#356 14 Mai 2020 08:58:02
Bonjour tout le monde !
Et je m'aperçois que je n'ai vu une partie de vos messages à cause d'un bug... Visiblement, mon navigateur n'avait pas remarqué la nouvelle page, j'en suis désolée. Cependant Team Chocolat noir !
Cendre : Je me dis qu'il faudrait que je relise aussi certains livres maintenant. Je crois que j'avais retenté la Bête humaine, mais impossible de m'y remettre. J'ai aussi eu ça avec la Nuit des Temps de Barjavel qu'on avait lu quand j'avais 12-13 ans. Une dizaine d'année plus tard, j'avais lu l'Enchanteur du même auteur et j'avais bien croché, alors je m'étais dit que j'allais redonner une chance à la Nuit des Temps. Et j'ai trouvé ça d'un péniiiiiible. Entre Eléa qui geint tout le temps pour retrouver son Païkan et l'autre qui est raide dingue d'elle... je n'ai pas pu le finir. Enfin bref...
J'avance dans ma lecture actuelle et j'apprécie vraiment.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je n'ai rien vu venir à propos de la Reine de l'Hiver, j'étais vraiment comme les personnages à foncer tout droit dans le piège tendu.
J'apprécie aussi la façon dont Rose se sent face à la maternité, je trouve que c'est un point de vue assez rare encore. Elle aime sa fille, mais elle n'est pas faite pour être mère finalement. On verra par la suite, mais je trouve bien que ce soit énoncé comme un fait et qu'il n'y ait pas de culpabilisation par derrière.
Des bises !