[Suivi lecture] Patate suisse

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#191 08 Février 2019 23:11:13

Bonsoir Pie :)

J'ignore si ma mère ira mieux mais depuis ce matin, je suis chez elle.
    Avec la frangine, on a fait un peu de sale dans les magasins et ma collection de photophores s'est considérablement agrandit.
    Je me suis également acheté de nouvelles pelotes de laine et un nouveau crochet mais sa taille est loin d'être idéale pour les pelotes que je me suis procuré.
    Je verrais bien comment je vais me débrouiller.
    Sinon, à l'heure actuelle, on surveille si ma nièce dort car depuis qu'elle a apprit à appuyer sur les boutons de ses jouets, elle ne cesse de relancer sa baleine-veilleuse et là encore, elle joue de la musique donc, la petite a toujours les yeux éveillés.
    Et tant qu'elle ne dort pas, ma mère ne peut pas se coucher u_u

Sinon, je viens d'atteindre la moitié de ma lecture actuelle et un premier fait assez dur vient de faire son apparition.
    Fort heureusement, ce livre s'approche beaucoup d'une contemporaine et les détails m'ont été épargné mais tout de même.
    Concernant les coquilles, jusqu'à là, aucune de supplémentaire est à dénoter, tant mieux mais en tout cas, ce livre me passionne :)

D'ici là, je te souhaite bonne nuit, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#192 09 Février 2019 12:15:31

Ah mince, repose-toi bien !

Et yay pour Les illusions de Sav-Loar !! Je suis curieuse de connaitre ton avis ! :)

Bisous !

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#193 09 Février 2019 12:32:46

Bonjour !

Merci pour les petits mots !

Je n'ai pas encore beaucoup avancé ma lecture, mais je dois dire que Manon sait tout de suite titiller mon intérêt !

J'ai fait une commande de comics pour le travail (et j'en ai d'ailleurs profité pour compléter notre collection de Manon Fargetton justement :D ), je me réjouis de les recevoir et j'espère que ça va plaire aux élèves !

Des bises
  • Invité

Invité

#194 09 Février 2019 20:52:36

Bonsoir :)

Je viens juste de l'acheter, j'ai l'édition 2018. Je le trouve intéressant, un vrai dico.
    Beaucoup d'annotations en bas de pages, plutôt longues

Bonne lecture

:bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#195 10 Février 2019 13:18:35

Coucou Pie :)

Je ne sais pas si c'est le début d'un esprit scientifique mais à partir du moment qu'un objet possède des boutons, ben elle est limite attirée comme une mouche.
    D'ailleurs, elle est très fan du téléphone fixe de ma mère qui est pile poil à sa hauteur et forcément, tu te doutes bien que la gamine s'amuse hein u_u
    Un jour, elle va nous passer un appel en Chine, on risque de beaucoup moins rigoler :ptdr:
    De toute façon, je m'en fous, c'est ma mère qui se chargera de régler la facture :lol:

Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, cela se passe toujours aussi bien et comme j'arrive doucement dans la dernière ligne droite, je croise les doigts pour que sa fin me séduise complètement.
    D'après la note de l'éditrice en début d'oeuvre, ce livre lui a fait verser quelques larmes.
    J'attends de voir si je serais troublé par la même émotion mais me connaissant, l'auteure va devoir charger pour que je puisse user des mouchoirs :ptdr:

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Invité

Invité

#196 27 Avril 2019 09:28:13

Coucou :)

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles.
    Qu'a tu pensé de tes dernières lectures ?

Bonne lecture

:bisous:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#197 08 Mars 2020 18:30:01

Bon... bah bonjour.

Je ne sais pas si mon message sera lu, mais je tente un retour.

Je ne vais pas m'étaler plus que ça sur mon absence, mais basiquement cette dernière année a été pourrie. Je n'avais plus le goût de lire, plus la force de quoi que ce soit.

Ca comment à aller mieux, je reprends du plaisir à lire ! Je suis en train de lire le Prieuré de l'Oranger et the Wicked Deep.

Au plaisir de vous lire si vous êtes par là.
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#198 08 Mars 2020 20:01:55

Hello,

Je ne connaissais pas ton suivie avant ton départ mais bon courage pour ta reprise. Il faut du courage pour reprendre avec la brique qu'est Le Prieuré de l'oranger mais apparement il est plus accessible qu'il n'y paraît. The wicked Deep je ne connais que très peu. Tu apprécies ?
    Bonnes lectures !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#199 08 Mars 2020 20:09:14

Merci Taevinn =)

En fait, j'avais besoin d'un pavé pour me prouver que j'étais capable d'en lire. Le Prieuré est surprenamment accessible. Wicked Deep, pour l'instant, c'est sympa à lire, un peu cliché cependant.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#200 08 Mars 2020 20:48:22

Coucou Pie-grièche :D

Comment ça va plaisir de te retrouver :D
    Comment vas-tu ? :)
    Avoue, tu nous reviens tout juste d'un cycle migratoire ?
    Comme il faisait froid, tu étais parti en Afrique et maintenant que le beau temps revient doucement, tu es de retour pour la nidification :o

Bon, comme tu peux le voir, mon humour de merde est toujours là et j'ai beau prendre plusieurs de traitements pour me calmer, j'ai surtout l'impression que je me fais avoir par mon médecin T_T

Sinon, en terme de lecture, j'ai bientôt fini celle dîte en cours.
    Elle sera terminée demain pour être précis et je me prépare psychologiquement à cette ligne droite car mine de rien, c'est un joli pavé la demoiselle là è_é

D'ailleurs, en faisant un tour sur ton profil, j'ai remarqué un autre pavé : Le Prieuré de l'Oranger.
    Hop, direct dans ma wish-list.
    Bref, tu fais ton retour et tu déglingues déjà ma wish-list, pas bien mademoiselle '-'

Sinon, je sais que je vais me montrer curieux et que je ne le devrais pas car cela ne me regarde pas mais rassure-moi, tu n'as pas encore été victime d'une grosse poisse comme la dernière fois, concernant ta disparition ?
    En tout cas, je réitère mes propos en disant que ça fait super plaisir de te revoir parmi nous :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)