[Suivi lecture] Patate suisse

 
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #71 02 Mai 2018 16:15:25

    Double post pour dire que j'ai terminé Que passe l'hiver.

    C'était intéressant d'avoir un huis clos dans un univers fantasy, comme je l'ai dit quelques messages plus haut. Malgré les événements, le livre est calme et il est une bonne image de l'hiver, à tel point que j'avais presque froid durant certaines descriptions.
    Le point négatif que j'ai relevé plus haut me semble bel et bien être une facilité scénaristique, alors que le personnage concerné n'en avait pas besoin. Donc petite fausse note.

    En reposant le livre, je me suis retrouvée à me faire mes propres hypothèses sur la fin et j'aime bien les livres qui me font faire des théories.
    Ma note finale 16/20.
    Et si certains veulent essayer le genre fantasy, je trouve que c'est une bonne porte d'entrée parce que le livre reste tout de même assez "réaliste", puisque c'est un huis clos et une enquête.

    Je continue toujours Hypérion 4, où on est passé à la vitesse supérieure =D

    Suite à Que passe l'hiver, le choix aléatoire de Livraddict m'a proposé Kushiel de Jacqueline Carey, série qui me fait de l’œil depuis longtemps.

    Des bises

    Dernière modification par Sephira (02 Mai 2018 18:00:30)

  • Invité

    Invité

    #72 03 Mai 2018 20:05:30

    Coucou Mamie :)

    Je suis contente que t'es lectures te plaises. J'utiliserais aussi le bouton aléatoire de la wish list quand j'aurais fini ma liste de livres, qui en contient 14, bientôt 13 :lol:

    Bonne lecture

    :bisous:
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #73 04 Mai 2018 22:15:48

    Bonsoir le piaf, comment vas-tu ? =D

    D'ailleurs, pourquoi avoir changé ton pseudo contre celui-là ?
    De plus, les pies-grièches ne sont pas du tout mes oiseaux favoris car je déteste leurs moeurs.
    Je suis plus poétique et plus romantique, les hirondelles et les sternes font mon bonheur et comme nous sommes au printemps, ces dernières ont fait leur retour et je suis aux anges...
    ...
    Pour un lion....
    Angelion....
    Humour pourri...
    =D

    Sinon, pour revenir à L'épouvanteur, ce n'est pas un coup de coeur mais la note l'a frôlé.
    Par contre, même si on avance dans l'année, je continue de nourrir cet espoir de tomber sur la petite pépite qui m'offrira plein d'étoiles dans les n'yeux =D
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #74 05 Mai 2018 09:07:24

    Coucou!

    Je ne parlerais pas de mœurs en ce qui concerne la pie-grièche, car cela implique une considération morale qu'elles n'ont pas, c'est simplement leur mode de vie ;)

    Honnêtement, c'est un oiseau que je trouve beau et mignon :D et c'est un clin d'oeil indirect à Hypérion, qui est ma saga coup de cœur de ces derniers mois. :heart:

    J'ai pas trop avancé mes lectures ces jours-ci, j'étais un peu KO après m'être levée 3 jours à 5h15. :ko:
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #75 05 Mai 2018 16:43:13

    Coucou Seph,

    J’étais perdue, moi, en me demandant qui était pie-grièche dans ma liste de suivis auxquels je me suis abonnée... :ptdr:
    Des bisous. :pink:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #76 05 Mai 2018 16:57:11

    Waterlyly a écrit

    Coucou Seph,

    J’étais perdue, moi, en me demandant qui était pie-grièche dans ma liste de suivis auxquels je me suis abonnée... :ptdr:
    Des bisous. :pink:


    Ah oui, j'ai aussi changé le nom de mon suivi lecture =D

    Désolée pour l'instant de doute !

    Des bises

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #77 07 Mai 2018 13:54:57

    Bonjour à tous !

    Comment allez-vous?

    Moi, pas top, mais j'ai l'habitude des montagnes russes émotionnelles. Evidemment, je n'aime pas quand mon esprit devient triste et mélancolique. Hélas je deviens habituée.

    Bref.

    J'ai fini les Cantos d'Hypérion 4 hier soir, l'ouvrage était encore une fois prenant; bien qu'un peu trop militaire par moment, mais l'histoire en avait besoin. Il y a eu beaucoup de révélations et de retournements de situation. Je me réjouis d'embarquer dans la suite :)

    J'avance tranquillement dans ma lecture de Kushiel tome 1. Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au phrasé de Phèdre, le personnage principal, qui est un peu désuet. Ça a son charme :) En tout cas, le livre prend son temps et je comprends mieux le nombre de pages ! Pour l'instant, je trouve cette lecture sympathique et je peux déjà dire que ce ne sera sans doute pas un coup de coeur, mais un bon passe-temps.

    Des bises à tous !
  • Invité

    Invité

    #78 07 Mai 2018 14:30:29

    Coucou mamie :)

    Tu vas bien ?
    Je vois que t'es lectures avances bien. Par contre que veut dire quand tu dis que Cantos d'Hypérion 4, fait un peu trop militaire :grat:

    :bisous:

    Dernière modification par Mllaxelle (07 Mai 2018 14:31:17)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #79 07 Mai 2018 14:45:27

    Ca va, c'est pas la joie, mais ça va.

    Disons qu'il y a beaucoup de manoeuvres militaires, de réunions stratégiques, etc. ^^
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #80 07 Mai 2018 16:01:00

    Coucou ma Seph,

    Mince, je suis désolée de te savoir mal. J’espère que ce n’est rien de grave et que ton moral sera au beau fixe au plus vite. :derder:
    En ce qui concerne tes lectures, je suis tellement perdue. :ptdr: Je n’y connais rien à la fantasy et c’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis abonnée à ton suivi, histoire de m’ouvrir enfin à ce genre littéraire et peut-être même finir par l’apprécier. :-)
    Des bisous. :pink: