[Fisher, Catherine] Incarceron - Saga

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#11 29 Juillet 2010 09:17:32

100choses a écrit
    Lelf a écrit

A te lire on dirait du steampunk, un courant SF. J'aime bien, ça me donne envie ^^

Tu veux bien expliciter pour les incultes (non parce que de la "vapeur punk" ça me dit pas grand chose)? =D

Wikipedia a écrit

Le steampunk est un genre littéraire. C'est à l'origine un sous-genre de la science-fiction uchronique, dont l'intitulé a été forgé par allusion au cyberpunk par l'auteur K.W. Jeter à titre de boutade. L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur, souvent traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de la littérature de science-fiction né à la fin du XXe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle. Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne.

;)

• Méloë

Gastronome littéraire

#12 29 Juillet 2010 17:12:20

ok, merci.
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#13 05 Août 2010 11:57:30

Je ne saurais pas du tout dans quel sous-genre le classer ( moi inculte? oui, énormément) mais je peux dire que j'ai adoré! Les personnages, le(s) monde(s), le style aussi, tout m'a convaincue. J'ai adoré l'univers, et je n'ai qu'une hâte, m'y replonger, et éclaircir un peu les mystères.
    (ok, il y avait quelques détails assez gros, mais on passe à côté sans problème à mon sens.)
  • masevy

Magicien des lignes

#14 05 Août 2010 14:56:32

Ha ce livre me faisait hésiter à le lire mais vu vos avis ,je me laisserai surement tenter wink
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#15 26 Août 2011 15:22:50

Ce qui devait arriver arriva, je viens de me prendre les deux tomes sur PM... :lol:
  • douline

Lecteur averti

#16 26 Août 2011 15:25:36

J'ai adoré cette saga ! J'ai lu les tomes à la suite tellement je voulais savoir la fin ><
    j'espère que vous aimerez tout autant alors !
  • de.w

Chercheur de mots

#17 07 Septembre 2011 23:00:55

pareil, une très belle saga en deux tomes. très intéressante! la fin m'a beaucoup marquée, on s'y serait presque cru! :) Style dynamique, je n'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer... Cependant, dommage que la relation entre les personnages n'ait pas été davantage approfondie! :)
  • Ninouche2109

Petit joueur sur les mots

#18 11 Juin 2012 00:18:25

Il n'y a que 2 tomes?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#19 11 Juin 2012 00:23:04

J'ai bien aimé cette saga. A part la fin.

Oui, que 2 tomes ;)
  • lulai

Dompteur de pages

#20 11 Juin 2012 12:03:46

Je me sens seule, perso j'ai bien aimé mais sans plus. La saga est bien construite et l'univers aussi mais j'ai pas trop aimé les personnages du coup g pas eu de gros coup de cœur.