[Suivi lecture] Patate suisse

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#371 19 Mai 2020 08:40:11

Coucou tout le monde !

Kah : Tu m'étonnes, c'est tellement pénible parfois les proprios...

J'ai lu...18 pages ! Bon, comme j'ai un voyage en train aujourd'hui, je devrais pouvoir avancer un peu. Le problème étant que je dois choisir entre des dragons et un maniaque timbré aux cheveux blancs. Et le maniaque timbré aux cheveux blancs, je l'attendais depuis 10 ans !

Je rédige mon prochain article de mes déceptions littéraires, j'espère le sortir ce soir.

J'espère que vous allez bien, que faites-vous? Que lisez-vous ?
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#372 19 Mai 2020 10:32:15

Salut !
    J'attends avec curiosité ton ressenti quand tu auras avancé un peu plus, et surtout l'article ! Comme ça ça m'évitera de me faire décevoir à mon tour. :D
    Aujourd'hui mes profs se sont déchaînés question travail à faire, donc ça va être plus boulot que lecture :/... Mais bon, au moins ce sera fait ! :lol:
    Bonne journée à toi ! =)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#373 20 Mai 2020 06:01:11

Bonjour tout le monde !

Ichneumon : Pour l'instant, j'aime beaucoup les aventures de Lady Trent, c'est une lecture très agréable !

Sinon, j'ai publié un article sur mon blog sur mes déceptions littéraires.

Niveau perso, c'est pas top. Ma mère est à l'hôpital pour une infection et on ne peut pas aller la trouver. Comme elle suit un traitement contre le cancer, elle est déjà fragile et ça m'inquiète beaucoup.
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#374 20 Mai 2020 09:44:07

Salut !
    Oh courage, je t'envoie plein d'ondes positives ! Pourvu que ça aille mieux. :derder:
    Je suis absolument d'accord avec toi sur la Passe-Miroir. La relation entre Ophélie et Thorn est carrément toxique, je n'ai jamais compris ce qu'elle lui trouvait à ce mec. :chaispas: Et vu ton article je ne regrette pas de m'être arrêtée au tome 1. =D
    C'est vrai que la fantasy YA en général c'est clichés-land, et je n'en ai pas lu des masses qui échappent aux stéréotypes. L'Anti-Magicien casse pas mal de codes, et il me semble que la saga Widdershins aussi (mais ça fait un bon bout de temps que je l'ai lue). Et au final dans les Faucons de Raverra on finit par s'éloigner du cliché aussi.
    Bonne lecture ! :D
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#375 20 Mai 2020 11:30:15

Coucou ma belle !
    Oh désolé pour ta mère j'espère que tout ira bien pour elle :bisous: *gros calin virtuel*
    Concernant la passe miroir, je n'ai pas accroché au tome 1, je ne me suis pas attaché aux personnages principaux et ce que tu dis sur le tome 3 ne me donne pas envie de lire la suite
  • Wonderbooks_

Bookworm

#376 20 Mai 2020 14:32:54

Oh désolée pour ta maman, j'espère que tout va s'arranger. Je t'envoie plein de bonnes ondes :derder:

Contrairement aux deux lectrices au-dessus, je viens défendre bec et ongles La Passe-Miroir qui est un de mes livres préférés de tout les temps. Ce que j'aime réellement pour ma part, c'est l'univers qui est juste MINDBLOWING, AMAZING  :yeah: Contrairement à toi, je ne trouve pas la romance entre Thorn et Ophélie si toxique que ça (j'ai vu bien bien pire en Fantasy...). Mais bon, je ne t'en veux pas : chacun ses goûts et chacun son avis. =D En tout cas, j'admire le fait que tu arrives à faire ce genre d'article aussi bref. Perso, lorsque j'aime beaucoup ou que j'aime pas du tout, j'ai tendance à en faire des caisses. :lol:

Par contre, je suis d'accord pour Harry Quebert... Je me suis énormément ennuyée avec cette lecture puis j'ai pas trouvé ça intéressant du tout. oops
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#377 20 Mai 2020 14:45:26

Pareil que ma VDD est-ce étonnant ? concernant La Passe-Miroir. Mamamia l'univers de dingue construit ! J'ai quelques réserves sur le tome trois où j'ai trouvé que l'histoire pataugeait dans la semoule mais c'est bien reprise en seconde partie. Mais j'ai dévoré la fin en trois quatre jours tellement j'étais plongée dans le récit !

