[Suivi lecture] Patate suisse

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#201 08 Mars 2020 20:55:52

Je suis contente de retrouver ton humour Kah =D et ravie de déglinguer à nouveau ta wish-list :sifflote:

Disons que ce sont les conséquences de ma poisse qui m'a conduite à disparaître un temps. Je commence doucement à aller mieux, mais je sais que le remontage de pente ne se fera pas du jour au lendemain.
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#202 18 Mars 2020 18:00:03

Bonjour si quelqu'un passe par ce suivi fantôme *ouuuu*

J'ai fini the Wicked Deep et écrit une petite chronique

J'ai aussi terminé Le Prieuré de l'Oranger, je vais travailler sur l'article prochainement.

Pour la suite, je crois que j'ai besoin de relire un coup Good Omens, c'est un livre doudou et j'en ai bien besoin.
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#203 19 Mars 2020 09:11:54

Haha, bonjouuur ici ! :D

Oooh, le Prieuré ! Je viens justement d'en reprendre la lecture, juste après Shades of Magic ! J'ai hâte de retrouver Ead ! :pink:
    Je vais surveiller l'apparition de ta chronique du coup !!

Bonne lecture doudou !
    :bisous:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#204 20 Mars 2020 16:20:25

Voilà, ma chronique est en ligne !

J'espère que vous allez bien.

Rhavanielle : Ead est mon personnage préféré, je l'adore :pink:
  • Invité

Invité

#205 20 Mars 2020 16:24:34

Pie_grieche a écrit

Bonjour si quelqu'un passe par ce suivi fantôme *ouuuu*

J'ai fini the Wicked Deep et écrit une petite chronique

J'ai aussi terminé Le Prieuré de l'Oranger, je vais travailler sur l'article prochainement.

Pour la suite, je crois que j'ai besoin de relire un coup Good Omens, c'est un livre doudou et j'en ai bien besoin.

Wooh ! ça fait sacrément plaisir de te revoir par là !
    Eh oui, tu m'étonnes pour les livres doudous ^^ En ce moment on a besoin de tout ce qui peut nous faire du bien !
    A bientôt et prend soin de toi !

• Invité

Invité

#206 21 Mars 2020 15:39:39

Coucou :)

Ça me fait plaisir de te revoir actif ici.

Comment vis tu le confinement, tu t'ennuis pas trop ?

Prends soin de toi

Bonne lecture

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#207 23 Mars 2020 16:03:28

Coucou !

Plume : Je ne vis pas mal le confinement, parce que j'étais déjà en arrêt depuis quelques mois et je suis une personne très casanière de nature. Donc pour l'instant, ça va. Et toi? Comment ça va ?

Pas encore eu le courage de reprendre un livre, je suis plongée dans mon jeu et le déménagement.
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#208 23 Mars 2020 16:37:53

Hop hop hop, je me précipite sur cette chronique ! J'aime déjà le tout premier paragraphe, notamment le "je ne voulais pas le finir !" qui me caractérise totalement, là tout de suite :lol: Je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter tous les 10/20% pour lire un autre livre, histoire de retarder la fin autant que possible... !

Bon courage avec ton déménagement !
  • Invité

Invité

#209 23 Mars 2020 17:41:45

Pie_grieche a écrit

Coucou !

Plume : Je ne vis pas mal le confinement, parce que j'étais déjà en arrêt depuis quelques mois et je suis une personne très casanière de nature. Donc pour l'instant, ça va. Et toi? Comment ça va ?

Pas encore eu le courage de reprendre un livre, je suis plongée dans mon jeu et le déménagement.

Coucou :)

Tant mieux. Je suis pas mal occupée entre le boulot à la maison et mes loisirs.
    Et c'est une bonne raison, de faire descendre ma PAL.

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#210 24 Mars 2020 12:28:37

Coucou, je découvre ton suivi lecture et nos styles de lecures semblent assez proches !

J'ai lu ton article sur The wicked Deep. Il était dans ma WL il y a une semaine mais je l'en ai supprimé car je voyais bcp de critiques mitigées... et tu confirmes ce ressenti.

Je suis généralement assez méfiante quant à la littérature fantastique jeunesse parce que souvent les livres tombent tous dans les mêmes clichés

Je suis tellement d'accord avec ca. J'ai lu pas mal de SFFF jeunesse ces derniers temps et une bonne moitié rentrait dans cette catégorie. J'ai une théorie qui se confirme souvent plutôt bien : si tu vois un livre de SFFF jeunesse avec un titre en anglais : FUIS ! L'anglais est souvent "pour faire genre", donc annonce certainement une lecture superficielle ou clichée ;)

Bref, c’était un livre qui m’a occupée pendant une insomnie.

Un livre pas si chiant, donc, sinon il t'aurait fait dormir XD

Sinon, tu es au moins la 4ème personne qui me donne vraiment envie de lire Le Prieuré (sans compter que sa belle couverture m'avait déjà plus ou moins convaincue toute seule haha). Je l'ai dans ma PAL, et je pense que je prendrai plaisir à l'en sortir (pas tout de suite, j'ai déjà d'autres lectures de planifiées pour des challenges). Mais j'ai hâte !

Samantha Shannon sait décrire ses personnages tout en les rendant tangibles.

Yes, merci, c'est ca que je cherche ! Des personnages et une intrigue cohérente et "réaliste" dans son univers.

Quant aux antagonistes, ils sont appréciablement détestables

J'adore quand c'est comme ca. Les "méchants qu'on adore détester" sont les meilleurs XD

Par contre les points communs avec Game of Thrones…à part les dragons, je ne vois pas vraiment ce qu’il y a d’autres

Chuuuuuuut, ne le dit pas trop fort ! Je fais le challenge Pyramides et c'est le seul One-Shot avec des dragons que j'ai trouvé qui pourrait coller à la Pyramide GoT :lol: Mais en meme temps je suis contente que ca ne soit pas trop GoT car, oui, on nous en sert à toutes les sauces et c'est lourd !
    Le point commun c'est aussi un lectorat adulte et un univers approfondi non ? *Essaie de se rassurer.*

Je m'abonne à ton suivi direct ! En plus je viens de voir que tu vis  en Suisse et qu'on a qu'un an d'écart. Que de points communs :P

Dernière modification par Cendre (24 Mars 2020 17:05:15)