[Suivi lecture] Patate suisse

• Invité

Invité

#121 30 Octobre 2018 22:40:59

Bonsoir Pie :D

Merci :D
    J'aimerais aussi connaître ton avis, c'est l'auteur préféré de ma copine. Je le commece demain matin dans le train ;)

Bonne lecture

:bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#122 31 Octobre 2018 10:23:50

Pie_grieche a écrit

Double poste pour la bonne cause !

Voici mon avis sur la Horde du Contrevent après avoir laissé passer la journée.

J'ai été soufflée par ce livre, littéralement. Tout est prenant, l'univers est fascinant, les personnages ont tous un petit quelque chose qui permet de s'y attacher (même celui que j'avais envie de claquer contre un mur). Et bon sang, cette fin ! Cette fin douce-amère, ironique, c'était beau et j'avoue ne pas l'avoir vu venir.

Un gros coup de coeur SF après Hypérion ! :heart: :heart:

Ma nouvelle lecture en cours est une relecture : De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett. J'ai lu 60 pages et je ris toujours autant, vivement la série l'année prochaine !

J'espère que vous allez bien, des bises

Coucou
    Comment vas tu ?
    Tes deux lectures font horriblement et terriblement envie. Je pense qu’elles vont rejoindre ma wish list. Je vais aller voir leur resume synopsis de ce pas.
    Bonne lecture

• Invité

Invité

#123 31 Octobre 2018 10:45:08

Bonjour !

La horde du contrevent avait été un énorme coup de coeur il y a quelques années, j'aimerais le relire mais j'ai toujours cette peur de moins l'aimer ou de ne pas le ressentir de la même manière. Vas-tu lire La zone du dehors ? Je ne l'ai jamais lu pour ma part, même si l'envie n'en manque pas.

Ah, Pratchett et Gaiman ensemble, ce doit être quelque chose. Je surveille ton avis =)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#124 31 Octobre 2018 12:01:37

Hello à tous !

@Plume : Comme je te l'ai écrit sur ton suivi, je me réjouis d'avoir ton avis =)

@Sheila: Je suis une vile tentatrice de lecture :diablo:

@Mahault : Oui, je compte le lire, mais je ne sais pas encore quand exactement. Si je suis motivée, peut-être après ma lecture actuelle =)

Je ne vais pas m'étendre plus longuement sur ma lecture, vu à la vitesse à laquelle j'avance, je vous donnerai l'avis complet quand je l'aurai fini !

Des bises
  • Millina

Gastronome littéraire

#125 31 Octobre 2018 12:05:14

Je t’appelerai désormais la ville tentatrice :diablo: Ce surnom m’a convaincu

Dernière modification par SheilaPendragon (31 Octobre 2018 12:05:30)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#126 02 Novembre 2018 21:21:15

Bonsoir !

@Sheila : Hé hé :diablo: Mon devoir est accompli, niark niark

Côté lecture, j'ai terminé De bons présages. J'avais déjà apprécié la première lecture que j'en avais faite il y a quelques années et là, j'ai carrément ADORE. Bon après, je suis rarement objective quand il s'agit de Gaiman. Et je trouve qu'avec Pratchett, ils forment un duo génial d'écrivains.
    J'aime les personnages, j'aime cet humour anglais, j'aime les notes en bas de page ou les remarques qu'ils glissent dans le texte. J'ai ris plusieurs fois dans les transports publics.

Ma note : 20/20

Après, je vais lire La Crécerelle de Patrick Moran. Je suis assez curieuse, parce que l'héroïne ressemble assez au type de personnage que je joue dans mes jeux vidéo, donc j'espère que ça me plaira =)

Sinon, j'ai commencé mon nouveau travail, plein de défis m'attendent et je me réjouis !

Je vous souhaite déjà un bon week-end !

Des bises à tous :heart:
  • Millina

Gastronome littéraire

#127 02 Novembre 2018 22:44:09

Les transports publiques : devraient s'appeler le test du grand livre !!!! :pompom:
    Car si le livre est très bon on ne peut pas s’empêcher de rire ou de pleurer  dans les transports en commun.
    C'est un passage obligatoire !! :diablo:
  • Invité

Invité

#128 02 Novembre 2018 23:34:23

Bonsoir mamie :)

Aouuh belle note et un avis qui donne envie de continuer. Je vais continuer à persévérer, même si j'ai du mal à rentrer dedans. Demain j'ai 40 minutes de train, c'est parfait pour continuer :D

Bonne lecture

• Invité

Invité

#129 03 Novembre 2018 14:38:00

SheilaPendragon a écrit

Les transports publiques : devraient s'appeler le test du grand livre !!!! :pompom:
    Car si le livre est très bon on ne peut pas s’empêcher de rire ou de pleurer  dans les transports en commun.
    C'est un passage obligatoire !! :diablo:

Ah ah, ça c'est tout à fait vrai ! Il m'est déjà arrivé de verser une larme dans le train à cause d'un bouquin - ça reste somme toute discret. Par contre, réprimer un fou rire dans les transports ? IMPOSSIBLE :ptdr: (mais c'est tellement bon quand ça arrive).

Bon courage pour ce nouveau boulot, je vis un peu la même chose depuis deux mois (j'ai donc dépassé le stade de la petite nouvelle), c'est toujours un gros changement à assimiler puisqu'on y passe quand même beaucoup de temps.

Bonne lecture !

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#130 01 Décembre 2018 11:32:00

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien =)

Désolée du manque de nouvelles (je ne suis pas très douée pour garder une régularité).

Je continue à avancer la Crécerelle et c'est un livre assez... étrange. Très scientifique dans un monde de fantasy, je comprends pourquoi il a rebuté certain. Personnellement, j'apprécie pour le moment.

Entre temps, j'ai lu Nous les menteurs de E. Lockheart, je me suis pris un vrai coup de poing.

Et je peux également affirmer que Manon Fargetton est une de mes autrices préférées. J'ai lu Dix jours avant la fin du monde et c'était génial, j'étais prise dedans et je l'ai dévoré.

Des bises