#320 06 Mai 2020 19:10:25
J'ai été lire ton petit post sur ton blog !!
Je suis plutôt d'accord avec toi... Le système scolaire est pourri, la preuve en est, avant soit tu allais en L, soit tu allais en S ... Ou en ES ... Genre tu dois être l'un ou l'autre, mais pas les deux à la fois...
Et encore pire quand tu es une fille ! Je me souviens que dans mon lycée il n'y avais pas plus de 2 mecs par classe de litteraire, et quelques filles par classe de scientifique...
J'espère que les choses vont changer avec ce nouveau bac où on choisi les matières que l'on veut...
Je me souviens d'une de mes profs quand j'étais au collège, genre en 6eme ou 5ème qui me disait " tu es une litteraire, tu devrais aller dans une filière L" Alors cocotte, déjà c'est dans 4 ans, j'ai le tteeemmmpppss, et puis moi je n'aime ni l'anglais, ni l'espagnol...
Et alors que j'avais 18 de moyenne en math à la sortie de 3ème, une prof de me**** m'a fait plongé à 9 de moyenne.... Occultant ainsi toute mes chances d'aller en S, et manquant de me faire louper mon bas ES tellement ça m'avait dégouté et mon niveau avait chuté....
Système à la con... :fouet:
Bref, avec le recul ce n'est pas plus mal ! sans ça j'aurais sans doute fait une fac de je ne sais quoi :vomi: et ma vie ne serait pas celle que j'ai actuellement !
J'ai fini par faire une alternance pour devenir libraire. J'ai travaillé en tout près de 3 ans en librairie pour me rendre compte que ce n'était pas fait pour moi, un accident de santé m'a permis de m’éclipser du monde de la librairie et j'ai pu monter ma boite auto entrepreneur en tant que photographe <- c'était la partie racontage de vie !
Bref, plein de belle lecture à toi !