[Suivi Lecture] Chat de Bibliothèque

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#391 16 Juin 2018 11:27:10

La souris verte a écrit

Bonjour Chat, je suis souris qui n'a pas peur de tes congénères ;)
    Je te tire mon chapeau de lire Candide. Lorsqu'il me fallait le lire pour le collège je l'ai fait lire par quelqu'un d'autre ! Car j'ai la phobie des classiques sauf Zweig que j'aime beaucoup :pink: Selon ton avis, je m'y mettrai (ou pas !) histoire d'élargir ma culture personnelle :D
    A bientôt :)

Salut petite souris :pink: Heureuse de savoir que tu n'es pas effrayée je ne mange pas les souris dévoreuses de livres :lol:
    J'avais un peu peur des classiques aussi au collège mais à partir du lycée j'ai commencé à en apprécier :angel: j'ai bien avancée et j'aime beaucoup :)

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#392 16 Juin 2018 11:27:58

Mickaéline a écrit

Candide, si je me souviens bien, j'avais plutôt bien aimé, pour ceux qui sont frileux pour cette lecture, vous l'avez en audio ;)

Pour l'instant il me plait bien :D

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#393 16 Juin 2018 12:50:59

La souris verte a écrit
    Chat de Bibliotheque a écrit
    La souris verte a écrit

Bonjour Chat, je suis souris qui n'a pas peur de tes congénères ;)
    Je te tire mon chapeau de lire Candide. Lorsqu'il me fallait le lire pour le collège je l'ai fait lire par quelqu'un d'autre ! Car j'ai la phobie des classiques sauf Zweig que j'aime beaucoup :pink: Selon ton avis, je m'y mettrai (ou pas !) histoire d'élargir ma culture personnelle :D
    A bientôt :)

Salut petite souris :pink: Heureuse de savoir que tu n'es pas effrayée je ne mange pas les souris dévoreuses de livres :lol:
    J'avais un peu peur des classiques aussi au collège mais à partir du lycée j'ai commencé à en apprécier :angel: j'ai bien avancée et j'aime beaucoup :)

Quand je vois le sous-titre du livre : Candide et l'optimisme. Je me demande si c'est bien une lecture pour moi. Y'a pas plus pessimiste que moi :S

Et sinon tu as tout compris ! Qui a dit qu'un chat et une souris ne pouvaient pas être amis ? ;)

Haha en faite c'est plutôt de l'ironie puisque Candide qui était optimiste va de désillusion en désillusion en assistant à des choses horribles :)
    Oui j'adore les souris moi XD

• Millina

Gastronome littéraire

#394 16 Juin 2018 15:52:04

Ne jouez pas au chat et à la souris il risque d'y avoir de mort.... Mouahahahahaha !
    désolée je n'ai pas pu m'empecher de faire ce jeu de mot à la BIP :ptdr:
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#395 16 Juin 2018 22:49:46

SheilaPendragon a écrit

Ne jouez pas au chat et à la souris il risque d'y avoir de mort.... Mouahahahahaha !

C'est ma faute :lol: C'est moi qui ai commencé à dire que j'adore les souris :ptdr:

• Millina

Gastronome littéraire

#396 16 Juin 2018 23:11:22

SheilaPendragon a écrit

C'est ma faute :lol: C'est moi qui ai commencé à dire que j'adore les souris :ptdr:

:ohlecon:

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#397 17 Juin 2018 22:28:46

Hey ! J'ai fini aujourd'hui Candide de Voltaire :) J'ai trouvé cette lecture très instructive et philosophique :D une lecture poignante selon moi =D j'en ferai une chronique prochainement même si d'abord je dois faire celle de Cress :lol: J'ai pris un peu de retard sur le blog mais je vais faire ça demain :P
    J'ai commencé Qui es-tu Alaska? de John Green :D
    Et vous que lisez-vous?
  • Millina

Gastronome littéraire

#398 17 Juin 2018 22:57:48

Coucou,
    j'aime les lectures qui font réfléchir... peut être me laisserais je tenter par  Candide, qui sait... En tout cas j'ai hâte de voir ta chronique :tim:
    Bonne nuit
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#399 17 Juin 2018 23:04:00

SheilaPendragon a écrit

Coucou,
    j'aime les lectures qui font réfléchir... peut être me laisserais je tenter par  Candide, qui sait... En tout cas j'ai hâte de voir ta chronique :tim:
    Bonne nuit

Ooh merci :pink: et bonne nuit ma petite Sheila :angel:

• Millina

Gastronome littéraire

#400 18 Juin 2018 00:01:12

SheilaPendragon a écrit

Coucou,
    Bonne nuit

Ooh merci :pink: et bonne nuit ma petite Sheila :angel:

Mais de rien très chère bonne nuit à toi aussi :angel: