[Suivi lecture] Lunaë44

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#181 30 Avril 2018 20:16:29

Tes craquages sont trop beaaaaaaux :pink:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#182 30 Avril 2018 20:44:29

Merci Sheila et Sephira :)

Pour ma prochaine lecture, je pars à New York, avec Les Cygnes de la Cinquième Avenue, de Mélanie Benjamin.

Dernière modification par Lunaë44 (30 Avril 2018 20:45:09)

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#183 03 Mai 2018 14:52:30

Quel joli titre ! Il me semble que OOna Chaplin a évolué dans ce milieu là aussi, en tous cas le résumé me fait penser à ce que j'ai pu lire dans Oona et Salinger.
    C'est un pur roman ou ça part d'une réelle histoire ?
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#184 03 Mai 2018 15:08:36

June - Histoire de plumes a écrit

Quel joli titre ! Il me semble que OOna Chaplin a évolué dans ce milieu là aussi, en tous cas le résumé me fait penser à ce que j'ai pu lire dans Oona et Salinger.
    C'est un pur roman ou ça part d'une réelle histoire ?

Ca part d'une histoire réelle, mais c'est romancée. Ca raconte la relation de Truman Capote avec "les cygnes de la 5eme avenue" qui étaient les femmes de la haute société New-yorkaise.
    C'est très intéressant à lire, mais je reste coincée sur le livre lu avant ;) Il m'a tellement bouleversé dans la justesse des sentiments décrits, que j'ai toujours la tête dans "Pour te perdre un peu moins".

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#185 03 Mai 2018 15:14:02

Je viens d'aller lire sa fiche ... Je l'ai mis tout de suite dans ma wish. Le résumé est à ce point percutant, c'est assez rare pour être souligné. Je comprends que tu y restes accrochée, comme bloquée  ça nous arrive parfois, pas si souvent, et ce sont ces livres dont on se souvient des années après, ceux qu'on conseille toujours autant à la fois bouleversées et déterminées à les faire connaître.
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#186 03 Mai 2018 16:00:41

Je viens d'aller lire sa fiche ... Je l'ai mis tout de suite dans ma wish. Le résumé est à ce point percutant, c'est assez rare pour être souligné. Je comprends que tu y restes accrochée, comme bloquée  ça nous arrive parfois, pas si souvent, et ce sont ces livres dont on se souvient des années après, ceux qu'on conseille toujours autant à la fois bouleversées et déterminées à les faire connaître.

Si les citations que j'ai noté sur la page précédentes te parlent, fonce, car tout le livre est comme ça :)

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#187 03 Mai 2018 16:04:10

J'ai eu la chair de poule en lisant tes citations ... Je sens que je vais le lire  très très vite sans doute même ce mois ci !
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#188 03 Mai 2018 16:06:15

J'espère qu'il te fera autant d'effet qu'à moi. Je stresse toujours quand quelqu'un m'écoute pour un livre, de peur que finalement ça ne plaise pas ;)
  • Millina

Gastronome littéraire

#189 03 Mai 2018 16:41:50

J'ai eu la chair de poule en lisant tes citations ... Je sens que je vais le lire  très très vite sans doute même ce mois ci !

C’est vraie que les citations file la chaire de poule :S

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#190 03 Mai 2018 20:40:11

Promis,  s'il ne me plait pas je ne te ferais pas de procès :ptdr: