[Suivi lecture] Lunaë44

• Melusine86

Serial lecteur

#421 28 Juillet 2018 17:36:09

Lunaë44 a écrit
    Peco a écrit
    Lunaë44 a écrit

Et pour le chat, quel chat ????? Hâte de le rencontrer !!!!

Forcément dès qu'il est question de chat tu es à l'affût :lol:
    Je te souhaite une agréable lecture ma chérie , qui en passant doit être reposante par rapport aux précédentes ;)

Mon Coeur :pink:
    Je l'ai rencontré cet aprem le chat. Un chat qui pue..... A voir ce que ça donne! Lol.

:bisous:

Lorsque mon deuxième chat ( un petit squatteur au départ , mont chat étant super sociable il se fait toujours un pote à qui il apprend à utiliser la chatière ) là du coup on  l’a adopté car il n’avait plus de maison .
    Il puer beaucoup au départ mais après plusieurs tentative de bain ... beaucoup de toilettes au gant , il sent désormais meilleur .
    Il faut dire que grâce à mon chat ( très soigneux ) il a commencé à prendre son exemple et à débuter ses cessions de nettoyage ;)
    Ouh là la il ne faut pas me lancer sur le sujet des chats je suis intarissable :pink: ( désolé ) :emb:

Dernière modification par Melusine86 (28 Juillet 2018 17:37:22)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#422 28 Juillet 2018 18:46:35

Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez bien.

J'ai terminé 2 lectures aujourd'hui.

<image>

Le cœur entre les pages, de Shelly King.

Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

Lecture sympathique, dont je ne me souviendrais peut être pas très longtemps mais que j'ai pris plaisir à lire pour me détendre. J'ai beaucoup aimé trainer au Drangonfly avec les personnages, même si à la base je n'aime pas les livres d'occasion. Et puis il faut dire que j'ai un faible pour les histoires dans lesquelles l'héroïne décide de changer de vie, soit sur un coup de tête, soit, comme c'est le cas ici, suite à un licenciement. Bon ce n'est pas non plus un changement radical vu qu'elle reste dans la même ville. Je pensais avoir trouvé dès le premier quart qui étaient les auteurs de la correspondance amoureuse mais finalement je n'en avais trouvé qu'un sur deux ;) J'avoue que ce livre m'a donné envie de découvrir "L'amant de Lady Chatterley". Quant à Grendel, le chat, je suis une grande amoureuse des félins, mais celui-là n'aura pas su me charmer. C'est peut être d'ailleurs ce qui manque à ce livre, le charme. C'est pour ça que je pense qu'il sera vite lu, vite oublié, mais parfait comme lecture d'été sans prise de tête.

<image>

Une vie, de Simone Veil.

Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée en France et à l'étranger ; son autobiographie est attendue depuis longtemps. Elle s'y montre telle qu'elle est : libre, véhémente, sereine.

Sans surprise: quelle grande femme!!!! Une femme entière, pleine de principes et de convictions, qui refusera toujours de compromettre et de travestir des idées. Un exemple.

Bonnes lectures à tous et Axelle profite bien de ton séjour et prend soin de toi!

• petite luciole

A la découverte des livres

#423 28 Juillet 2018 22:28:00

coucou Lunaë :)

J'espère que tu vas bien.

Tu m'as doné envie avec Une vie de Simone Veil, je pense qu'il va finir dans ma wish list.
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#424 28 Juillet 2018 22:49:32

Kerry a écrit

coucou Lunaë :)

J'espère que tu vas bien.

Tu m'as doné envie avec Une vie de Simone Veil, je pense qu'il va finir dans ma wish list.

Kerry :)

Ca va et toi?
    C'est vraiment un livre à lire, n'hésite pas :)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#425 29 Juillet 2018 00:18:53

Coucou Lunaë,

De belles lectures. Qu’as-tu prévu de lire maintenant ?
    Des bisous. :pink:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#426 29 Juillet 2018 13:24:20

Coucou Lyly,

Je continue ma bio sur Sylvia Plath Mourir pour vivre. En ebook, n'ayant encore jamais lu de livres de Jean D'Ormesson, je vais tenter Et moi, je vis toujours. Côté audiobook, dès que j'aurai mon crédit de l'offre Orange, je pense prendre Tendre est la nuit de F. S. Fitzgerald.

J'espère que vous allez bien en ce dimanche (pluvieux chez moi, c'est le bonheur après ces grosses chaleurs!!!!)

Il y a un petit jeu qui tourne sur facebook et j'ai envie de vous le faire partager ici. Si jamais vous avez envie d'y participer, faites le sur votre suivi mais venez me le dire ici pour que je puisse voir vos choix :)

Premier jour, première couverture ❤️
    Il faut choisir dix des grands bouquins qui vous ont vraiment touchés et que vous feuilletez ou relisez encore de temps en temps. Ne partagez que la couverture. N’expliquez pas pourquoi vous l’aimez. Chaque jour, proposez quelqu’un d’autre pour jouer.

Je propose .... qui veut jouer :)

<image>

Bon dimanche, bonne lecture et :bisous: à tous
  • Voyages

Commis de lecture

#427 29 Juillet 2018 19:14:28

Bon, je ne mettrai pas Le coeur entre les pages dans ma Wish-list alors !

Pareil, un week-end plus pluvieux/venteux ici, ça a fait du bien (tout en étant qu'il y a quand même encore 29°C, mais je ne me plains pas) :D

Jamais lu D'Ormesson non plus, ton avis m'intéressera !

Je ne vais pas jouer, mais je vais suivre tes choix avec grand plaisir :D — et j'aime déjà le premier livre que tu mentionnes !

Dernière modification par LorraineJ (29 Juillet 2018 19:16:09)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#428 30 Juillet 2018 08:46:53

Deuxième jour, deuxième couverture ❤️
    Il faut choisir dix des grands bouquins qui vous ont vraiment touchés et que vous feuilletez ou relisez encore de temps en temps. Ne partagez que la couverture. N’expliquez pas pourquoi vous l’aimez. Chaque jour, proposez quelqu’un d’autre pour jouer.

Je propose .... qui veut jouer icon_smile   

<image>
  • Invité

Invité

#429 30 Juillet 2018 09:15:43

Coucou :)

Je suis pas vraiment quelqu'un qui fais de la relecture, je l'ai fais quelque fois pour le challenge jeunesse mais c'est tout. Dedans je propose le livre Terrienne de Jean-Claude Mourlevat c'est un JR mais il est vraiment bien, pour ceux qui aime la SF, je le recommande vivement. :D

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#430 30 Juillet 2018 09:35:26

Merci Axelle :bisous:

Rien à voir avec le jeu mais, aujourd'hui c'est le bicentenaire de la naissance d'Emily Brontë, dont l'unique roman compte parmi mes livres preférés.

<image>

❤❤❤❤❤❤❤

Dernière modification par Lunaë44 (30 Juillet 2018 09:35:42)