[Suivi lecture] Patate suisse

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#211 24 Mars 2020 17:00:20

Bonjour !

Bienvenue Cendre, ravie de te connaître ! Ah oui, le lectorat adulte et l'univers approfondi peuvent être des points communs !

Je fais relire un article à deux amies parce qu'il est...salé. J'ai prévu de dire pourquoi un des livres de fantasy francophones qu'on m'a vanté me dérange... Suis-je prête à recevoir les critiques des fans ? Pas sûr... :ko:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#212 24 Mars 2020 17:02:27

Pie_grieche a écrit

Je fais relire un article à deux amies parce qu'il est...salé. J'ai prévu de dire pourquoi un des livres de fantasy francophones qu'on m'a vanté me dérange... Suis-je prête à recevoir les critiques des fans ? Pas sûr... :ko:

Lache toi. J'ai eu des avis mitigés sur Gardiens des Cités Perdues et La Légende des Quatre tout récemment (enfin disons que je n'étais pas hyper transcendée mais ca se lisait quand meme). Donc, je ne vais pas te jeter la pierre ;)

Dernière modification par Cendre (24 Mars 2020 17:06:47)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#213 24 Mars 2020 17:39:34

Cendre a écrit

Lache toi. J'ai eu des avis mitigés sur Gardiens des Cités Perdues et La Légende des Quatre tout récemment (enfin disons que je n'étais pas hyper transcendée mais ca se lisait quand meme). Donc, je ne vais pas te jeter la pierre ;)

Bon, je me suis lâchée et j'ai publié sur pourquoi j'aime pas la Passe-miroir ^^'

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#214 25 Mars 2020 00:04:30

Oh bah zut, le tome 4 de la Passe-Miroir est mon prochain livre à lire (une fois celui en cours terminé). J'espère que la pilule passera mieux pour moi. En même temps, j'avais plus apprécié le tome 3 que toi, donc j'ai espoir. Mais de manière général, bcp de lecteurs trouve le tome 4 en dessous des autres j'ai l'impression.
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#215 31 Mars 2020 12:11:36

Bonjour tout le monde :)

Cendre : Tu me diras ce que tu en as pensé :)

Après avoir parcouru mon île déserte sur Animal Crossing de fond en comble, j'ai commencé la lecture de En plein de vol de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier. Pour l'instant, j'aime bien, J'apprécie déjà plus que le précédent ouvrage qu'ils avaient écrits ensemble, peut-être parce que le thème me touche plus ?

J'espère que vous allez bien et que vos lectures avancent bien :heart:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#216 31 Mars 2020 12:18:30

Bonne lecture je ne connais pas du tout le livre :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#217 31 Mars 2020 23:01:22

Bonsoir Pie grièche :)

Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, pas trop à me plaindre :)

Concernant ma lecture actuelle, elle sera sûrement terminée demain et ensuite, je croise les doigts pour que la prochaine soit rapide car après, lecture commune :p
    Depuis le temps que je ne me suis pas plié à cet exercice, autant dire que je suis pressé d'y être et en plus, une fantasy *bave déjà comme un porc*

Mince, vos avis sont assez sévères au sujet du dernier tome de la Passe-Miroir, ce qui m'inquiète beaucoup.
    Toutefois, j'ai encore de la marge car je n'ai toujours pas lu le troisième :lol:
    Va peut-être falloir que je me penche dessus d'ailleurs :/

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#218 03 Avril 2020 16:48:01

Bonjour tout le monde !

Kah : Ca va bien aujourd'hui =) et toi? J'ai posté sur ton suivi un petit comm

Si cela vous intéresse, j'ai publié ma nouvelle chronique sur En plein vol sur mon blog

Et vos lectures, comment ça va ? J'espère que votre moral est bon

Des bises
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#219 05 Avril 2020 08:53:20

Bonjour !

Moi je ne peux rien dire vu que je n'ai pas réussi à lire le tome 1 de la Passe-Miroir... J'ai essayé deux fois et je n'ai jamais pu aller au bout, même si lire des pavés ça ne me dérange pas et l'univers est très chouette. Mais bon, on dit jamais deux sans trois donc  peut-être que je devrais m'y remettre :).

Niveau moral et lectures, ça peut aller. J'ai passé une bonne partie de la nuit à lire le tome 1 de Wyld, et en fait c'était plutôt chouette (c'était ça ou j'allais bouffer, mais ma mère a le sommeil léger et je ne sais pas comment elle l'aurait pris si elle m'avait découverte à quatre heures du mat' dans la cuisine en train de manger un yaourt aux fruits).

En fait, le truc qui me pèse en ce moment, c'est plutôt le bac - ou plutôt le non-bac. Le profs nous ont tellement serinés avec ces fichues épreuves de bac, et mantenat on nous annonce qu'elles n'auront pas lieu... J'ai envie à la fois de rire et de pleurer. Enfin bon, je vais arrêter de penser à Blanquer et retourner à mes bouquins (vive la fantasy !)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#220 05 Avril 2020 10:03:51

Bonjour !

Ichneumon : Ah oui, je compatis pour le bac, déjà c'est un stress important normalement, mais dans cette situation, j'ose à peine imaginer ce que c'est.

Pour la Passe-Miroir, franchement...tu peux t'en passer. Je fais ma mauvaise langue, mais si je déduis juste les indices que je vois sur ton compte, l'écriture des personnages est bien en dessous de celles du Prieuré de l'Oranger.

Wyld fait partie de ma PAL confinement, mais je ne sais pas si je vais le lire tout de suite. J'ai trop à faire entre ma lecture en cours, mes jeux vidéo, mon blog et mon déménagement XD

Vive la fantasy !