[Suivi lecture] Patate suisse

• Invité

Invité

#471 18 Août 2020 09:01:08

Coucou Queen, c'est là ton premier Gabriel Katz ?
    Je ne saurais trop te recommander la lecture d'Aeternia. Un bijou !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#472 18 Août 2020 10:41:03

Wyndirella : Oui, c'est mon premier. En même temps, c'est le seul qu'ils ont dans ma bib perdue. Je vais tenter Aeternia parce que j'aime bien son écriture quand même, il soulève des points intéressants. :)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#473 18 Août 2020 12:16:38

Coucou !

Moi aussi je souhaite commencer les gabriel katz ! Je crois que j'ai mis tout les tome 1 de ses sagas dna sma wish list héhé !

Hâte del ire ton avis sur celui ci !

Bisous
    Guizmo
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#474 19 Août 2020 13:07:48

Bonjour à tous !

J'ai donc fini La maîtresse de guerre hier. J'aime beaucoup l'écriture de Gabriel Katz, j'avoue être assez curieuse de ses autres livres. Je posterai ma chronique plus tard quand je l'aurai terminée.

J'ai commencé Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. Punaise, ses protagonistes ne sont pas épargnées. Lily me fait beaucoup rire avec ses remarques.

Et vous, comment ça va et vos lectures ?

Des bises
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#475 19 Août 2020 18:18:09

Dp parce que chronique publiée
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#476 21 Août 2020 12:12:04

Tp j'ai fini Panthère des neiges et ma note ne va pas être bonne. J'avais l'impression que l'auteur était le cliché de l'écrivain parisien égocentrique et tout tournait autour de lui. Je croyais que voyager rendait humble, mais ce n'est visiblement pas le cas.

C'est une grosse déception pour moi.
  • Grominou

Administratrice

#477 21 Août 2020 12:14:19

Oh? La Panthère est sur ma WL, j'espère l'apprécier plus que toi...  J'aime bien Tesson, son côté égocentrique ne me dérange pas.  Tu en avais lu d'autres de lui?
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#478 21 Août 2020 12:16:22

Non, c'est le premier que je lis de lui.
  • Emmani

Modératrice

#479 21 Août 2020 20:32:37

Hello !
    Oh la panthère m'intéressait, après je n'aurai pas été jusqu'à l'acheter, plutôt l'emprunter. Mais là comme ça, ton avis ne me donne pas envie haha !

J'ai adoré Marie Pavlenko dans Un si petit oiseau, et jai également beaucoup aimé Je suis ton soleil. Mais le désert ne me tente pas vraiment, même si je suis curieuse de ce que tu en diras. Les avis semblent assez divergents certains ont eu un cout de cœur et ont adoré, d'autres ont été déçu et ont trouvé ça brouillon et pas assez exploité.

J'ai lu Gabriel Katz dans Aeternia et je n'ai pas aimé, contrairement à tout le monde. Du coup j'avais Le puit des mémoires dans ma liste de livres à emprunter mais j'ose plus, je ne suis pas sûre de me motiver à lui redonner sa chance x)

Il est grand temps de rallumer les étoiles est dans ma PAL, j'ai déjà lu deux romans de l'autrice.

Bonnes lectures :)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#480 22 Août 2020 08:14:39

Coucou !

Emmani : J'avoue que pour Marie Pavlenko, je voulais prendre autre chose, mais ma bibliothèque de village est hélas très limitée. Je vais voir ce que tu trouves aujourd'hui, mais j'ai un gros doute de trouver les autres Katz notamment (et évidemment, ils n'ont pas catalogue en ligne...)

Bref, j'avance dans l'année après toi et c'est du YA très cliché, avec des fautes en plus. Pis bon, l'école de riches en Suisse avec un téléphérique qui ouvre à 20h... C'est pas crédible pour un sou mais bon.