#21 15 Avril 2018 18:44:20
Sephira a écritProfessionnellement : Cela peut aider d'avoir une définition étiquetée du lecteur, parce que je sais que je ne vais pas conseiller le même type de livre à mon usagère qui "adoooooore la fantasy" et à mon usager qui préfère les enquêtes policières en BD. Finalement, j'ai besoin de ces "étiquettes" pour travailler. Finalement, cela aide à orienter autant les professionnels que les amateurs.
Personnellement : Les gens lisent ce qu'ils veulent, ça ne va pas changer ma vie. Mais je suis ravie d'avoir des échanges avec les lecteurs pour découvrir des ouvrages, etc. Donc je ne vais pas m'amuser à coller des étiquettes aux gens (sauf à moi-même, parce que je suis un brin monomaniaque dans mes lectures/musiques/films etc.) =D
Enfin voilà, je suis partagée sur les étiquettes ou non au final. Des fois, je trouve que ça va trop loin et donc ça perd tout intérêt d'en avoir ou alors c'est trop vague :goutte:
Oui elle ne manque pas d’attrait pour le côté professionnel. D’ailleurs tu travailles en librairie ?