[Suivi lecture] Patate suisse

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#311 30 Avril 2020 12:35:35

Ah bah je me coucherais moins bête ce soir pour le power metal. Effectivement j'imagine bien ca en bruit de fond pour un livre d'héroic fantasy (a moment de la baston XD).
    Et merci aussi pour la traduction ACOTAR, j'ai le livre dans ma PAL... vous me faites peur...
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#312 02 Mai 2020 14:42:37

Bonjour à tous !

J'avance dans ma lecture, pour l'instant, ça m'amuse bien. Les personnages sont assez marrants et on a droit à quelques situations cocasses.

Par contre, pour l'instant, les personnages féminins sont un gros point noir. Elles sont juste là comme empêcheuses et elles sont assez désagréables, ou dévouées. J'ai vraiment de la peine avec sa manière de les écrire
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#313 02 Mai 2020 15:21:02

Hello !
    Mmmh, tu as déjà passé le passage avec Matrick non XD ?
    Ah bon ? Moi j'avais bien aimé les personnages féminins dans ce livre, mais c'est vrai qu'elles ne jouent pas un très grand rôle. Dans le tome 2 elles sont beaucoup plus actives, d'ailleurs on suit une roquebande à majorité féminine ^^.
    Bonne lecture =) !

Dernière modification par Truculent_ichneumon (02 Mai 2020 15:23:26)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#314 03 Mai 2020 17:07:57

Coucou !

Ichneumon : Oui, j'ai déjà passé le passage avec Matrick et vraiment, je déteste ce qui a été fait de sa femme, c'est TELLEMENT cliché. Bref, heureusement que Jain est là pour relever le niveau, je l'aime bien elle. J'ai aussi rencontré Lastleaf et euhhhh gniiii :heart: j'aime les méchants.

Je me demande quand même si l'auteur n'a pas tiré aux dés certains situations, comme dans Donjons et Dragons, il leur arrive de ces trucs XD Même si les situations ne sont pas forcément joyeuses, il reste un peu de légèreté.

Et vous, comment ça va ?
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#315 04 Mai 2020 16:15:33

Et encore, je trouve que la femme de Gabe c'est pire... Ahlala mais oui elle est géniale Jain XD. Et faut avouer que Lastleaf a une classe de fou. (Alors que c'est un homme-lapin, qui l'eut cru ?)
    Mais oui des fois c'est vraiment terrible... Je crois que l'une des pires c'est celle avec la flûte magique de Moog XD. C'est vrai que l'auteur arrive à faire quelque chose de drôle et sérieux à la fois, ça m'avait beaucoup plu !
    Tout va bien par chez moi (depuis que j'ai fini Chevauche-Brumes) !
    Bonne lecture =) !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#316 04 Mai 2020 18:16:29

Bonjour !

Moog est un potentiel comique incroyable, j'ai adoré quand j'ai lu hier soir la scène où il hurle "Mais c'est minable !"

D'ailleurs, j'ai eu droit à une autre scène qui m'a fait beaucoup penser à ce clip
    https://www.youtube.com/watch?v=f4azillbpqU
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#317 06 Mai 2020 10:06:38

Bonjour tout le monde !

Ce suivi est aussi peu actif que moi ^^'

Bref, semaine chargée entre entretien d'embauche, nettoyage, cartons. J'avance toujours dans mon livre. Pour l'instant, pas d'évolution majeure dans l'opinion que j'en ai. Faudrait peut-être que j'actualise mon nom de pages lues...

Je joue pas mal aussi et comme je suis un peu ko, je dors encore et encore.

Enfin, pas la méga patate aujourd'hui, mais faut que je me colle au ménage quand même.

J'espère que vous allez bien de votre côté :heart:
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#318 06 Mai 2020 12:26:40

Courage pour ton ménage et bonne lecture ! =)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#319 06 Mai 2020 18:53:31

Merci Icheumon, j'ai vaincu le ménage !

Et j'ai même publié une petite réflexion sur mon blog, si le coeur vous en dit !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#320 06 Mai 2020 19:10:25

J'ai été lire ton petit post sur ton blog !!

Je suis plutôt d'accord avec toi... Le système scolaire est pourri, la preuve en est, avant soit tu allais en L,  soit tu allais en S ... Ou en ES ... Genre tu dois être l'un ou l'autre, mais pas les deux à la fois...

Et encore pire quand tu es une fille ! Je me souviens que dans mon lycée il n'y avais pas plus de 2 mecs par classe de litteraire, et quelques filles par classe de scientifique...
    J'espère que les choses vont changer avec ce nouveau bac où on choisi les matières que l'on veut...

Je me souviens d'une de mes profs quand j'étais au collège, genre en 6eme ou 5ème qui me disait " tu es une litteraire, tu devrais aller dans une filière L" Alors cocotte, déjà c'est dans 4 ans, j'ai le tteeemmmpppss, et puis moi je n'aime ni l'anglais, ni l'espagnol...
    Et alors que j'avais 18 de moyenne en math à la sortie de 3ème, une prof de me**** m'a fait plongé à 9 de moyenne.... Occultant ainsi toute mes chances d'aller en S, et manquant de me faire louper mon bas ES tellement ça m'avait dégouté et mon niveau avait chuté....

Système à la con... :fouet:

Bref, avec le recul ce n'est pas plus mal ! sans ça j'aurais sans doute fait une fac de je ne sais quoi :vomi: et ma vie ne serait pas celle que j'ai actuellement !
    J'ai fini par faire une alternance pour devenir libraire. J'ai travaillé en tout près de 3 ans en librairie pour me rendre compte que ce n'était pas fait pour moi, un accident de santé m'a permis de m’éclipser du monde de la librairie et j'ai pu monter ma boite auto entrepreneur en tant que photographe <- c'était la partie racontage de vie !

Bref, plein de belle lecture à toi !