[Suivi lecture] Lunaë44

 
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #91 09 Avril 2018 23:34:42

    Lectures choisies! 2 livres pour les imparfaites :)
    Celle qui a dit fuck: journal d'une imparfaite qui décide d'en finir avec les prises de tête
    et
    Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie? Mon carnet de défis (pour nous les imprfaites)
    Oui, j'ai envie de lecture du type développement perso :)
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #92 10 Avril 2018 09:40:10

    Coucou Rebel ! !

    Tu m’as bien fait rire avec le fait de ne pas oser demander à la vendeuse !!!! :ptdr :

    Honnêtement, je pense que tu as fait le bon choix, car avec le temps, c’est vraiment plus « le gang des rêves » qui me reste en tête même si j’ai adoré « les enfants de Venise ».

    La journée serait encore plus belle si mon namoureux est moi habitions dans le même coin de la France ;) Un jour :)
  • Invité

    Invité

    #93 10 Avril 2018 12:41:31

    Coucou :D

    Je sens que tu vas t'éclater avec tes prochaines lecture, elles ont l'air bien drôle.

    :bisous:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #94 10 Avril 2018 12:43:50

    Celle qui a dit fuck à l’air tellement drôle, j’ai hâte de voir ton avis Lunae :yeah:
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #95 10 Avril 2018 16:12:01

    Coucou Lunaë, comment vas-tu ? :)

    Alors, je vais de suite te rassurer sur la marche à suivre concernant les suivi-lectures. Personnellement, je préfère répondre aux messages que m'ont laissé les gens et j'aime bien que lorsque ces derniers répondent aux miens sur mon suivi-lecture. J'ignore si ma phrase est correcte et clairement compréhensible.
    Bref, je te laisse un message sur ton suivi : tu viens répondre sur le mien.
    Tu laisses un message sur mon suivi : je vais répondre sur le tien.
    Là, je pense que c'est mieux =D

    Sinon, je reviens tout juste d'un petit tour chez Emmaüs et je me suis montré très raisonnable sur le plan des achats littéraires, j'en suis même le premier surpris.
    Par contre, comme ma nièce fête ses cinq mois aujourd'hui, je lui ai acheté un nouveau jouet qui est destiné à faire un boucan d'enfer.
    J'ai hâte de voir la tête de ma soeur quand elle viendra me trouver pour me dire que j'aurais mieux fait de rester tranquille :ptdr:

    Tu m'étonnes que je suis un faux tout doux et sincèrement, j'aime bien ^^
    D'ici là, je te souhaite une belle journée et je te dis à très bientôt :D
    Des poutous :pink:
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #96 10 Avril 2018 18:40:47

    @Axelle et Sheila : Je confirme que je me marre bien. J’ai commencé par « Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie? Mon carnet de défis (pour nous les imparfaites) » et j’adore. Lecture qui met de bonne humeur !

    @Kah, je vais donc te répondre sur le tien =D
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #97 11 Avril 2018 20:50:52

    Coucou Lunaë, comment vas...
    ...
    *Viens de lire "le touchant Spencer Reid d'Esprits Criminels"*
    *Se dit que Lunaë s'est trompé avec "touchant" et voulait écrire "je voudrais le toucher, le Spencer Reid d'Esprits Criminels"*
    *Regarde Lunaë en étant choqué*
    *La voit désormais comme une petite dégueu..... *
    *=D*

    Je plaisante bien sûr :)
    D'habitude, c'est sur le suivi-lecture de Waterlyly que je fais de l'humour mais vu la petite phrase, je n'ai pas pu m'en empêcher =D
    Sinon, pour revenir au sujet des livres d'occasion, personnellement je les adore car j'aime offrir une seconde vie aux choses mais surtout, j'aime tout ce qui trait à l'ancienneté. Et puis aussi pour le porte-monnaie mais là, c'est la carte bleue qui parle.
    Dire qu'elle va encore sortir le mois prochain, la pauvre =D

