[Suivi lecture] Patate suisse

 
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #651 02 Juin 2021 07:17:29

    Bonjour !

    Catlady : Bah, ça arrive :)
    Kah : Ah oui, j'ai décidé de me remettre aux romans en anglais (vu les différents scandales dans les ME fr de fantasy/SF ^^') et je vais aussi faire les chroniques en anglais dorénavant pour les livres que je vais lire en VO.

    Chronique
    En parlant de chronique, voici celle du tome 2 de Bone Season - L'ordre des mimes (que j'ai faite en français parce que le livre vient de sortir en français)

    Lecture
    J'ai fini Cogito de Dixen, j'ai un peu moins aimé que Vampyria, mais il y avait des réflexions intéressantes. Ca avait un côté blockbuster, je pense que l'auteur s'est bien amusé =D

    Lecture en cours
    Je lis the Song rising (Bone Season 3) en VO. C'est toujours aussi bien :heart:
    Je vais commencer le tome 2 de la trilogie de l'héritage de Jemisin, je me réjouis !

    Des bises à tous

    Dernière modification par Patate_suisse (02 Juin 2021 07:18:20)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #652 02 Juin 2021 17:05:03

    Coucou !
    Cogito est dans ma PAL :D j'ai une amie elle adore Victor Dixen ! (moi c'est loin très loin d'être mon auteur préféré qui est Pierre Bottero avec qui j'ai découvert l'héroic fantasy :pink:)
    Bonne lecture !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #653 05 Juin 2021 22:15:50

    Coucou ma Patate Suisse :D

    Comment vas-tu ma belle ? :)
    Pour ma part, ça va, juste une journée chargée mais bon, c'est habituel chez moi même si à un moment, je me suis demandé si j'allais pouvoir tout faire correctement.
    Pour être dans les clous, j'ai dû faire l'impasse sur la broderie diamant mais bon, je ferais les rangs demain matin, si je me lève tôt.
    Mon corps est tellement crevé que cela commence à me jouer des mauvais tours sur les humeurs.
    J'espère que mes insomnies vont bientôt se terminer car j'arrive à la fin du premier mois et voilà...

    Donc, si j'ai compris, tu es une fan de Meg Corbyn ? :o
    Je comprends mieux pourquoi je te regarde avec des étoiles dans les yeux depuis que je te connais :lol:
    Par contre, lire et écrire en anglais, très peu pour moi.
    Je suis une calamité dans ce domaine, même si je me débrouille beaucoup mieux par rapport aux maths où là...
    ...
    Rien que de les avoir évoqué, j'ai une irruption cutanée là ... :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #654 14 Juin 2021 07:53:24

    Bonjour à tous !

    Un jour, j'arriverai à être régulière sur mon suivi, mais bref.

    Perso :

    J'ai eu une réponse positive pour un nouveau travail, je me casse de mon enfer en octooooobre. Je suis heureuse.

    Lecture :

    J'ai lu en SP RéValité, c'était sympa, mais j'ai été moyennement fan de la promotion de pseudo-médecine.

    J'ai fini de lire le tome 2 de la trilogie de l'héritage et c'est bien la 1ère fois que je suis déçue par Jemisin... Mais pourquoi avoir faire une romance aussi cliché où la miss ne sert que de rédemption à un mec imbuvable?

    Lecture en cours :


    Toujours the Song Rising, j'avance lentement parce que j'attends une amie qui a encore 8 livres à lire avant celui-ci X)
    Et j'ai commencé Phobos de Dixen hier soir.

    Des bises à tous !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #655 23 Juin 2021 16:44:35

    Coucou !
    Super pour ton nouveau travail tu vas travailler dans quoi ?
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #656 24 Juin 2021 00:03:27

    Félicitations pour ton travail! :clapi:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #657 26 Juin 2021 10:04:58

    Bonjour !

    Catlady : Bibliothécaire, mais dans un nouveau réseau  :)

    Lectures terminées et chroniques :

    Ma première chronique en anglais surthe Song Rising, que j'ai grave adoré. Et aussi celle sur ma déception qu'a été le t2 de la trilogie de l'Héritage.

    Lecture en cours:

    Le t3 de la Trilogie de l'héritage. Ouf, je retrouve ce que j'aime chez Jemisin et on suit un de mes personnages favoris ! J'ai commencé the Mask Falling, t4 de the Bone Season. J'adore toujours. Et j'ai enfin reçu A quoi rêvent les étoiles au boulot, donc je vais pouvoir le lire.

    Des bises à tous !
  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #658 26 Juin 2021 12:38:10

    Coucou !
    Comment vas-tu ?
    A quoi rêvent les étoiles est dans ma PAL. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus !
    Bonnes lectures !
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #659 27 Juin 2021 16:12:39

    Hello tout le monde !

    Takou : Ca va, j'ai le moral qui fait du yoyo ce week-end.

    Mais j'ai réussi à faire ma chronique sur Phobos.

    Niveau lecture, je n'ai rien avancé ce week-end.

    J'espère que de votre côté, ça va mieux que du mien.

    Des bises
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #660 11 Juillet 2021 18:43:01

    Bonjour tout le monde !

    J'avais promis que je serais plus régulière, je crois que j'ai menti.

    Niveau chronique :

    Je me suis réconciliée avec Jemisin pour le Royaume des Dieux
    J'ai dévoré la Carte des Confins de Marie Reppelin
    J'ai pleuré comme une madeleine sur A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton
    J'ai lu un service-presse pas top

    Niveau lecture :

    J'ai fini le coeur synthétique de Chloé Delaume, mais je n'ai clairement pas assez à dire pour en faire une chronique sur le blog. C'était pas foufou, ça sentait un peu l’apitoiement du monde littéraire parisien et je trouve ça pénible. Je l'ai connue plus inspirée.

    J'ai commencé Phobos 2 de Dixen et je suis toujours dans the Mask Falling de Shanon

    Niveau pro/perso:


    J'ai quitté ma bib, me voilà en vacances pendant presque deux mois et demi. Je commence un nouveau job en octobre. D'ici là, j'espère pouvoir profiter de faire des balades et aussi de faire descendre ma PAL personnelle.

    Des bises à tous, j'espère que vous allez bien !