#65 06 Avril 2018 22:25:02
<image>
"Quand Mercurio s’était jeté dans le canal, Giuditta avait eu la tentation de le retenir. Ou de s’y jeter avec lui. Elle ne voulait pas renoncer à la sensation de sa main dans la sienne. Elle ne voulait pas renoncer à lui. Déjà, les nuits précédentes, dans le chariot, elle avait senti une forte attraction pour les yeux de cet étrange garçon. Qui était-il ? Il n’était pas prêtre, il le lui avait avoué. Quels mots avait-il dits en sautant du bateau ? Elle se souvenait à peine. Sa tête se faisait légère. “Je te retrouverai”, voilà ce qu’il avait dit."
La misère radieuse d'une bande d'enfants perdus, la fille secrète d'un médecin sans diplômes, la découverte de l'amour, l'or, le sang, la boue, l'honneur... Pour son nouveau roman, Luca Di Fulvio vous emporte à Venise.
Que dire une fois le livre tout juste refermé? Que Venise et tous les personnages vont me manquer!!!!! C'était un bonheur de suivre Mercurio, Giuditta, Zolfo, Benedeta et tous les autres dans leurs aventures. J'ai ri, vibré, enragé, aimé avec eux. Luca Di Fulvio est vraiment un conteur né! Il a cette faculté à vous immerger complètement dans l'univers qu'il décrit et à vous faire ressentir les émotions de ses personnages.
Comment choisir entre "le gang des rêves" et "les enfants de Venise"????? Je penche légèrement plus vers Venise que New York. Peut être parce qu'on s'attache à plus de personnages. Ca se joue vraiment à 3 fois rien entre les 2 livres. Mais il se dégage un petit quelque chose de plus du dernier. Et pourtant à New York, Bill est quand même un méchant d'anthologie, qui ne pourra que vous marquer dans votre vie de lecteur. Et j'ai également une très grande tendresse pour Ruth et son évolution.
Donc en fait Lyly, il ne te reste plus qu'à lire les 2 pour te faire toi même ta propre idée =D