Alors alors... Tellement heureuse le beau temps ça me fait totalement du bien au moral. J'ai commencé à faire mon sport dehors, jogging, marche et la petite puce vient avec moi. C'est ça l'avantage de finir à 13h, tout mon après-midi de tranquille ahhhh. Hier, je suis allé chercher ma chaise et j'ai lu dehors, c'était tellement agréable. :-)
Parlant de lecture, je continue ma saga d'after. En faite, je crois que c'est pas tant l'amour qui m'y entraine, mais la façon dont il le gère. Il se repousse et par moment il me fait pensé à moi et mon copain, mais en beaucoup moins violent voir pas du tout. La confiance en soi c'est difficile et c'est ça qui m'intrigue aussi j'aimerais vraiment voir s'ils finiront par arrêter justement et vraiment s'aimer sans se repousser, l'histoire m'intrigue.
Lecture terminée...
<image>
• After, tome 2 : After we collided / La collision de Anna Todd (2015)
Résumé : Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Attention spoiler !!! Concernant ce tome 2, je suis assez étonnée qu'on ait vraiment de nouvelles scènes par rapport au film alors moi qui croyais seulement commencé le tome 3, vu que j’avais vu les films étaient une mauvaise idée. Une chance que j’ai décidé de les lire avant, d’ailleurs j’aime ce qu’ils en ont fait, les rapprochements avec le père de Hardin c’est tellement adorable et les excuses c’est juste wow. Le style du roman est assez simple à lire encore une fois, mais ce sont de gros romans. J’ai même découvert un passage ou Tessa alla à l’église plus jeune et j’ai trouvé ça mignon ce passage, ça m’a fait pensé à moi toute jeune. J’ai hâte de savoir ce qui se passera dans le tome 3, celui-ci sera nouveau pour moi. L’histoire est bonne en fait elle nous apprend des leçons de vie pas juste avec l’amour, mais le jugement et je trouve cela intéressant, l’amour n’est pas toujours facile comment l'on pense et c’est ce que ce roman nous explique. Bien sûr ici il y a vraiment exagération et possessivité, mais Tessa en fait beaucoup trop aussi. Il se repousse sans cesse et n'ont pas l'impression de savoir ce qu'ils veulent vraiment, mais ils tiennent leurs bouts et chacun essaie de se battre à leurs manière. La fin est comme dans le film, elle y découvre son papa et on doit livre le tome 3 pour la suite.
En bref : J’ai aimé la nouvelle histoire racontée sauf qu’ici il y avait beaucoup de bagarre et de jalousie ce qui m’a attristé pour l’instant ça va, c’est un amour dur et rude. Elle mérite d’être lue car certains passages restent mignons et un livre doit bien avoir des passages plus épiques sinon il ne serait pas intéressant. La suite maintenant ! Et j'me suis rendu compte que finalement ce cette saga est rendu un coup de coeur ahhhhhh.
Lecture en cours :
<image>
• After, tome 3 : After we fell / La chute de Anna Todd (2015)
Résumé : Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : J'en suis à 5%, alors pour le moment ça va, on découvre que Tessa rencontre son père, elle lui fait rapidement confiance, mais j'ai des doutes neuf ans sans voir son père et lui faire confiance alors qu'il est parti mmm....
<image>
• Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir (2016)
Résumé : Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.
Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Je n'ai pas vraiment avancé, mais cette semaine je compte avancer.
Vos petits messages :pink: :
marval : Oui, il y a certains moment lassant de repoussement, mais ça s'enchaine assez bien. La curiosité me pousse à continuer et savoir comment les deux tourtereaux ou rivaux lol, on ne sait plus s'ils vont bien finir par s'entendre et apprendre à s'aimer normalement.
isallysun : Oui tu as raison, mais mes mises à jour sont souvent longue et le temps que je la termine en faite, il est plutôt en soirée, mdrrrr. En gros, c'était déjà des lectures entamés donc j'me dis que oui c'est un petit mois. Celui-ci est assez petit, je n'ai que lui pour l'instant il était plutôt long à terminer et avec mon entrainement puis le beau temps on fais du ménage et là j'ai fini ma série, plus de lecture avec le beau temps.
lemillefeuilles : C'est mon deuxième roman, la suite, mais oui au départ dans le premier tome, j'avais un peu de misère à suivre c'est une plume pour ma part un peu difficile à comprendre, mais celui-ci ayant lu le premier je le trouve moins compliqué. Il est triste par moment et je ne le lis pas trop avant de dormir par peur de cauchemarder, mais elle est très intéressante cette saga.
Bonne semaine à tous et bonne lecture ! :heart: