[Suivi lecture] Lunaë44

 
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1 29 Mars 2018 10:34:52

    Bonjour à tous,

    Sur les conseils de Mélusine86, Kah Rane (Angélion, mais pour moi tu seras toujours Kah :) ), MlleAxelle et Waterlyly, je me décide à ouvrir mon suivi lecture.

    J’ai terminé dernièrement Tout un été sans Facebook, de Romain Puértolas.

    <image>

    « Mutée disciplinairement à New York, Colorado, un petit village raciste du fin fond de l'Amérique, sans couverture mobile et où il ne se passe jamais rien, la lieutenant de police de couleur noire, à forte corpulence, Agatha Crispies a trouvé un échappatoire à son désoeuvrement dans l'animation d'un club de lecture au sein du commissariat. Mais alors qu'elle désespérait de pouvoir un jour enquêter à nouveau sur un meurtre autre que celui d'un écureuil, une série d'effroyables assassinats et disparitions viennent (enfin) troubler la tranquillité des lieux, mettant à l'épreuve ses connaissances littéraires. Puértolas signe un drôle de thriller loufoque, un poilar ! »



    J’avoue avoir commencé ce livre avec beaucoup d’aprioris car je n’avais pas aimé du tout le précédent livre de l’auteur, « L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa ». Mais que j’ai bien fait ! J’ai adoré cette lecture, même si j'ai moyennement apprécié la fin. C'est bourré de références et d'anecdotes littéraires. Il y a de très beaux passages sur la lecture et ce qu’elle apporte, et on découvre des histoires intéressantes sur certains auteurs. L'humour est complètement déjanté. Le terme « Poilar » correspond parfaitement !

    Actuellement, je suis plongée dans Les enfants de Venise, de Luca Di Fulvio, en lecture commune avec mon chéri,
    qui s'annonce comme un aussi gros coup de coeur que Le gang des rêves

    Je lis aussi Lettres à Anne, de François Mitterrand, qui, si on fait abstraction du contexte, me plait beaucoup. Je préfère m'imaginer qu'il s'agit d'un couple "normal" et pas d'un homme écrivant à sa maîtresse...

    Oui, je lis toujours 2 livres en même temps: un "vrai" livre pour la journée, et un ebook le soir dans mon lit.

    Voilà, voilà! Pour une première, j'espère m'en être pas trop mal sortie :)

    Dernière modification par Lunaë44 (29 Mars 2018 10:43:24)

  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #2 29 Mars 2018 10:51:38

    Les ebooks dans le lit c’est tellement de confort ! Je ne pourrais plus me passer de ma liseuse, alors qu’à la base je n’en voulais pas ! Mais pouvoir être bien au chaud pour lire, sans avoir à sortir les bras pour tenir le livre, et sans lumière, c’est le bonheur !

    Pour Lettres à Anne, c’est un peu long à démarrer, et puis ça devient vraiment beau et passionnée comme correspondance. Par contre c’est un sacré pavé ! Je lis petit à petit, quelques lettres par jour.

    Quand aux Enfants de Venise, je ne dirais qu’une chose : IL FAUT LIRE LUCA DI FULVIO !!!!!! Que ce soit Les enfants de Venise ou Le gang des rêves ou le nouveau qui sort le 5 avril !
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #3 29 Mars 2018 10:57:19

    Coucou Lunae,
    Je viens moi aussi de commencer un suivi de lecture. Je ne sais donc pas si tu t’en ai bien sortie mais j’aime la présentation de ton suivi de lecture.
    Je ne connais pas les livres que tu lis mais Luca di Fluvio a beaucoup fait parler de lui avec le gang des rêves. Ce livre me fait envie. J’ai hâte de voir ton avis sur les enfants de Venise. ;)
    Bonne lecture
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 29 Mars 2018 11:07:06

    Halala Sheila il faut lire Le gang des rêves ! Je gave tout le monde avec ce livre, mais à chaque fois qu’il est lu, il plait ! Peco pourra le confirmer, alors qu’en plus ce n’est pas du tout son style de lecture à la base ! Ca a été un énorme coup de cœur pour moi, une lecture marquante de 2017.
    Un livre poignant et violent mais également plein d'amour et d'espoir! Des personnages attachants, au point d'avaler les 716 pages en moins de 2 jours. Luca Di Fulvio a vraiment une écriture « cinématographique ». Il te prend par la main et tu n’as plus envie de lâcher la sienne, et les pages défilent.
    Ca se voit, non, que j’adore cet auteur ? =D
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 29 Mars 2018 11:07:23

    Hello ma chérie :pink:

    A ceux et celles qui hésitent, Luca Di Fulvio dégage quelque chose à travers son écriture. On s'accroche aux personnages, même secondaires. C'est une lecture très vivante et marquante dans un certain sens.

    Dernière modification par Peco (29 Mars 2018 11:07:34)

  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 29 Mars 2018 12:21:07

    Mon Coeur :pink:

    ravie que notre lecture commune te plaise :)

    @TheCatLady:

    Merci :) Avec un pseudo pareil on va bien s'entendre! J'adore les chats =D Pour "le gang des rêves" il est bien en poche, et en plus j'ai lu que "les enfants de Venise" va sortir en poche le jour de la sortie du nouveau, donc le 5 avril. Aucune excuse pour ne pas succomber!!!!! =D

    Dernière modification par Lunaë44 (29 Mars 2018 12:21:19)

  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 29 Mars 2018 12:26:29

    Le 1er publié chez nous mais je crois qu'il en a fait d'autres non traduits.
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 29 Mars 2018 12:29:43

    Oh lalala J'ai était intriguée par ta passion pour le Gang des rêves  que je suis aller voir de quoi il parlait et que tu m'as donnée envie de le lire. 

    En tout cas, hate de connaitre tes avis sur les livres que tu lis.
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 29 Mars 2018 12:41:55

    J'ai bien fait de l'ouvrir ce suivi!
    Pleins de gens vont découvrir Luca Di Fulvio :yeah:
  • Chachadu66

    Amant des romans

    Hors ligne

    #10 29 Mars 2018 13:32:02

    Bienvenue à ton suivi lecture Lunae :) ;)