[Suivi lecture] Patate suisse

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#541 31 Octobre 2020 08:21:03

Coucou !

Grominou : Il me semble avoir vu passer une nouvelle couverture mais je n'en suis pas convaincue non plus. J'avoue que le titre m'a aussi refroidie au départ et j'ai aussi trouvé la trad un peu bancale à des moments. Après, mais j'ai un gros biais, je pense aussi qu'on a encore moins tendance à mettre en avant lorsque c'est une femme qui écrit et c'est bien dommage.

Bon, hier sur un coup de tête, j'ai décidé de faire le Nanowrimo en novembre. Vais-je tenir?

Sinon, je continue toujours l'échiquier du mal et franchement, j'admire Dan Simmons de parvenir à écrire des personnages aussi horribles.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#542 02 Novembre 2020 11:11:10

Coucou Queenie :D

Comment vas-tu ?
    J'espère que tu vas bien car de mon côté, c'est le cas :)

Bizarrement, le fait d'être reconfiné ne me fait ni chaud ni froid.
    Concernant ma lecture actuelle, je l'apprécie toujours autant même si les atrocités sont toujours légions mais là encore, ni chaud ni froid, car c'est ma came.
    J'ai hâte de connaître la suite et cela faisait un petit moment qu'une lecture ne m'avait pas autant tenue en haleine.
    Et toi, tu me dis que tu as ta dose d'horreur avec ta lecture actuelle ?
    Faut que je regarde ça de plus près car je commence à baver suite à cette information :lol:
    Je présume que c'est Le moineau de Dieu ?
    800 pages le bébé ?
    Sacré morceau :p

En tout cas, si c'est lui, il est désormais dans ma wish-list donc, merci à toi pour la découverte :)
    D'ici là, je te souhaite un très beau lundi, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#543 20 Décembre 2020 19:01:43

*passe discrètement la tête et se racle la gorge*

Bonsoir par ici... Alors euh... J'ai un peu zappé ce site entre le Nano, mes changements boulot et les soucis perso. Je vais tenter de revenir un peu.

J'espère que vous allez bien en cette fin d'année. Perso, je reprends doucement pied.

Niveau lecture, j'ai enfin terminé l'échiquier du mal après presque une année de lecture. Pas que j'ai détesté, loin de là, mais la lecture était très dure à des moments.
    J'ai aussi lu une new romance de Noël avec Unexpected Christmas et ... c'était niais.

Actuellement, je lis les Fils des Ténèbres de Simmons, j'aime assez, mais clairement pas un coup de coeur comme Hyperion.

Mes chroniques sont ici et

Des bises à tous
  • Grominou

Administratrice

#544 20 Décembre 2020 20:48:43

Coucou, contente d'avoir de tes nouvelles!

J'ai lu Les Fils des ténèbres il y a longtemps, ça m'avait plu.  C'est le seul D. Simmons que j'ai lu mais Hyperion est sur ma WL.
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#545 22 Décembre 2020 07:37:05

Coucou tout le monde !

Merci Grominou <3

J'ai fini Les fils des ténèbres hier soir. J'ai moins aimé qu'Hypérion et l'échiquier du mal, mais c'était sympa. J'ai trouvé la fin un peu facile et très film d'action cliché, c'était un peu dommage.

Maintenant, je vais m'atteler à Binti de Nnedi Okorafor.

Des bises
  • Wonderbooks_

Bookworm

#546 22 Décembre 2020 10:25:14

Coucou !

Contente d'avoir de tes nouvelles, bon retour parmi nous ! :)

Au niveau de tes lectures, je n'ai pas lu Le fils des ténèbres, mais j'ai l'intégrale de L'échiquier du mal dans ma Pal. Il me fait un peu peur, mais ça a l'air vraiment bien. (un peu contradictoire, non ? =D)

Nnedi Okorafor :heart:  Cette année, j'ai lu Qui a peur de la mort ? et ce fut un énorme coup de cœur. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Binti  !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#547 28 Décembre 2020 10:50:04

Coucou !

Wonderbooks : C'est quoi qui te fait peur dans l'échiquier du mal ? La taille ou le thème? Comme je dis, il est bien... mais dur.

Pour l'instant, j'aime bien Binti... par contre l'éditeur aurait pu faire un effort sur la correction de la trad, j'ai déjà vu trois fautes.

Des bises
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#548 04 Janvier 2021 15:16:58

Bonne année !
  • Wonderbooks_

Bookworm

#549 07 Janvier 2021 11:21:16

Queen_Ayrenn a écrit

Coucou !

Wonderbooks : C'est quoi qui te fait peur dans l'échiquier du mal ? La taille ou le thème? Comme je dis, il est bien... mais dur.

Euh… les deux !  :tim:  Mais bon, il faut vraiment que je motive car j'ai envie de découvrir cet auteur (et puis, sortir de sa zone de confort de temps en temps, ça fait du bien…)

• Sia

Super-Livraddictienne

#550 08 Janvier 2021 18:24:44

Bon retour par ici ! Et bonne année :)

J'ai beaucoup aimé Binti (l'éditeur aurait aussi pu être plus clair sur le fait que ce n'est pas un one-shot !), alors je te souhaite une bonne lecture avec ce titre :)