[Suivi Lecture] Chat de Bibliothèque

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#321 05 Juin 2018 09:26:46

Rhavanielle a écrit

Coucou par ici !

J'ai commencé à le dévorer au saut du lit et j'aime beaucoup la patte de Jane Austen... ! Si l'histoire est aussi agréable que cette dernière, ça risque d'être une très très bonne lecture =D j'espère que tu vas apprécier aussi. .. !! :heart:

Bonne journée et bonne lecture Chat ! :bisous:

Salut =D

Moi je vais le commencer maintenant :pompom: on se donne rdv ce soir sur nos suivis pour en parler :pink:
    Bonne lecture et bonne journée :pink:
    :bisous:

• angebleu34

Modératrice

#322 05 Juin 2018 09:52:50

SheilaPendragon a écrit
    angebleu34 a écrit

Coucou :)

Je dois avouer que le film Orgueils et préjugés ne m'a jamais transportée... Même si j'aimais la musique et les acteurs.
    Je me demande à quoi ressemble le livre ! Et j'ai hâte de lire ton avis. Bonne lecture :)

Quelle adaptation tu as vu ???

La seule que je connaisse ^^ Avec Keira Knightley. Il y en a une autre ?
    Je trouvais surtout qu'il ne se passe pas "grand chose". Je pense que c'est le genre d'histoire romantique qui me conviendrait mieux à l'écrit car on serait sûrement plus au cœur des émotions. Je verrai l'avis de petit Chat :D

• Millina

Gastronome littéraire

#323 05 Juin 2018 09:58:10

angebleu34 a écrit
    SheilaPendragon a écrit
    angebleu34 a écrit

Coucou :)

Je dois avouer que le film Orgueils et préjugés ne m'a jamais transportée... Même si j'aimais la musique et les acteurs.
    Je me demande à quoi ressemble le livre ! Et j'ai hâte de lire ton avis. Bonne lecture :)

Quelle adaptation tu as vu ???

La seule que je connaisse ^^ Avec Keira Knightley. Il y en a une autre ?
    Je trouvais surtout qu'il ne se passe pas "grand chose". Je pense que c'est le genre d'histoire romantique qui me conviendrait mieux à l'écrit car on serait sûrement plus au cœur des émotions. Je verrai l'avis de petit Chat :D

oui il y a celle de la BBC avec Colin Firth

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#324 05 Juin 2018 11:12:09

J'ai lu 10 chapitres (ils sont courts) et pour l'instant ma lecture me plait :D l'histoire s'installe progressivement et on découvre les personnages :)

Dernière modification par Chat de Bibliotheque (05 Juin 2018 11:12:44)

• Astelle

Lecteur du dimanche

#325 05 Juin 2018 14:03:42

J'adore Jane Austen ! :heart: Orgueil et préjugés n'est pas mon préféré mais il est superbement écrit et c'est une très belle histoire ! Si, après l'avoir lu, l'envie te prend de lire d'autres romans de Jane Austen, je te conseille Northanger Abbey =) C'est celui que je préfère ! Il me rappelle Les Mystères d'Udolphe de Anne Radcliffe !

Bonne journée, petit Chat :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#326 05 Juin 2018 15:44:39

Astelle a écrit

J'adore Jane Austen ! :heart: Orgueil et préjugés n'est pas mon préféré mais il est superbement écrit et c'est une très belle histoire ! Si, après l'avoir lu, l'envie te prend de lire d'autres romans de Jane Austen, je te conseille Northanger Abbey =) C'est celui que je préfère ! Il me rappelle Les Mystères d'Udolphe de Anne Radcliffe !

Je tiens compte de ce conseil aussi !!! :+1:

Dernière modification par SheilaPendragon (05 Juin 2018 15:45:25)

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#327 05 Juin 2018 17:37:50

Astelle a écrit

Coucou Astelle :pink:

Je prend note de ton conseil :pompom: en tout cas j'avance dans ma lecture et je me sens de plus en plus happée dans l'histoire :D

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#328 05 Juin 2018 17:39:53

Back in Black a écrit

Coucou Chat :)
    Bonne lecture avec Orgueil et préjugés. Pour ma part je m'y suis risquée plusieurs fois mais je n'ai jamais réussi à le terminé...J'essaierai donc plutôt celui recommandé par Astelle =)

Coucou Rebel :D

C'est vrai que tu m'avais dis avoir eu du mal :) si tu lis le livre recommandé par Astelle tu pourras être sûre d'aimer le style de l'auteur ou non ;)

Bisous :bisous:

• Astelle

Lecteur du dimanche

#329 05 Juin 2018 19:19:44

SheilaPendragon a écrit
    Astelle a écrit

Je tiens compte de ce conseil aussi !!! :+1:

J'espère qu'il te plaira ! =)

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#330 05 Juin 2018 19:39:13

Re coucou :D
    J'ai avancé dans ma lecture de Orgueil et préjugés et j'ai fini la première partie du livre qui a été un vrai moment de plaisir :pink: