#217 21 Mai 2018 09:28:13
<image> <image>
Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour…
Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.
Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ?
Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie…
Avec humour et délicatesse, Cyril Massarotto explore nos cœurs et nos tourments à l’heure des textos, des applis et des sites de rencontre.
Alors là j'ai pris une belle claque!!!!!!! Je vous préviens, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le poser avant la fin!
J'avais beaucoup aimé le précédent livre de l'auteur, "Quelqu'un à qui parler" (un homme qui, le jour de 35 ans, complètement seul et en pleine déprime, compose le numéro de téléphone de sa maison d'enfance et..... tombe sur lui à 10 ans!), donc quand celui-ci est sorti, je me suis précipitée l'acheter.
En le commençant hier en fin d'aprem, j'avais un peu peur que le côté romance soit trop présent, mais pas du tout! Alors oui, il s'agit bien d'une histoire d'amour, mais pas du tout niaise!
Forcément les passages de leur "rencontre" sur l'application et les échanges de messages m'ont beaucoup parlé puisque j'ai rencontré mon homme virtuellement aussi ;) Et puis arrive le stress de la 1ere rencontre en vrai, qui m'a aussi beaucoup parlé ;)
Et là....... La claque arrive. La romance prend un tournant surprenant! On ne comprend rien du tout. Les vies des 2 personnages se croisent mais il y a toujours un truc qui fait qu'on ne comprend pas et qu'on se sent dans 2 réalités différentes. Du coup j'ai avalé les pages tellement je voulais comprendre où l'auteur voulait en venir car j'étais complètement perdue!
Puis arrive le dénouement et tout s'éclaire et c'est brillant!
J'ai vraiment été une fois de plus conquise et j'ai très envie de lire les autres livres de l'auteur. Cyril Massarotto a une façon d'écrire touchante. On sent qu'il aime ses personnages, et les gens tout court. Il y a toujours des passages qui me touchent (ex: "Ce qui est triste, quand un amour s'achève, c'est de ne plus comprendre pourquoi on a aimé; et de constater que si l'autre devient un étranger, celui que nous étions entre ses bras le devient aussi.")
Waterlyly, ce genre de romance pourrait te plaire je crois ;)