[Suivi lecture] Fionitasse

 
  • Bookinatrice

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #11 26 Avril 2018 16:39:32

    SheilaPendragon a écrit

    Oh ton avis sur les derniers jours de nos pères donne envie :)


    Haha, oui, il est vraiment super !!

    SheilaPendragon a écrit

    Pour Elena Ferrante je voulais les lire en VO mais je comprends pas pourquoi pour une fois le livre en Italie et plus cher qu’en France alors je dois attendre, car je me refuse d’acheter un E book au dessus de 10 euros. :fouet-sadique surtout pour un VO. Donc dans ma Wish List comme le jour de mon abandon


    Haha, comme je te comprend ! Oui, c'est bizarre qu'ils soient plus cher en VO !
    Je n'ai pas encore sauté le pas des e-books moi... T'utilises quoi comme liseuse toi ?

    Je viens d'abandonner Les Jours de mon abandon... Ca ne me ressemble absolument pas d'abandonner un livre mais quand je le fais, c'est que vraiment, je n'y arrive plus !
    Pourtant, le résumé me donnait très envie et le fait que ce soit Elena Ferrante qui l'écrive, normalement, ça aurait dû le faire !
    Mais là, j'ai vraiment trouvé qu'Olga était très très hystérique pour au final pas grand-chose. Elle me rappelait un peu Lila de L'Amie prodigieuse, sauf qu'on a le temps de s'attacher à Lila et qu'on comprend par où elle est passée. Là, sincèrement, Olga ne m'a attiré aucune affection. Le livre est assez fluide au niveau écriture sinon, mais assez cru au niveau langage et pour l'histoire, on tourne toujours autour de la même chose : son mari l'a quittée et elle est en pleine dépression/pétage de plomb.

    Du coup, j'ai commencé à lire Victoria de Daisy Goodwin que j'ai acheté sur le stand des éditions Milady au Salon du Livre de Paris. Quand j'ai découvert ces éditions il y a trois ans, ils avaient un minuscule stand, et là, cette année, ils avaient un stand à part entière, j'étais super contente ! Les trois années, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter quelque chose sur leur stand ! :P

    Vous connaissez ?

    Dernière modification par Fionitasse (26 Avril 2018 16:42:04)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #12 28 Avril 2018 15:16:35

    Fionitasse a écrit

    SheilaPendragon a écrit

    Oh ton avis sur les derniers jours de nos pères donne envie :)


    Haha, oui, il est vraiment super !!

    SheilaPendragon a écrit

    Pour Elena Ferrante je voulais les lire en VO mais je comprends pas pourquoi pour une fois le livre en Italie et plus cher qu’en France alors je dois attendre, car je me refuse d’acheter un E book au dessus de 10 euros. :fouet-sadique surtout pour un VO. Donc dans ma Wish List comme le jour de mon abandon


    Haha, comme je te comprend ! Oui, c'est bizarre qu'ils soient plus cher en VO !
    Je n'ai pas encore sauté le pas des e-books moi... T'utilises quoi comme liseuse toi ?

    Je viens d'abandonner Les Jours de mon abandon... Ca ne me ressemble absolument pas d'abandonner un livre mais quand je le fais, c'est que vraiment, je n'y arrive plus !
    Pourtant, le résumé me donnait très envie et le fait que ce soit Elena Ferrante qui l'écrive, normalement, ça aurait dû le faire !
    Mais là, j'ai vraiment trouvé qu'Olga était très très hystérique pour au final pas grand-chose. Elle me rappelait un peu Lila de L'Amie prodigieuse, sauf qu'on a le temps de s'attacher à Lila et qu'on comprend par où elle est passée. Là, sincèrement, Olga ne m'a attiré aucune affection. Le livre est assez fluide au niveau écriture sinon, mais assez cru au niveau langage et pour l'histoire, on tourne toujours autour de la même chose : son mari l'a quittée et elle est en pleine dépression/pétage de plomb.

    Du coup, j'ai commencé à lire Victoria de Daisy Goodwin que j'ai acheté sur le stand des éditions Milady au Salon du Livre de Paris. Quand j'ai découvert ces éditions il y a trois ans, ils avaient un minuscule stand, et là, cette année, ils avaient un stand à part entière, j'étais super contente ! Les trois années, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter quelque chose sur leur stand ! :P

    Vous connaissez ?


    j'utilise ma tablette (ipad) pour lire par contre je n'utilise pas une vraie liseuse. J'utilise les e book pour la place mais je lis aussi des livres papiers qu'est-ce que j'aime sentir le papier. Non non je ne suis pas une sniffeuse de papier ou peut être que si :ptdr:
    Bonne lecture
    :bisous:

  • Bookinatrice

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #13 02 Mai 2018 17:34:03

    SheilaPendragon a écrit

    j'utilise ma tablette (ipad) pour lire par contre je n'utilise pas une vraie liseuse. J'utilise les e book pour la place mais je lis aussi des livres papiers qu'est-ce que j'aime sentir le papier. Non non je ne suis pas une sniffeuse de papier ou peut être que si :ptdr:
    Bonne lecture
    :bisous:


    Haha, oui, je pense que si j'en achète une un jour, je continuerai quand même à acheter ou à emprunter du papier ! J'adore l'objet livre donc c'est juste impensable d'arrêter complètement le livre papier :P
    Mais là, j'ai plus de place dans ma bibliothèque (dans mon appartement entier en fait ! :lol:) donc j'hésite de plus en plus !

