[Suivi lecture] Lunaë44

• Invité

Invité

#481 05 Août 2018 19:00:29

Re luna :)

Ta BD m'intrigue, c'est quoi le genre? Le résumé ne dis pas grand chose. :D

Bonne lecture

:bisous:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#482 05 Août 2018 20:09:32

Hello !!

Et bien celui ci, je n'ai pas du tout aimé.......:'S:'S

Bonne fin de week end !
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#483 05 Août 2018 20:27:50

Lamelle, oui mon coeur est arrivé samedi soir avec son papa. Ils sont repartis ce matin vers 11h. C'était rapide mais c'est tellement bien de passer du temps avec l'homme qu'on aime :pink: Et j'étais ravie de faire la connaissance de son Papa.
    Niveau lectures, j'ai un service presse à lire d'ici mi septembre (La fiancée de Lammemoore, de Walter Scott), un ebook en cours (Et moi je vis toujours, de Jean D'ormesson) et un audiobook (Tendre est la nuit, de F Scott Fitzgerald).
    Pour me vider la tête cet aprem du fait de me retrouver seule, j'ai lu la BD offerte hier par mon chéri ainsi qu'un manga qu'il m'avait offert en Janvier.

Axelle, voici mon avis tout chaud :)

Milena on ne peut pas être raccord sur tout ;) Moi je trouve Anne tout autant passionnée que ses soeurs, mais une passion plus sociale et féministe car pour l'époque je trouve que c'est un livre qui a dût dénoter dans la société (une femme vivant et s'assumant seule, ayant eu le courage de quitter son mari violent)

<image>

Les petites distances, de Camille Benyamina et Véro Cazot

Je suis là.
    Je suis Max.
    On vit ensemble depuis deux semaines.
    Enfin c'est surtout moi qui vis chez toi,
    mis je crois que je ne te dérange pas.
    Tu ne m'entends vraiment pas?

J'ai adoré cette BD :pink: :pink: :pink:
    C'est tendre et poétique. Les planches et les tons pastels sont à tomber. Je ne veux pas trop en dire de peur de gâcher votre lecture. C'est une histoire contemporaine, avec une légère pointe de fantastique. Un scénario original avec Max qui se sent invisible dans sa vie et va finir par le devenir réellement et Léonie qui  est hantée par de mauvais esprits. Une histoire d'amour touchante dont la fin m'aura beaucoup émue.

<image>

Le destin de Belle

Il était une fois, une jeune fille très différente des autres...
    Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

Livre sans surprise puisqu'il s'agit de l'histoire du film, du point de vue de Belle. Ayant aimé, le dessin animé et le film, forcément j'ai aimé le manga et je compte me procurer rapidement le tome 2, c'est à dire la même histoire mais du point de vue de la Bête.

Dernière modification par Lunaë44 (05 Août 2018 23:28:29)

• Peco

Lecteur timide

#484 05 Août 2018 22:41:58

Je suis très content que ces 2 récits t'aient plu mon amoureuse :pink:
    Merci pour ce merveilleux week-end :bisous:
    J'espere que ton service presse sera plaisant à lire.
  • lamelle21

Commis de lecture

#485 05 Août 2018 22:54:25

Je suis contente pour votre petit WE :) c'est peu de temps passez ensemble mais c'est toujours ça.
    La BD que tu as lue avait l'air toute mignonne.
    J'espère que apprécieras la lecture de ton service presse.
    Continue bien bonne soirée :bisous:
  • Invité

Invité

#486 05 Août 2018 23:20:49

Re luna

Je vois que tu es ravis de ce court week-end en amoureux :( :heart: , j'ai pu aigailler ta journée avec mes photos ;) :lol:

Sympa ces lectures. Le point de vue de la bête m'intéresserai bien :D

Bonne lecture

:bisous:

Dernière modification par Plume Violette (05 Août 2018 23:21:19)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#487 06 Août 2018 08:28:03

Neuvième jour,  neuvième couverture ❤️
    Il faut choisir dix des grands bouquins qui vous ont vraiment touchés et que vous feuilletez ou relisez encore de temps en temps. Ne partagez que la couverture. N’expliquez pas pourquoi vous l’aimez.

<image>
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#488 06 Août 2018 08:30:58

Mon coeur merci à toi. C'était magique, comme toujours :pink:

Lamelle la BD est douce-amère plutôt. Pour l'instant le SP me plaît, mais je n'en suis qu'à la page 35 sur plus de 400.

Axelle c'est tout à fait ça: tes messages m'ont fait bcp de bien en me changeant les idées :bisous:

Bonne journée :bisous:

Dernière modification par Lunaë44 (06 Août 2018 10:30:17)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#489 07 Août 2018 08:40:39

Pour le dernier jour, je triche.
    Dixième jour,  dixième couverture ❤️
    Il faut choisir dix des grands bouquins qui vous ont vraiment touchés et que vous feuilletez ou relisez encore de temps en temps. Ne partagez que la couverture. N’expliquez pas pourquoi vous l’aimez.

<image>
  • Invité

Invité

#490 07 Août 2018 08:48:07

Hello !

Jolie photo, je dois avouer que Le Gang des rêves me tente bien :) Qu'en as-tu pensé, de ton côté ? Belle journée, à bientôt !