[Suivi lecture] Lunaë44

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#211 19 Mai 2018 08:38:37

Coucou Lunaë !

J'espère que tu vas bien.

Désolée si je ne t'ai pas répondu sur la CB, mais j'ai eu des soucis d'internet, ça rame à mort et vu ma patience d'ange, j'arrête le pc et je vais bouquiner.

Mais pour répondre à ta question, oui je t'héberge si tu viens rencontrer ton auteur fétiche en Suisse =D

Des bises
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#212 19 Mai 2018 09:56:42

Kah si seulement c’était le cas ! :P Je te réponds plus longuement sur ton suivi ;)

Pie, c’est adorable ! Je disais ça en plaisantant ;) J’avoue que je n’aime pas particulièrement rencontrer des auteurs. Je suis trop timide et du coup je suis mal à l’aise. En plus, Luca Di Fulvio ne parle pas très bien le français donc si je dois lui parler en anglais (vu que je ne parle pas un mot d’Italien), ça fait double stress !!!! J’ai rencontré une fois un dessinateur : j’étais mal à l’aise pendant tout le temps qu’à durée la dédicace. Et j’ai rencontré Gilles Legardinier. Ce fût un magnifique moment, parce que Gilles est tellement humain qu’il fait tout son possible pour mettre à l’aise les gens en leur posant lui-même des questions en fait ! Un amour cet homme. J’en garde un bon souvenir, mais parce que c’était lui. Tu as déjà rencontré des auteurs ? Comment ça s’est passé ?

:bisous :

Dernière modification par Lunaë44 (19 Mai 2018 11:07:47)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#213 19 Mai 2018 11:02:09

J'avais compris pour la partie plaisanterie ;)

Oui, j'en ai déjà rencontré. Je suis aussi ultra timide, donc c'est difficile pour moi et je me sens mal à l'aise, je ne sais pas trop où me mettre, ni quoi faire.
    Après, certains arrivent à te mettre à l'aise et ça permet de passer des bons moments (j'en ai eu deux dernièrement au Salon du livre). Je pense aussi que ça dépend clairement de l'endroit de la dédicace, s'il y a du monde, etc.

Des bises
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#214 20 Mai 2018 17:43:21

<image>

Avec sa silhouette svelte et ses beaux yeux noirs, Babe Paley est la plus recherchée des « cygnes de la Cinquième Avenue », ces femmes de la haute société new-yorkaise des années 1950. Son atout, indéfinissable, est son style. Celle qui incarne l’élégance et ne fréquente que l’élite, des Stuyvesant aux Vanderbilt, fait souvent la une de Vogue, ajoutant une touche glamour à un tableau déjà parfait.
    Mais ce que personne ne voit, c’est le sentiment de solitude qu’elle laisse dans son sillage, en dépit de sa fortune, de ses nombreuses résidences, de ses enfants, de son mari riche et puissant. Jusqu’au jour où Truman Capote surgit dans sa vie. Leur amitié est instantanée et fulgurante. Babe trouve chez l’écrivain prodige, aussi génial qu’extravagant, la passion qui manquait à sa vie.
    Grâce à elle, Truman accède à cette haute société qui le fascine tant. Mais aussi à ses secrets, ses rumeurs et ses scandales, y puisant son inspiration, au risque de trahir son amitié avec Babe...
    "Melanie Benjamin raconte avec un talent inégalable l'histoire de celles qu'on appelait les "Cygnes" - les femmes les plus en vue de la haute société New-Yorkaise des années 1950 - et l'amitié scandaleuse et stupéfiante entre le légendaire écrivain Truman Capote et la fascinante femme du monde qu'était Babe Paley." (The New York Times)
    "Un formidable tableau de la haute société New-Yorkaise des années 1950, fascinante, étincelante mais aussi scandaleuse." (Chicago Tribune)

Que j'ai aimé cette plongée dans la haute société New-Yorkaise des années 50!
    Dans ce roman, on découvre l'amitié qui unira Truman Capote et les "Cygnes de la Cinquième Avenue", ces femmes les plus en vue du gotha. On suit principalement sa relation avec Babe Paley, qui sera très rapidement fusionnelle. Truman se nourrit de tout ce que lui confie ses Cygnes. Il reste un écrivain et n'hésitera pas à s'en servir, au risque de les trahir. Passionnant! Maintenant j'ai envie de découvrir les écrits de Truman, notamment "De sang froid".

