[Suivi lecture] Salome-Boheme

• Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#171 17 Juillet 2019 13:04:09

Avoslectures a écrit

Je choisirais La cuisinière, le résumé m'a beaucoup plu !

C'est vrai qu'il a l'air super... une petite lecture commune, peut-être ? :)

Surtout que j'aime réserver les sagas pour le fameux Pumpkin Autumn Challenge de la BookTubeuse Le Terrier de Guimause !

• Melody Pond

Lecteur-express

#172 18 Juillet 2019 13:17:41

Hé mais re-bonjour par ici !
    Je m'étais désabonnée en voyant que tu ne postais plus, du coup j'ai raté le coche ! :D

Dommage pour Au revoir là-haut ! Je n'ai pas eu ce ressenti quand je l'ai lu, je me souviens l'avoir lu très vite sans ressentir de longueurs.
    Tu as déjà vu le film ?

Par contre, je ne connais aucune de tes nouvelles lectures, y compris les trois hésitations, je ne vais pas t'être d'une grande aide sur ce coup-là. :D

A bientôt !

• Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#173 18 Juillet 2019 14:13:48

Melody Pond a écrit

Hé mais re-bonjour par ici !
    Je m'étais désabonnée en voyant que tu ne postais plus, du coup j'ai raté le coche ! :D

Dommage pour Au revoir là-haut ! Je n'ai pas eu ce ressenti quand je l'ai lu, je me souviens l'avoir lu très vite sans ressentir de longueurs.
    Tu as déjà vu le film ?

Par contre, je ne connais aucune de tes nouvelles lectures, y compris les trois hésitations, je ne vais pas t'être d'une grande aide sur ce coup-là. :D

A bientôt !

Bonjour :D Oui c'est vrai que j'ai été absente sur ce forum pendant 1 an ! Mes nouvelles études et quelques événements de la vie ne m'ont pas permis de lire beaucoup depuis l'année dernière mais comme je suis en vacances jusqu'en septembre, je compte bien en profiter.
    J'espère que tu vas bien, merci pour ton retour sur mon suivi lecture ! :)

Je pense reprendre Au revoir là-haut au moment de la rentrée, puisqu'il me reste moins de la moitié à lire je pense que je serai plus motivée à ce moment là.

Je viens tout juste de terminer Thérèse Raquin de Zola. Quelle claque ! Je m'attendais tellement pas à ça... j'ai adoré mais j'avoue qu'en ayant cherché quelque chose de classique et de léger, je me suis encore une fois bien trompée !

Me revoilà donc en pleine hésitation... depuis hier soir j'ai même envie de relire une saga jeunesse que j'avais adoré au collège ! Bref, l'indécision est totale, comme toujours pour une native du signe de la Balance. :jeboude:

• Avoslectures

Bookworm

#174 18 Juillet 2019 14:17:42

Avec plaisir pour une lecture commune ! Tu veux qu'on le fasse sur La cuisinière ou un autre livre ?
  • Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#175 18 Juillet 2019 14:23:05

Avoslectures a écrit

Avec plaisir pour une lecture commune ! Tu veux qu'on le fasse sur La cuisinière ou un autre livre ?

Puisque ce livre a l'air de tenter aussi, pourquoi s'en priver ? :D Si tu as une autre suggestion, je suis ouverte à tout !

• Avoslectures

Bookworm

#176 18 Juillet 2019 15:57:19

Eh bien, je ne dirais pas non pour La cuisinière :D

Dès que je reviens de vacances, ça te va comme délai ? J'ai peur de ne pas avoir le temps avant x')
  • Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#177 18 Juillet 2019 16:13:34

Avoslectures a écrit

Eh bien, je ne dirais pas non pour La cuisinière :D

Dès que je reviens de vacances, ça te va comme délai ? J'ai peur de ne pas avoir le temps avant x')

Il n'y a pas de soucis :) Fais moi signe quand tu seras prête, j'écrirai un petit topic dans la section Lecture Commune du forum !

• Avoslectures

Bookworm

#178 18 Juillet 2019 16:14:24

Merci beaucoup !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#179 23 Juillet 2019 17:58:26

Curieusement je n'ai jamais lu Thérèse Raquin mais mon fils (qui n'aime pas les classiques sic !) a super accroché dessus, donc je pense que je le lirai assez vite aussi.
    Je ne connais aucune de tes hésitations alors bon choix :)
  • Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#180 23 Juillet 2019 18:32:33

Il est vraiment très très sombre, voir carrément glauque ! C'est pour ça qu'il fait succès chez les étudiants haha :diablo:

Justement, j'ai la chance d'aimer lire plusieurs livres à la fois , j'ai donc (sans aucun complexe) commencé un nouveau Zola (Zola, à la vie à la mort mi amor) et c'est...... Le ventre de Paris que je dévore gratuitement sur Kindle :D