  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 02 Mai 2018 17:52:28

    J'ai adoré L'amie prodigieuse ! je les ai dévoré. Sais-tu qu'ils sont en train de tourner une série en Italie ?
    J'ai aussi Les jours de mon abandon et Miss Peregrine dans ma PAL.
    On a l'air d'avoir les mêmes goûts alors je m'abonne à ton suivi ;) !

    Pour Miss Peregrine, j'ai vu le film que j'ai trouvé sympa, sauf la fin un peu trop "too much", mais c'est vrai que les derniers burton sont moins bien que les premiers !
  • Bookinatrice

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #15 09 Mai 2018 19:16:14

    Chichinette a écrit

    J'ai adoré L'amie prodigieuse ! je les ai dévoré. Sais-tu qu'ils sont en train de tourner une série en Italie ?
    J'ai aussi Les jours de mon abandon et Miss Peregrine dans ma PAL.
    On a l'air d'avoir les mêmes goûts alors je m'abonne à ton suivi ;) !

    Pour Miss Peregrine, j'ai vu le film que j'ai trouvé sympa, sauf la fin un peu trop "too much", mais c'est vrai que les derniers burton sont moins bien que les premiers !


    Coucou Chichinette ! :)

    Et encore une dévoreuse d'Elena Ferrante ! =D=D
    J'ai entendu pour le tournage de la série, autant te dire que j'ai sauté au plafond ! J'espère vraiment qu'elle sera bien faite car les livres se prêtent assez bien au format série vu la façon dont ils sont écrits !
    Aaaah, tu me diras si tu as pensé la même chose que moi quand tu les auras lu pour les deux ! :)
    Il faut vraiment que je me trouve du temps pour le film de Miss Peregrine... je ne suis pas très très cinéma mais j'avoue que quand un livre est adapté, ça m'attire toujours davantage !

    J'ai fini Victoria il y a quelques jours et j'ai bien aimé découvrir autant de choses sur l'une des reines britanniques les plus connues. En plus, je ne savais pas, mais l'auteure (désolée, je sais que autrice est le bon mot, mais je le trouve totalement moche) a également écrit le scénario de la série télévisée Victoria, donc je pense que je vais me la faire !
    Je suis en train de lire Ravage de René Barjavel. C'est une dystopie dans laquelle le monde est totalement dépendant de l'électricité sauf qu'un jour, il faut s'en douter, il y a une panne d'électricité mondiale. Je suis quasiment aux trois-quarts du livre et je trouve ça assez flippant qu'un auteur dont le livre est paru en 1943 puisse décrire des choses qui, aujourd'hui, sont quasiment vraies ou en passe de l'être. J'adore ce genre de livres, ceux qui font réfléchir sur certaines habitudes et sur la société d'aujourd'hui, mais là, ça fait limite froid dans le dos !

  • Bookinatrice

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #16 13 Mai 2018 11:00:34

    Hello !

    Ma semaine de vacances se termine demain :pleur::pleur:. J'aurais aimé en profiter pour lire un peu plus que d'habitude, mais en fait, je pense que j'ai fait l'inverse :ptdr:

    J'ai fini Ravage de Barjavel il y a trois jours. Globalement, j'ai bien aimé ce livre même si il y a quelques longueurs dans le récit où il ne se passe pas grand-chose. Mais j'ai adoré découvrir une dystopie aussi « cash » et classique, même si on n'en parle pas autant que 1984 de Orwell.

    J'ai commencé un livre que j'ai acheté sur le stand du Québec au Salon du Livre de Paris. Il s'appelle Boo et je pense sincèrement que ça va être un énorme coup de cœur. Non seulement l'histoire m'a vraiment interpellée (je vous la raconterai quand j'aurais fini car je ne veux pas risquer de vous spoiler avec des détails qui pourraient être importants dans la suite), mais en plus la couverture fait un peu dessin animé et le format du livre n'est pas standard. En plus, j'ai ouvert le livre sur le stand et j'ai vu que les chapitres étaient nommés selon les numéros du tableau périodique. Je ne suis absolument pas scientifique, mais j'ai trouvé ça super donc j'ai acheté le livre (et je pense que je ne vais pas le regretter ! :))
  • Bookinatrice

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #17 07 Septembre 2018 19:38:39

    Houlaaaa, je viens de me rendre compte que j'avais totalement laissé ce post à l'abandon !
    Je le reprends pour la rentrée, ça fait partie de mes bonnes résolutions de rentrée (apparemment, ça existe !).

    Je ne vais pas vous mettre tous les livres que j'ai lu depuis mon dernier post, ce serait un peu trop long !

    Le dernier livre que j'ai lu, c'est La Servante écarlate de Margaret Atwood. J'ai enfin lu ce livre dont tout le monde me disait du bien... et au final, j'ai été un peu déçue.
    Je l'ai trouvé très lent, beaucoup trop, et il n'a pas réussi à me captiver. J'ai eu l'impression que le rythme était descriptif alors que les actions se déroulaient... mais il n'y avait pas de grandes conséquences, ou l'écriture de l'auteure était trop sobre pour moi. Peut-être était-ce fait exprès, mais ça ne m'a pas autant plu que ce que j'aurais cru.
    Par contre, je pense que la série adaptée de l'histoire doit être géniale si elle est bien réalisée. Vous l'avez vu ?

    Je suis actuellement en train de lire Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes, et ça me plaît davantage :)