[Ward, Rachel] Intuitions - Saga

 
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 03 Juillet 2010 23:52:56

    <image>

    Titre: Intuitions
    Auteur: Rachel ward
    Editeur: Michel Lafon
    Pages:
    Date de parution: 05/2010

    En résumé:
    Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour.
    Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami s’enfuient. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au commun des mortels les raisons de leur fugue ? Et comment oublier l’insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?

    Mon avis:
    gros coup de coeur pour ce livre... qui se lit très facilement.
    Difficile pour moi de le refermer, je l'ai lu en 3 soirs...

    On s'attache aux personnages (Jem et Spider) au langage un peu cru.
    Par contre je croyais que le livre était axé sur son don mais je me suis rendue compte qu'au final s'était plus sur la relation d'avec Spider. Peut-être seront ils plus abordés dans le 2ème tome.
  • maela2983

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 04 Juillet 2010 00:02:48

    j'ai eu aussi un coup de coeur sur ce livre et je n'ai pas ete decue je l'ai lue en quelques jours. J'avoue que je m'attendais a ce que le livre parle plus du don de Jem mais jusqu'au bout je me suis demander est ce qu'elle va reussir a eviter sa mort. je reste un peu septique sur le faite qu'il y est un deuxiement tome je pense qu'un seul aurait suffit.
    M'enfin j'attend quand meme le 2 pour voir ce que ca donne .
  • Azilys

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #3 07 Juillet 2010 17:10:49

    Coup de coeur surprise!
    J'ai adoré. J'ai lu quelque billet qui annonçait comme vous 2 une déception par rapport à la prise en compte du don de Jem, je n'en n'attendais donc pas grand chose. Finalement je suis laissé embarquer dans leur périple m'attendant à une histoire simple. Et la fin (qui est géniale ) annonce un superbe tome 2 où le "talent" risque d'être mis un peu plus en avant.
    Grande impatience...
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #4 07 Juillet 2010 17:15:01

    Je suis actuellement en train de le lire ^^ Pour l'instant c'est pas mal. J'ai un peu de mal quand même avec le langage quelque peu cru (Mon dieu, je deviens vieille...).
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 07 Juillet 2010 20:09:19

    Dans ma PAL mais il attend sagement son tour :)
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #6 23 Juillet 2010 00:09:35

    J'hésitais à le mettre dans ma wish list... C'est chose faite. J'ai également lu pas mal d'avis mitigés. On verra bien, à ce que vous dites, ça semble prometteur !
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #7 27 Juillet 2010 09:15:18

    Il figure dans mes prochaines lectures, d'ailleurs il est sur ma table de chevet ! =D
  • dabYo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 28 Juillet 2010 19:10:00

    Damn, premier post et voilà que je me retrouve spoilé sur le bouquin.

    Dommage car c'est plus ou moins ce qui me restait à découvrir. Le style n'est pas mauvais mais tout de même assez bof, l'histoire n'est pas très intéressante et l'héroïne peut percutante...

    Alors on est loin de la supercherie qu'était Idhun mais bon, j'attends d'en lire plus j'en suis qu'à la 110ème page pour le moment.

    Sympa sans plus pour l'heure, on verra quand j'aurai fini avec ma chronique ^^
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 31 Juillet 2010 18:21:02

    J'ai aimé lire ce livre même si je m'attendais comme beaucoup à autre chose , car je pense qu'on aurait pu faire bien plus avec le sujet abordé.
    Mais si cela avait parlé que de CE don, je crois qu'on aurait eu vite fait le tour peut-être.
    Ce livre se lit facilement , on retrouve même un langage "de jeunes" qui ne gêne en rien puisque les personnages sont des ados.

    J'avoue que je n'aimerais pas etre à la place de Jem , c'est-à dire hériter de son don ou d'un don original qui amène à connaitre l'avenir, notre vie ne serait-elle pas dirigée même inconsciemment? .

    On s'attache vite à Jem car on ressent immédiatement sa souffrance , on a envie de l'aider et l'arrivée de Spider dans sa vie va tout bouleverser et c'est tant mieux car même si ce n'est pas la vie dont on rêve, ils vont vivre de vrais instants simples mais au combien précieux.

    La fin est assez intéressante même si on peut la deviner.
    Je suis curieuse de connaitre la suite (même si je ne m'attendais pas à une suite, au départ) car je pense que ce don sera un peu plus exploité.
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 16 Août 2010 10:01:05

    J'aimerai beaucoup le lire celui là !!