[Suivi lecture] Lunaë44

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#141 22 Avril 2018 11:43:35

Scarecrow a écrit
    Lunaë44 a écrit

Je vais manger des pâtes un bout de temps mais lire ou manger il faut choisir =D

=D=D=D=D Cette phrase m'a achevée, je me reconnais tellement là-dedans. Je serais curieuse d'avoir ton avis au sujet de Libres!, il me tente beaucoup. Passe une chouette journée, bisous :bisous:

C'est bon les pâtes =D
    Pour Libres, j'ai beaucoup aimé. Le ton est drôle, déculpabilisant et sans tabou. L'ouvrage se compose de 15 chapitres et à la fin de chaque chapitre, il y a une planche de BD. LA phrase au dos du livre représente parfaitement le propos tenu dedans: "La seule certitude qu'il nous reste en matière de sexe: nous sommes les seules décisionnaires de ce que nous faisons de notre corps et rien ni personne ne devrait jamais nous dicter notre conduite." Et j'ai bien aimé le propos féministe du livre.

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#142 22 Avril 2018 12:42:28

cats rock and books a écrit
    Lunaë44 a écrit
    Scarecrow a écrit

=D=D=D=D Cette phrase m'a achevée, je me reconnais tellement là-dedans. Je serais curieuse d'avoir ton avis au sujet de Libres!, il me tente beaucoup. Passe une chouette journée, bisous :bisous:

C'est bon les pâtes =D

Comme je te comprends !!
    Moi quand j'étais jeune (et je le suis encore hein ! mais on va dire, quand j'étais 2 fois plus jeune), je claquais parfois toute ma paye en CD !! Et après c'était les pâtes aussi midi et soir parfois :S
    Maintenant avec les sites de streaming musical, j'achète beaucoup moins de musique (sauf l'abo tous les mois) et du coup, les sous partent dans les livres =D
    IN-CO-RRI-GI_BLE !! :ptdr:

Le pire c'est que ce n'est pas comme si je n'avais rien à lire =D =D =D :ptdr:
    C'est surement une maladie du comportement.... Mais je n'ai pas envie de me soigner =D

• Millina

Gastronome littéraire

#143 22 Avril 2018 12:59:35

Coucou lunae,
    Comment vas-tu ? Ça fait quelques temps que je ne suis pas venu sur ton suivi, donc je viens te dire bonjour :).
    Ta lecture en cours me donne terriblement envie ;). J’espère qu’elle se passe bien.
    J’ai bientôt fini le gang des reves est je suis juste trop contente d’avoir ouvert ce livre. Et je te remercie encore une fois. La lecture en VO est cependant lente car ça faisait à peu près un an que je n’avais pas lu en italien donc... :)
    Bonne lecture
    :bisous:

Dernière modification par SheilaPendragon (22 Avril 2018 12:59:45)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#144 22 Avril 2018 13:19:08

Oui c'est une maladie à ce qu'il paraît et moi non plus je ne veux pas en guérir car ce sont paradoxalement là les meilleurs remèdes que j'ai trouvé pour rendre la vie meilleure ;)

C'est tout à fait ça :)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#145 22 Avril 2018 14:13:05

SheilaPendragon a écrit

Coucou lunae,
    Comment vas-tu ? Ça fait quelques temps que je ne suis pas venu sur ton suivi, donc je viens te dire bonjour :).
    Ta lecture en cours me donne terriblement envie ;). J’espère qu’elle se passe bien.
    J’ai bientôt fini le gang des reves est je suis juste trop contente d’avoir ouvert ce livre. Et je te remercie encore une fois. La lecture en VO est cependant lente car ça faisait à peu près un an que je n’avais pas lu en italien donc... :)
    Bonne lecture

Coucou Sheila!

Es-tu tjs en Italie? Tu nous mettras des photos hein :)
    Je suis tellement contente que "le gang des rêves" te plaise. J'aime tellement cet auteur que j'adore le faire découvrir.
    Je pense finir ma lecture en cours ce soir et cenir vous en parler dans la foulée :)

• Millina

Gastronome littéraire

#146 22 Avril 2018 14:26:38

Lunaë44 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Coucou lunae,
    Bonne lecture

Coucou Sheila!

Es-tu tjs en Italie? Tu nous mettras des photos hein :)
    Je suis tellement contente que "le gang des rêves" te plaise. J'aime tellement cet auteur que j'adore le faire découvrir.
    Je pense finir ma lecture en cours ce soir et cenir vous en parler dans la foulée :)

Yep toujours en Italie dès que je rentre en France je vous offre les primeurs de certaines photos ;).
    :bisous: de Rome

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#147 22 Avril 2018 16:18:09

<image>

Les sœurs Brontë: la force d'exister, Laura El Makki.