Maintenant j'attaque
    Click & Love J'avais tellement aimé le livre précédent de l'auteur que j'ai foncé direct sur celui-là dès sa sortie. Il à l'air plus axé romance que l'avant dernier, mais je suis sûre que ça sera bien vu que c'est Cyril Massarotto!

:bisous:

Dernière modification par Lunaë44 (20 Mai 2018 18:02:18)

• Invité

Invité

#215 20 Mai 2018 18:18:44

Bonsoir Luna :)

Les romans historiques sont toujours intéressant et je suis contente que celui-ci t'es plus.
    T'a prochaine lecture me fait penser à Elle & lui de Marc Levy, tu me diras ce que t'en pense.

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#216 20 Mai 2018 22:42:12

Et ben...... Click & Love aura été lu d'une traite!!!!!
    Du coup Plume violette, tu te doutes que j'ai aimé =D
    Je rédigerai mon avis demain.
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#217 21 Mai 2018 09:28:13

<image> <image>

Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour…
    Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.
    Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ?
    Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie…
    Avec humour et délicatesse, Cyril Massarotto explore nos cœurs et nos tourments à l’heure des textos, des applis et des sites de rencontre.

Alors là j'ai pris une belle claque!!!!!!! Je vous préviens, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le poser avant la fin!
    J'avais beaucoup aimé le précédent livre de l'auteur, "Quelqu'un à qui parler" (un homme qui, le jour de 35 ans, complètement seul et en pleine déprime, compose le numéro de téléphone de sa maison d'enfance et..... tombe sur lui à 10 ans!), donc quand celui-ci est sorti, je me suis précipitée l'acheter.
    En le commençant hier en fin d'aprem, j'avais un peu peur que le côté romance soit trop présent, mais pas du tout! Alors oui, il s'agit bien d'une histoire d'amour, mais pas du tout niaise!
    Forcément les passages de leur "rencontre" sur l'application et les échanges de messages m'ont beaucoup parlé puisque j'ai rencontré mon homme virtuellement aussi ;) Et puis arrive le stress de la 1ere rencontre en vrai, qui m'a aussi beaucoup parlé ;)
    Et là....... La claque arrive. La romance prend un tournant surprenant! On ne comprend rien du tout. Les vies des 2 personnages se croisent mais il y a toujours un truc qui fait qu'on ne comprend pas et qu'on se sent dans 2 réalités différentes. Du coup j'ai avalé les pages tellement je voulais comprendre où l'auteur voulait en venir car j'étais complètement perdue!
    Puis arrive le dénouement et tout s'éclaire et c'est brillant!
    J'ai vraiment été une fois de plus conquise et j'ai très envie de lire les autres livres de l'auteur. Cyril Massarotto a une façon d'écrire touchante. On sent qu'il aime ses personnages, et les gens tout court. Il y a toujours des passages qui me touchent (ex: "Ce qui est triste, quand un amour s'achève, c'est de ne plus comprendre pourquoi on a aimé; et de constater que si l'autre devient un étranger, celui que nous étions entre ses bras le devient aussi.")

Waterlyly, ce genre de romance pourrait te plaire je crois ;)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#218 21 Mai 2018 11:38:18

Coucou, comment vas-tu ? :)

Je vais très bien puisque j'ai passé la journée chez ma soeur hier mais bon, tu le sais déjà puisque j'en ai parlé sur le tchat :)
    Concernant ton irrégularité sur le suivi et le tchat, je peux te comprendre.
    Lorsque je passe de belles journées comme celles d'hier, je suis tellement habité par la joie que je n'ai pas envie de lire ni de faire quoi que ce soit.
    D'ailleurs, la lecture se fait plus difficilement lorsque nous sommes animés d'un tel sentiment alors que lorsque nous sommes tristes, malades ou autre, on aurait tendance à se jeter dessus pour y trouver une sensation de réconfort.
    Bref, un livre, c'est un confident ou un docteur, chacun son choix =D

D'ici là, je te souhaite une excellente journée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#219 21 Mai 2018 13:02:10

Hello Lunaë !

Ta dernière lecture n'a pas l'air d'être une romance niaise et cliché, mais une histoire d'amour bien écrite ! Qui sait, je me laisserai peut-être tenter un jour (une fois que ma PAL aura diminué, je l'avoue ^^'')

J'espère que tout va bien de ton côté!

Des bises
  • Invité

Invité

#220 21 Mai 2018 18:51:15

Coucou luna :)

Décidément les livres aimes nous matréter. :ptdr: je suis contente que cette lecture t'es plu.