[Suivi lecture] Lunaë44

• Millina

Gastronome littéraire

#61 06 Avril 2018 10:41:11

Lunaë44 a écrit

Coucou Sheila,

Si tu aimes le Londres Victorien, Penny Dreadful est pour toi :)

Je vais tester alors :)

• Invité

Invité

#62 06 Avril 2018 11:28:57

Coucou luna :bisous:

J'aime bien aussi Kaamelott, mais je regarde très rarement :tim:
    Je vais jeter un coup d’œil sur Penny Dreadful

SheilaPendragon : j'ai bien aimé cette série :)

Bonne lecture

:bisous:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#63 06 Avril 2018 11:30:35

Axelle! :bisous:

Penny Dreadful c'est sombre. Mais passionnant. J'ai un gros coup de coeur pour le monstre de Frankenstein. Son personnage est tellement touchant!
    Ben voilà, d'en parler, j'ai envie de revoir la série!
  • orihime

Marin sur les mers du savoir

#64 06 Avril 2018 16:13:02

Oh kaamelott je regarde de temps en temps mais sans plus. Par contre Penny dreadful pourrait m’intéresser.  Où peut on la voir ?
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#65 06 Avril 2018 22:25:02

<image>

"Quand Mercurio s’était jeté dans le canal, Giuditta avait eu la tentation de le retenir. Ou de s’y jeter avec lui. Elle ne voulait pas renoncer à la sensation de sa main dans la sienne. Elle ne voulait pas renoncer à lui. Déjà, les nuits précédentes, dans le chariot, elle avait senti une forte attraction pour les yeux de cet étrange garçon. Qui était-il ? Il n’était pas prêtre, il le lui avait avoué. Quels mots avait-il dits en sautant du bateau ? Elle se souvenait à peine. Sa tête se faisait légère. “Je te retrouverai”, voilà ce qu’il avait dit."
    La misère radieuse d'une bande d'enfants perdus, la fille secrète d'un médecin sans diplômes, la découverte de l'amour, l'or, le sang, la boue, l'honneur... Pour son nouveau roman, Luca Di Fulvio vous emporte à Venise.

Que dire une fois le livre tout juste refermé? Que Venise et tous les personnages vont me manquer!!!!! C'était un bonheur de suivre Mercurio, Giuditta, Zolfo, Benedeta et tous les autres dans leurs aventures. J'ai ri, vibré, enragé, aimé avec eux. Luca Di Fulvio est vraiment un conteur né! Il a cette faculté à vous immerger complètement dans l'univers qu'il décrit et à vous faire ressentir les émotions de ses personnages.
    Comment choisir entre "le gang des rêves" et "les enfants de Venise"????? Je penche légèrement plus vers Venise que New York. Peut être parce qu'on s'attache à plus de personnages. Ca se joue vraiment à 3 fois rien entre les 2 livres. Mais il se dégage un petit quelque chose de plus du dernier. Et pourtant à New York, Bill est quand même un méchant d'anthologie, qui ne pourra que vous marquer dans votre vie de lecteur. Et j'ai également une très grande tendresse pour Ruth et son évolution.
    Donc en fait Lyly, il ne te reste plus qu'à lire les 2 pour te faire toi même ta propre idée =D

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#66 06 Avril 2018 22:43:13

Coucou Lunaë,

Bon, suite à ton avis, je pense que je vais pencher pour Venise pour l’instant. :P J’attends tout de même l’avis de ton chéri. ;) De toutes manières, nul doute que c’est un auteur que je lirai. Dans quel lecture vas-tu te lancer maintenant ?
    Des bisous. :pink:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#67 06 Avril 2018 22:48:11

Ma prochaine lecture?
    Là je sors un peu "sonnée" de quitter le style de Luca Di Fulvio donc je ne sais pas trop. Je continue toujours à lire "Lettres à Anne": je picore quelques lettres par ci par là.
    Mais je pense que ce weekend je vais rattraper mon retard parmi les magazines "Flow" et "America"qui m'attendent sagement sur mon canapé =D
    Je choisirai un livre un peu plus tard.

Dernière modification par Lunaë44 (06 Avril 2018 22:48:40)

• Invité

Invité

#68 08 Avril 2018 09:25:44

Coucou :)

Je vois que tu as passé un bon moment avec les lectures de Luca Di Fulvio, à essayer donc, même si c'est pas trop mon genre.

J'attend vraiment ton avis sur la lettre d'Anne, comme je lis en se moment un roman sous forme de lettres.

Bonne lecture et bonne pose littéraire

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#69 08 Avril 2018 09:52:16

Mllaxelle a écrit

Coucou :)

Je vois que tu as passé un bon moment avec les lectures de Luca Di Fulvio, à essayer donc, même si c'est pas trop mon genre.

J'attend vraiment ton avis sur la lettre d'Anne, comme je lis en se moment un roman sous forme de lettres.

Bonne lecture et bonne pose littéraire

Coucou Axelle! :bisous:

J'ai lu que tu trouvais ta lecture actuelle lourde. Du coup je te déconseille fortemment "Lettres à Anne" car autant moi j'avais trouvé "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patated" très fluide à lire, autant le style de Mitterrand est très pompeux au début. Une fois ensemble avec Anne, ses lettres deviennent passionnées. Mais il n'y a pas d'histoire. On lit juste de très belles lettres d'amour. Mais du coup la lecture est laborieuse dans le sens où comme il ne se passe rien on lit 1 ou 2 lettres et basta

• Invité

Invité

#70 08 Avril 2018 10:30:29

Lunaë44 a écrit

Coucou Axelle! :bisous:

J'ai lu que tu trouvais ta lecture actuelle lourde. Du coup je te déconseille fortemment "Lettres à Anne" car autant moi j'avais trouvé "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patated" très fluide à lire, autant le style de Mitterrand est très pompeux au début. Une fois ensemble avec Anne, ses lettres deviennent passionnées. Mais il n'y a pas d'histoire. On lit juste de très belles lettres d'amour. Mais du coup la lecture est laborieuse dans le sens où comme il ne se passe rien on lit 1 ou 2 lettres et basta

Oui je la trouve lourde, parce que la forme est bizarre, pourtant j'adore les lettres, il y a beaucoup de personnages, parfois je mis perds. Mais pour ce qui est du contenu, je passe un bon moment.