Les soeurs Brontë sont un mystère. Isolées du monde, filles d’un pasteur de village, elles ont révolutionné l’histoire littéraire en publiant, sous pseudonymes masculins, des romans brûlants d’amour et de vie comme Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent.
    Haworth, 1836. Dans les landes du Yorkshire, Charlotte (20 ans), Emily (18 ans) et Anne (16 ans) écrivent à la lumière de la bougie. Comment ces jeunes femmes de condition modeste, sans relations ni entregent, vont-elles devenir des auteurs qui comptent ? Quel rôle tient leur frère Branwell, artiste raté, dans cette fratrie à la fois soudée et rongée par les non-dits ?
    Partie sur les traces des soeurs Brontë, Laura El Makki nous plonge dans leur intimité, leurs alliances, leurs déchirements, et nous raconte le destin de trois femmes aux prises avec l’adversité, qui ont su trouver en elles la force d’exister.

C'est toujours un réel bonheur pour moi de me replonger dans les écrits ou bien le monde des sœurs Brontë, mes écrivains préférés.
    Et je n'ai pas été déçue avec ce livre car j'ai vraiment passé un bon moment. Forcément, je n'ai rien appris de neuf, mais j'ai beaucoup aimé le style vif et sans lourdeur de l'auteur, qui rend la lecture fluide et passionnante.
    Ce livre tord le cou a plusieurs idées reçues sur les sœurs: à bas le mythe des recluses sauvages et tristes vivants dans une ville austère. J'ai toujours pensé que Charlotte, Emily et Anne étaient passionnées. Sinon comment expliquer la force de leurs écrits? Et qu'on ne me dise pas qu'Anne n'est pas passionnée, ça me hérisse le poil! Il y a de la passion dans "Agnès Grey", mais une passion sociale. Et quelle féministe pour l'époque avec "La dame du manoir de Wildfell Hall"! Et l'auteur confirme tout cela.
    D'après différentes lectures que j'avais faite, j'en était venue à avoir une tendresse toute particulière pour Anne (grâce au magnifique "Take courage" de Samantha Ellis) et je percevais Charlotte différemment. Ce livre m'a conforté dans cette voie. Certes j'adore la passion de Charlotte ("Je méprise les subterfuges et jamais je n'épouserais un honnête homme dont je saurais ne pouvoir faire le bonheur, dans le seul dessein d'accéder à la dignité de femme mariée et d'échapper à la condition ignominieuse de vieille fille") mais elle diminue sans cesse Anne et lui a fait grand tort après sa mort, la rabaissant et faisant de ses 2 livres des livres mineurs.
    Laura El Makki termine son livre sur les 2 mêmes questions que je me pose depuis quelques années, à savoir: Comment Charlotte a-t-elle pu trahir la mémoire de ses sœurs? et Anne parviendra t-elle un jour à la reconnaissance qu'elle mérite?
    Ce livre me conforte donc dans la tendresse que j'ai développé pour Anne, dans mon amour indéfectible des œuvres des 3 sœurs, et dans le fait que je pense que dans la vraie vie j'aurai eu bcp de mal à apprécier la personnalité de Charlotte.

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#148 22 Avril 2018 16:45:59

Coucou Lunaë,

J’ai tellement envie de découvrir un écrit de Anne Brontë, en particulier suite à ce que tu décris. Que me conseillerais-tu ?
    Des bisous. :pink:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#149 22 Avril 2018 16:54:56

Waterlyly a écrit

Coucou Lunaë,

J’ai tellement envie de découvrir un écrit de Anne Brontë, en particulier suite à ce que tu décris. Que me conseillerais-tu ?
    Des bisous. :pink:

Coucou Lyly!

Je te conseillerais La dame du manoir de Wildfell Hall aussi appelé parfois comme La recluse du manoir...
    Son côté féministe me plait bcp surtout quand on pense à la date à laquelle ce livre a été écrit.
    Et après j'espère bien que tu percevras Anne comme tout autant passionnée que ses soeurs :)

Dernière modification par Lunaë44 (22 Avril 2018 16:55:10)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#150 22 Avril 2018 17:10:32

Coucou Lunaë !
    Alors là désolée mais comme tu le sais, ce n'est pas pour moi :S
    Tiens si tu veux je te laisse le choix des armes pour m'achever :
    :fouet: ou :pan:
    :ptdr:

:ptdr:
    Mais non, chacun ses goûts ;)