#422 28 Juillet 2018 18:46:35
Coucou tout le monde!
J'espère que vous allez bien.
J'ai terminé 2 lectures aujourd'hui.
<image>
Le cœur entre les pages, de Shelly King.
Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.
Lecture sympathique, dont je ne me souviendrais peut être pas très longtemps mais que j'ai pris plaisir à lire pour me détendre. J'ai beaucoup aimé trainer au Drangonfly avec les personnages, même si à la base je n'aime pas les livres d'occasion. Et puis il faut dire que j'ai un faible pour les histoires dans lesquelles l'héroïne décide de changer de vie, soit sur un coup de tête, soit, comme c'est le cas ici, suite à un licenciement. Bon ce n'est pas non plus un changement radical vu qu'elle reste dans la même ville. Je pensais avoir trouvé dès le premier quart qui étaient les auteurs de la correspondance amoureuse mais finalement je n'en avais trouvé qu'un sur deux ;) J'avoue que ce livre m'a donné envie de découvrir "L'amant de Lady Chatterley". Quant à Grendel, le chat, je suis une grande amoureuse des félins, mais celui-là n'aura pas su me charmer. C'est peut être d'ailleurs ce qui manque à ce livre, le charme. C'est pour ça que je pense qu'il sera vite lu, vite oublié, mais parfait comme lecture d'été sans prise de tête.
<image>
Une vie, de Simone Veil.
Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée en France et à l'étranger ; son autobiographie est attendue depuis longtemps. Elle s'y montre telle qu'elle est : libre, véhémente, sereine.
Sans surprise: quelle grande femme!!!! Une femme entière, pleine de principes et de convictions, qui refusera toujours de compromettre et de travestir des idées. Un exemple.
Bonnes lectures à tous et Axelle profite bien de ton séjour et prend soin de toi!