    Et dis-toi que pour le moment, je n'offre que des jouets bruyants à ma nièce et j'aime ça.
    Et elle aussi car mademoiselle a un faible pour les choses qui font du bruit et elle-même en fait en attrapant les petits catalogues intermarchés et autres supermarchés.
    Bon, après, vu dans l'état qu'elle les rend, c'est la grand-mère qui n'est pas heureuse =D

    D'ici là, je te souhaite une excellente soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #98 12 Avril 2018 21:25:47

    <image>

    Celle qui a dit Fuck: Le journal d'une jeune imparfaite qui décide d'en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire " Fuck ", ça se travaille... Beyoncé ne s'est pas faite en un jour !
    Moi, c'est Alice, jeune femme attachiante (si j'en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j'ai l'impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J'ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
    Mon quotidien n'est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l'Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j'ai laissé mon chat s'enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m'enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones... dans mon pyjama de la honte ?
    I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
    Moi, Alice, j'ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
    Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
    Je veux oser jusqu'au bout de mes socquettes ! #freeandwild
    Il est temps... voilà pourquoi je commence mon journal !

    Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie: Le carnet de défis qui booste le quotidien, fait pétiller les semaines et insuffle de la joie de vivre. Pour toutes les héroïnes-imparfaites (que nous sommes), cap de sortir de leur confort zone.
    Qui ne s'est jamais trituré les méninges pour atteindre le point E (pour Epanouissement), trouver " la recette du bonheur ", " le parfait équilibre " ? Ce carnet défis propose quelques clés :
    - Aller à la rencontre de l'héroïne qui sommeille en nous : avec 52 défis pour oser au quotidien, pimenter ses semaines, gagner en bien-être et, qui sait, devenir l'héroïne - certes imparfaite – de sa vie.
    - Un programme éclectique, ludique, à la portée de chacune : Pensée positive, lâcher-prise, fuck it therapy, gratitude, méditation, hygge, bullet list, etc., des challenges en tous genres, à picorer au gré de ses envies. Un parcours fait de petits pas pour opérer un rendez-vous réussi avec soi-même.
    - Une mine de bons conseils et d'outils pour agir : A chaque défi, son mode d'emploi. Défricheuses de tendances, les auteures ont réuni dans ce livre une sélection de conseils éprouvés : experts, coachs, bloggeuses aguerries. Mais aussi des témoignages de " bonnes copines " et des interviews d'influenceuses (Audrey Akoun, Deedee....) qui nous livrent leurs recettes du bonheur. Se dessine, au fil des pages, une sorte de " My Little Paris du bien-être " : une véritable communauté de Super-imparfaites, héroïnes du quotidien, bienveillantes et solidaires, drôles et attachantes, qui s'entraident et se tuyautent.
    - Un univers girl power, amusant et inspirant : aquarelles, photographies, calligraphies... l'imagination de Marie Bretin, illustratrice, associée à la plume drôle et enjouée d'Anne-Sophie et Fanny Lesage fait de chaque double-page une récréation, une parenthèse enchantée propice à l'inspiration et à l'action.

    Tel un smoothie bowl vitaminé au réveil, ce livre rafraichissant vous donnera l'énergie et les pistes concrètes pour oser au quotidien, dans la joie et la bonne humeur !



    Lectures terminées! Et c'était très plaisant!!!
    Etant une grande amatrice du magazine Flow et de développement perso, je n'ai rien appris de neuf, mais ce sont des lectures réjouissantes, qui mettent de bonne humeur. Dans "Celle qui a dit Fuck", le fait que ce soit écrit comme un journal intime nous permet de nous sentir proche d'Alice (je ne compte pas le nombre de fois où j'ai dit "ho mais c'est tout moi"!). Et alors niveau citations on est servi: mention spéciale à "plus on cherche à rentrer dans le moule, plus on a l'air tarte"!!!!!
    Pour "Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie", rien que l'objet livre vaut le coup. Comme tous les livres-carnets de chez Solar Editions il est magnifique. Coloré et plein d'illustrations.
    2 livres feel good que je relirai quand un coup de mou se fera sentir :)

  • Gaelloute

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #99 12 Avril 2018 21:32:49

    C'est deux lectures donne envie ! :D
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #100 12 Avril 2018 21:34:03

    Elles mettent vraiment de bonne humeur Gaelloute ;)