Par contre Wonder Pouple tu me déçois XD J'avais eu un gros gros coup de coeur pour La vérité sur l'affaire Harry Quebert (ce que j'aimais le plus c'était les phrases en début de chapitre). Maintenant je me demande où il est passé l'auteur parce que j'ai détesté La disparition de Stéphanie Mailer et vendre son nouveau bouquin avec un gros TRIANGLE AMOUREUX parce que c'est clair que c'est tellement cool les triangles amoureux c'est non :fouet:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#378 20 Mai 2020 15:34:55

Wonderland : Ah mais je peux en faire des caisses, mais c'est plutôt à l'oral. Pour la Passe-Miroir, on s'est déchainé avec mon collègue qui avait la même opinion que moi XD On a même fini par refaire l'histoire. Bref, on a fait nos mauvaises langues, c'était affreux mais plaisant.

Par contre, l'univers de la Passe-Miroir est génial et ça m'aurait vraiment intéressé d'en savoir plus que de suivre les péripéties agaçantes d'Ophélie et de Thorn. Attention, faisage de caisse en vue

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai rien contre les auteurs qui s'incrustent dans leur bouquin pour faire un clin d'oeil... Mais là, elle se fout carrément dans le rôle de Dieu... Bonjour les chevilles :ohlecon:

Bref, j'arrive aussi à faire des caisses par écrit XD

Arggh pas des triangles amoureux... Pitié, on pourrait pas avec des relations poly saines pour une fois plutôt que ce truc? :tetemur:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#379 21 Mai 2020 10:57:34

Pour La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, je reconnais que j'ai pas trouvé le livre si généralissime que ca (dommage pour une fois qu'on parlait d'un auteur suisse haha). Surtout au début. a la fin il y a plein de retournement de situations et de retournement de veste. Dommage que tu ne sois pas allée au bout car je trouve que ca prend vraiment toute sa saveur sur la fin. Une bonne lecture pour moi mais pas un coup de coeur comme pour bcp.

Comme Wonder, j'ai bcp aimé La Passe Miroir. Je me suis laissée emportée par cet univers dès le début. Peut être que certaines critiques sont très dures car vu le nombre de coup de coeur, des lecteurs en attendaient des miracles et ont été déçus (c'est souvent le revers de la médaille de ce genre de livre à succès). J'ai eu la chance le lire assez vite, avant que ca ne devienne un phénomène littéraire donc je n'ai pas souffert de ce "mouvement de foule".

Je croise les doigts pour ta maman :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#380 21 Mai 2020 20:15:56

Bonsoir Quenn ^^

J'espère que tu vas bien car de mon côté, c'est le cas :)

Maintenant que les deux puceaux ont dégage de sous ma fenêtre, je vais enfin pouvoir pousser la chansonnette.
    Tant mieux car depuis quelques jours, je n'arrête pas de chanter et je n'aime pas être entendu...
    ...
    Je dis ça mais mes voisins doivent en avoir marre je pense :lol:

Sinon, en ce qui concerne ma nouvelle lecture, je suis le plus heureux des hommes.
    Dès le début, l'auteur ne m'épargne pas et je me tape un putain de pied à prendre connaissance de cette histoire ♥
    Toutefois, la personne qui a enregistré le livre dans la base de données s'est trompée.
    Ce n'est pas un horreur mais un thriller horrifique.

Enfin, j'espère que ta lecture actuelle avance et que tu ne rencontres aucune difficulté :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: