[Suivi lecture] Patate suisse

• Wonderbooks_

Bookworm

#351 12 Mai 2020 19:59:01

*Se joint également au câlin collectif malgré son cœur de pierre*

Je plussoie pour le chocolat. team chocolat noir :+1:

Dernière modification par Wonderbooks_Wonderland (12 Mai 2020 19:59:17)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#352 12 Mai 2020 20:00:12

*team chocolat blanc* sinon *team chocolat au lait ou noir avec des pépites de caramels*
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#353 12 Mai 2020 20:01:49

Chocolat blanc et chocolat noir :pink:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#354 12 Mai 2020 20:23:21

J'ai lu aucune de tes lectures imposées à part Gargantua de Rabelais (mais c'était pour moi, sans qu'on me le demande). Jai dû lire d'autres tomes de certains des auteurs que tu cites.
    J'arrête pas de voir passer les lectures de Zola en ce moment et les gens ont l'air de kiffer. Je devrais peut être surmonter mon traumatisme d'ado et retenter. Surtout que les livres ne sont pas si épais que ca finalement (dit la fille qui est capable de s'avaler 3 pavés de plus de 500 pages par mois).
    En lectures imposées qui m'avaient plutôt plu il y a eu : Fahrenheit 451(:heart::heart::heart:), Candide (:heart::heart:), Vanina Vanini (:heart:) et Le Bonheur dans le crime (:heart:)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#355 12 Mai 2020 21:39:25

Sur switch, je suis sur Animal Crossing... Qui me prend beaucoup trop de temps XD
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#356 14 Mai 2020 08:58:02

Bonjour tout le monde !

Et je m'aperçois que je n'ai vu une partie de vos messages à cause d'un bug... Visiblement, mon navigateur n'avait pas remarqué la nouvelle page, j'en suis désolée. Cependant Team Chocolat noir !

Cendre : Je me dis qu'il faudrait que je relise aussi certains livres maintenant. Je crois que j'avais retenté la Bête humaine, mais impossible de m'y remettre. J'ai aussi eu ça avec la Nuit des Temps de Barjavel qu'on avait lu quand j'avais 12-13 ans. Une dizaine d'année plus tard, j'avais lu l'Enchanteur du même auteur et j'avais bien croché, alors je m'étais dit que j'allais redonner une chance à la Nuit des Temps. Et j'ai trouvé ça d'un péniiiiiible. Entre Eléa qui geint tout le temps pour retrouver son Païkan et l'autre qui est raide dingue d'elle... je n'ai pas pu le finir. Enfin bref...

J'avance dans ma lecture actuelle et j'apprécie vraiment.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je n'ai rien vu venir à propos de la Reine de l'Hiver, j'étais vraiment comme les personnages à foncer tout droit dans le piège tendu.

J'apprécie aussi la façon dont Rose se sent face à la maternité, je trouve que c'est un point de vue assez rare encore. Elle aime sa fille, mais elle n'est pas faite pour être mère finalement. On verra par la suite, mais je trouve bien que ce soit énoncé comme un fait et qu'il n'y ait pas de culpabilisation par derrière.

Des bises !
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#357 14 Mai 2020 10:23:38

Tu es pardonnée, tu as choisi la meilleure team ! :D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Oui moi aussi je me suis faite complètement avoir. J'étais pas du tout prête à cette révélation (alors que c'était plutôt évident en fin de compte)... "La Veuve... mais c'est... c'est la p****n de Veuve druine !" O_O J'ai cru que j'allais jamais m'en remettre. XD

Bonne lecture en tout cas ! =)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#358 14 Mai 2020 12:24:07

J'avais bcp aimé la Nuit des Temps pour ma part. Je ne me souvient plus de grand chose à part que la nana est hyper à fond sur son Paikan comme tu dis. Pour ma part j'ai trouvé cet amour très fort, fusionnel et beau. Pour un challenge je dois le relire cette année, on verra bien si j'en ressors avec nue opinion différente des années plus tard.
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#359 14 Mai 2020 12:43:05

Ichneumon : Ayé, j'ai fini, j'ai même versé quelques larmes, punaise.

Cendre : Je suis une grande blasée des histoires d'amour dans ce style-là, donc forcément, ça m'agace assez vite.
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#360 14 Mai 2020 13:32:09

:derder: Moi aussi j'avoue j'ai pleuré comme une madeleine (et pas qu'une fois). :pleur:
    Je suis curieuse de voir ta chronique (et quelle sera ta prochaine lecture) !