[Suivi lecture] Lunaë44

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#171 29 Avril 2018 17:39:09

Sheila, Rebel et Lyly, c'est sûr que ce n'est pas un feel good book, mais pour moi il s'annonce comme un coup de coeur :heart:
    Kah, tu vas peut etre reussir a me convaincre de lire enfin cette saga.

:bisous:

Dernière modification par Lunaë44 (29 Avril 2018 17:39:21)

• Millina

Gastronome littéraire

#172 29 Avril 2018 18:47:14

Rebel Blogueuse a écrit
    Lunaë44 a écrit

Sheila, Rebel et Lyly, c'est sûr que ce n'est pas un feel good book, mais pour moi il s'annonce comme un coup de coeur :heart:

Mais tu as bien raison Lunaë, l'essentiel est bien que ce livre te plaise et je t'en souhaite une belle lecture ;)

Oui, c'est tant mieux si ça s'annonce être un coup de coeur ;) :danse:

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#173 29 Avril 2018 22:11:32

Coucou Lunaë,

Je rejoins entièrement les filles. (Tiens, encore une fois... :ptdr:). Ce qui compte, c’est que ta lecture te plaise. Et je me réjouis d’avoir ton avis.
    Des bisous. :pink:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#174 30 Avril 2018 14:55:48

Coucou tout le monde,

je pense terminer mon livre ce soir et poster mon avis ce soir également.

Mais en attendant, voici mon craquage du jour!!!!! (comme d'hab, cliquez sur les images pour les agrandir)
    <image>
    Oui, oui, j'en avais déjà certains en double, mais les couvertures sont tellement belles et ça rend tellement bien à côté des autres =D
    Et puis quand on aime, on me compte pas! :P
    <image>

• Invité

Invité

#175 30 Avril 2018 16:10:59

Coucou :)

Je te souhaite une bonne fin de lecture avec t'a romance. Je n'ai pas encore lu les sœurs Brontë mais c'est vrais que les couvertures sont très jolies.

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#176 30 Avril 2018 16:40:25

Coucou Lunaë,

C’est vrai que les couvertures m’ont plu d’emblée. Peux-tu me dire quelle est la maison d’édition ? Elles sont magnifiques et dans la bibliothèque, c’est vraiment beau. :heart:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#177 30 Avril 2018 16:47:10

Lyly ce sont les Editions de l'Archipel, collection Archipoche. Pour 2 achetés, tu as "Le professeur" offert.
    Axelle, j'espère qu'un jour tu te laissears tenter ;)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#178 30 Avril 2018 17:04:51

Lunaë44 a écrit

Lyly ce sont les Editions de l'Archipel, collection Archipoche. Pour 2 achetés, tu as "Le professeur" offert.
    Axelle, j'espère qu'un jour tu te laissears tenter ;)

Merci pour le renseignement, Lunaë. :-)
    J’attends ton avis pour ton livre en cours avec impatience.

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#179 30 Avril 2018 18:12:35

<image>

Pour te perdre un peu moins, Martin Diwo

Un garçon, une fille, une histoire universelle. Ils s'aiment, se déchirent, elle s'en va. Lui s'écroule. La jeunesse et l'innocence avec. Un roman qui frappe, âpre, enlevé, emporté, qui ne s'oublie pas. Une signature, une écriture, une voix, une époque, une génération.
    " Pendant un temps, tout reste normal. On saute et on rebondit, on s'élance et on atterrit, pourtant la fin est proche, très proche. Lorsqu'on en prend conscience, qu'on réalise que l'on ne saute plus aussi haut qu'avant et qu'on peine à atteindre les sommets que l'on caressait du bout des doigts en se hissant sur la pointe des pieds, il est déjà trop tard. Le fil se détache, et il faudrait courir s'agripper là où on le peut, mais on ne le fait pas, et on s'élance, certain que tout va rentrer dans l'ordre. La chute n'en est que plus douloureuse. Mort d'inquiétude à l'idée de heurter le sol qui, seconde après seconde, se rapproche, on hurle, on se débat, et plein d'espoir, on attrape le fil encore pendu à notre coeur, mais ce fil, ah ! ce fil, il n'est plus relié à rien. "

Je le sentais et je ne me suis pas trompée: :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

Ce premier roman m'a transporté! Je me suis complètement identifiée au personnage principal et j'ai revécu avec lui des joies et des peines de la première histoire d'amour et la première rupture qui vous marque vraiment. Certes le sujet n'est pas joyeux et pourtant ce livre n'est pas du tout larmoyant. Je ne compte pas les fois où je me suis dit "mais j'ai vécu ça moi aussi!" ou "je pense et ressens la même chose!".

Je ne résiste pas au plaisir de recopier quelques passages:

"On aime comme on n'a jamais aimé, on aime comme on ne pensait pas en être capable, et puis, comme tout le monde, un beau jour, on souffre de la maladie la plus douloureuse, du syndrome le plus terrible, du traumatisme le plus violent qui soit, de ce qu'il existe de plus pénible sur Terre. Oui, un jour, on a le cœur brisé."

"Alors quoi? Tu vas me dire que c'était un tissu de mensonges, tous ses "Je t'aime plus que les mots ne sauraient l'exprimer", "Tu es l'homme de ma vie" (...) Merde! On ne dit pas des choses pareilles si on ne les pense pas!
    - Mais elle les pensait. Sur le moment, Elle y croyait, maintenant Elle n'y croit plus, voilà tout. C'est aussi simple que ça.
    - Parce qu'on peut arrêter de penser ces choses-là du jour au lendemain peut être?
    - On peut choisir d'arrêter de les penser, oui. Tu sais, l'amour, c'est une lutte, un combat, mais surtout, c'est un choix. Elle, Elle a choisi de ne pas lutter, de ne pas se battre et, qui plus est, d'arrêter de t'aimer."

"- Ouvre les yeux, merde! Pour toi, Elle était une ville, un pays, un monde, tu n'étais qu'une rue, un étage, un appartement, une chambre. Elle était une langue, une culture, tu n'étais que des mots, des adjectifs et un prénom. Elle était LA femme. Tu étais UN homme."

"- De toute façon ce n'est pas une autobiographie, tu sais. C'est un roman. Enfin un roman... c'est un cri.
    - Un cri?
    - Deux, même. Un cri d'amour et un cri de détresse. Ou un double meurtre si tu préfères, le sien, le mien."

Dernière modification par Lunaë44 (30 Avril 2018 18:22:51)

• Millina

Gastronome littéraire

#180 30 Avril 2018 20:10:40

Lunaë44 a écrit

Coucou tout le monde,

je pense terminer mon livre ce soir et poster mon avis ce soir également.

Mais en attendant, voici mon craquage du jour!!!!! (comme d'hab, cliquez sur les images pour les agrandir)
    https://i62.servimg.com/u/f62/11/45/20/ … g_2012.jpg
    Oui, oui, j'en avais déjà certains en double, mais les couvertures sont tellement belles et ça rend tellement bien à côté des autres =D
    Et puis quand on aime, on me compte pas! :P
    https://i62.servimg.com/u/f62/11/45/20/ … g_2014.jpg

I am in love. Elles sont trop belle ces couvertures. Tu as bien fait :danse: