recettes de tea time j'adore ca.

Moi je reste dans ma période enfant pour l'instant avec les bibliothèques vertes et roses.
    Bonne lecture et bon week-end
  • Grominou

Administratrice

#78 02 Juin 2018 19:33:51

unchocolatdansmonroman a écrit

J'ai découvert quelques merveilles comme le Palais de la musique ou la Sagrada Familia qui m'a donné des frissons !

Je viens de terminer le dernier Dan Brown, dont un chapitre se déroule justement dans cette magnifique cathédrale!

Dernière modification par Grominou (02 Juin 2018 19:34:41)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#79 03 Juin 2018 12:27:59

Stephanius, je crois que je t'avais raconté que j'avais tenté de relire Le Club des cinq avec ma fille et avais donc acheté la dernière édition. Et là, surprise ! Le texte a changé ! J'ai appris par la suite que les modifications étaient sensées s'adapter au public actuel, moins exigeant :O Du coup j'ai vérifié avec une ancienne édition retrouvée dans le grenier de ma grand(mère. Et oui, adieu passé simple, phrases longues et riches ! Du coup cela m'a refroidie. Vive les anciennes éditions ! :D

Grominou, tiens je ne savais pas que Dan Brown avait écrit un récit se déroulant à Barcelone ;) Il y a de quoi faire côté imagination et je me doute que la crypte a dû l'intéresser aussi. Les symboles sont partout , il faudrait y passer une journée entière pour tout voir, ou plus !

Côté lecture : j'ai terminé Sally Jones et vraiment je vous le recommande. C'est un récit jeunesse, mais les adultes y trouvent leur compte, entre aventures et émotions.

Je file voir dans ma bibliothèque ce qui pourrait convenir au Mois Anglais =)

Belle journée !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#80 03 Juin 2018 14:23:11

Bon retour chez toi (plus tu parles de tes collègues et de ton bahut et plus je me dis qu'il a l'air vraiment pas cool contrairement à ce  que j'entends de d'autres établissements - t'as pas envie de muter ?).
    Ah le mois anglais, suis bien trop irrégulière (puis juin est toujours chargé) pour m'y tenir mais si je trouve une ou deux lectures anglaises à glisser, je penserai à toi ;)
    Bon dimanche et bon choix de lecture !