[Suivi lecture] Patate suisse

 
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 09 Avril 2018 11:28:01

    Coucou Sheila,

    Je comprends tout à fait que les livres sur les jeux vidéo ne t'attirent pas :)

    Pour le moment, ça se passe bien, c'est intéressant d'en savoir plus sur ce jeu! Par contre, il faut tout de même connaître quelque peu le monde, donc ce n'est pas une lecture à conseiller à quelqu'un qui n'aurait jamais touché le jeu.
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 09 Avril 2018 20:11:44

    Hello ;)

    J'avais cru au premier abord que ta lecture sur Dark Soul était l'histoire du jeu sous forme de livre mais apparemment ce n'est pas le cas.
    Jai commencé la saga Halo, et la en revanche ce sont bien des histoires se déroulant dans l'univers des jeux. Je ne dais pas si tu connais ?

    Je te souhaite une bonne lecture :)
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 09 Avril 2018 20:15:22

    Coucou,

    Alors en effet, c'est plutôt une analyse de la saga. Il y a toute une partie sur sa création, sur son créateur. Là, je suis dans la partie "univers" qui raconte l'histoire des deux jeux (enfin qui théorise parce qu'avec les Souls, c'est assez cryptique).

    Oui je connais Halo, de nom, mais je suis plutôt une joueuse de RPG.

    Les seules saga littéraires tirées de jeux que j'ai lues, c'était un roman et un comics Dragon Age =)
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 09 Avril 2018 20:19:57

    Oki. Je ne pense pas qu'une sorte de "documentaire" sur un jeu m'intéresserai. En revanche je vais aller voir pour le roman sur Dragon age.
    J'ai également entendu des bonnes critiques de la saga Le sorceleur, tirée des jeux The witcher.
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 09 Avril 2018 20:22:32

    Witcher, c'est le contraire. C'est le jeu qui est tiré d'une série de roman ;)

    Je les ai lus et c'était assez bien, vivement la série Netflix (s'ils ne la foirent pas bien entendu).
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 09 Avril 2018 20:28:12

    Sephira a écrit

    Witcher, c'est le contraire. C'est le jeu qui est tiré d'une série de roman ;)

    Je les ai lus et c'était assez bien, vivement la série Netflix (s'ils ne la foirent pas bien entendu).


    Ah je ne savais pas :) je ne savais pas non plis qu'une série allait voir le jour.

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 09 Avril 2018 21:45:12

    CatLady : Ca arrive parfois, personnellement ça ne m'a pas plus marqué que cela le langage. Même si j'ai bien aimé, j'ai trouvé qu'il y avait quelques raccourcis scénaristiques faciles.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #18 10 Avril 2018 16:34:35

    Coucou Sephira, comment vas-tu aujourd'hui ? :)

    Je suis en train d'atteindre les dernières pages de ma lecture actuelle et j'ai enfin pu me débarrasser du côté "mièvre".
    Désormais, j'ai fait un petit bond dans le futur de quelques années et le couple n'est plus...
    J'espère savoir ce qui s'est passé pour que cette union ne s'est jamais réalisée et peut-être qu'avec cette élément, la note finale que je destine à ce livre sera revue à la hausse.

    Sinon, grâce à toi, je me suis rajouté Dark Soul ainsi que le premier tome de la saga Cthulhu.
    Quand je dis que ton profil va me faire beaucoup de mal mais le problème est que j'aime ce genre de profil littéraire. Au moins, je sais que je vais trouver du plaisir à me mettre sous les quenottes =D

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 10 Avril 2018 18:39:45

    Hello Angelion !

    Ca va bien, je suis encore en vacances cette semaine. Je vais pouvoir avancer dans ma PAL, même si je viens de ressortir ma liseuse et de m'apercevoir que j'ai encore une trentaine de titres à rajouter XD

    Sinon, j'ai fini Dark Souls. Comme pour le volume 2, j'ai beaucoup apprécié ce documentaire. On sent que les auteurs sont passionnés et qu'ils connaissent le jeu sur le bout des doigts. C'était intéressant de connaître sa construction, ses influences et également d'éclaircir l'histoire cryptique (tellement cryptique que certains prétendent que le jeu n'a pas d'histoire...)

    Le seul petit reproche que j'ai à faire est justement dû au fait que les joueurs sont des passionnés. Ils adorent ce jeu et je trouve que parfois leur écriture manque de neutralité et de recul. Leurs louanges sont un peu gênantes à certains moments.

    Là, je vais me lancer dans une double lecture : Cthulhu et les Cantos d'Hypérion 2. Je verrai si je vais pouvoir suivre deux livres à la fois ou non =D

    Des bises à vous tous :bisous:
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #20 11 Avril 2018 10:57:25

    Sephira a écrit

    Witcher, c'est le contraire. C'est le jeu qui est tiré d'une série de roman ;)

    Je les ai lus et c'était assez bien, vivement la série Netflix (s'ils ne la foirent pas bien entendu).


    As-tu aussi lu le comics qui est sorti fin 2017 ? Je l'ai achetée mais il faudrait que j'avance dans la saga d'abord.

    La série netflix va tout casser !