[Suivi lecture] Jessika

• hylyirio

Lecteur-express

#111 12 Avril 2021 07:54:46

Grominou a écrit

Oui mais tu risques de prendre une débarque s'il recommence à neiger... ;)  Je me souviens d'une année où l'on a eu 15 cm le 15 mai!  Mes bottes et manteau d'hiver ne sont pas encore rangés...

Oh la la, ne parle pas de malheur :)
    déjà que -1°c ce matin, un 12 avril, je désespère !

Jessika, courage avec le masque toute la journée, du coup :(
    profite du beau temps autant que possible :)

• marval

Doctelecteur

#112 12 Avril 2021 09:06:19

C'est vrai que le masque à porter toute la journée c'est difficile. Il y a un ras le bol de cette situation, heureusement qu'on a les livres pour s'évader.

Bonne semaine
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#113 12 Avril 2021 20:12:49

hylyirio : J'ai déjà vu pire que -1 pour avril mdrrr des -10 mais pour l'instant, il annonce beau alors je profite. J'aime vraiment ton avatar, c'est trop mignon on dirais alice aux pays des merveilles. Pour le masque en fait, ça fait pas loin de 1 an qu'on le porte, mais là il ajoute la visière un genre de masque plastique par dessus qui prend beaucoup de place, mais vraiment là. Aujourd'hui j'ai eu une bonne nouvelle, ceux qui ont des lunettes (dont moi) peuvent avoir un truc spéciaux ajouté et qui est vraiment plus confortable et petit, ALLÉLUIA, tellement je suis aux anges, c'est fou. :pleur: =D

marval : Merci marval, non mais là masque c'est déjà énervant la visière c'était exagéré je trouvais, mais la situation a été réglé par autre chose finalement qui est beaucoup plus appréciable ouf plus de peur que de mal. :D

Bonne journée, la mienne est déjà plus appréciable avec la bonne nouvelle, je pleure de joie. :aouh:
  • marval

Doctelecteur

#114 12 Avril 2021 22:07:41

Tant mieux si une solution a été trouvée !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#115 13 Avril 2021 04:05:12

La piscine?!? Tes certaine d'être tjrs au Québec?
  • hylyirio

Lecteur-express

#116 13 Avril 2021 08:14:21

Jessika a écrit

hylyirio : J'ai déjà vu pire que -1 pour avril mdrrr des -10 mais pour l'instant, il annonce beau alors je profite. J'aime vraiment ton avatar, c'est trop mignon on dirais alice aux pays des merveilles. Pour le masque en fait, ça fait pas loin de 1 an qu'on le porte, mais là il ajoute la visière un genre de masque plastique par dessus qui prend beaucoup de place, mais vraiment là. Aujourd'hui j'ai eu une bonne nouvelle, ceux qui ont des lunettes (dont moi) peuvent avoir un truc spéciaux ajouté et qui est vraiment plus confortable et petit, ALLÉLUIA, tellement je suis aux anges, c'est fou. :pleur: =D

Je n'aime pas les grandes chaleurs, mais le "trop froid" non plus...
    Merci pour l'avatar :) C'était mon ancienne bannière de blog, je l'aime toujours autant même si j'ai épurer un peu le blog... j'en garde trace car je l'adore... (puis y'a mes chatounes dessus, ça compte :) haha)

Courage pour au boulot :) et pour une fois que les lunettes sont un avantage, profite :)

• Jessika

#117 18 Avril 2021 23:28:24

Hello,

La lecture est en pause... mon conjoint est malade possiblement la covid, il a fais le test mercredi négatif, mais là depuis vendredi.. il vomi, mal de tête et aujourd'hui la fiève et il avait été en contact avec positif. Alors si vous croyez en Dieu priez pour nous! Je sais pas quand je repasserai, alors profitez de vos lectures pendant que vous êtes forme. Moi je n'ai rien pour l'instant sauf un mal de tête, mais je suis dans mes trucs de fille et je stresse intense..  bon alors à la prochaine :'S :heart:
  • Grominou

Administratrice

#118 19 Avril 2021 00:16:58

Ouille, donne-nous des nouvelles, je t'envoie plein d'ondes chasse-covid!  :derder:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#119 19 Avril 2021 01:10:45

Oh mince pas top. Même si ya un isolement demandé, n'hésitez pas à faire des suivis surtout vu la détérioration. Je vous envoie des pensées positives pour un prompt rétablissement. :derder:
  • Jessika

#120 24 Avril 2021 20:25:02

Alors alors... Je viens aux nouvelles, mon conjoint à été malade pendant presque une semaine à rien manger et difficilement boire. On a été aux urgences est comme il y avait attente, c'était pas idéale, donc l'infirmière lui a donné du produit pour se réhydrater. De toute façon, ma belle-sœur à été à l'urgence tellement mal traité depuis plus de deux semaines, elle vomi. En tout cas tous ça pour dire, le plus gros du stresse est fini, il mange un peu, bois beaucoup. On a un rendez-vous lundi savoir si vraiment il est positif et si c'était pas juste une bactérie, car il tousse un peu et essoufflement. J'ai été en congé ( pas un congé agréable, mais j'avais l'impression que c'était ce que pensais mes boss ) de un, car on n'était pas sûr s'il avait contracté la covid et parce que ma fille a 8 ans ne pouvait pas se garder seule avec un malade qui ne s'occupe même pas de lui.

Parlons lecture, je n'ai pas réussi à lire la première semaine, c'étais trop dur et j'arrivais pas à me concentrer à force de l'entendre se vider. J'ai fini une série en montant le volume c'était la seule façon d'oublier et de me changer les idées et pour ma fille aussi. Là depuis 3-4 jours j'ai réussi à lire et je suis vraiment moins stressée dieu que ça fait du bien, respirer la bonne nouvelle, j'ai jamais été aussi contente de réfléchir que la vie on sait jamais ce qui peut arriver perdre quelqu'un etc. J'me suis dis beaucoup de choses pendant ce temps... Alors lecture.

Lecture terminée...

<image>
    Les contes de Beedle le barde de J. K. Rowling (2008)
    Résumé : Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :

•Le Sorcier et la Marmite sauteuse
    •La Fontaine de la Bonne Fortune
    •Le Sorcier au coeur velu
    •Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
    •Le conte des Trois Frères

Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : J'ai vraiment aimé, c'était ma première lecture les petites histoires nous racontes de belle morales, ce roman ma fais aussi réfléchir. Je n'ai pas trop aimé le cœur velu, l'histoire d'amour triste d'un homme au cœur de pierre qui avaient peur des sentiments j'imagine. Je connaissais déjà l'histoire des trois frères et j'ai quand même lu, car c'est ma préféré, la moral y est très bien.

En bref : J'ai un coup de coeur pour ce petit livre et vraiment je le relirai, c'est certains. Si vous avez aimé Harry Potter, même si ça n'en parle pas vraiment on découvre les avis de Dumbledore dans ce petit volume et on se sent à poudlard. :D

Lecture en cours :

En bref, voici mes lectures les en cours sont ceux qui sont vraiment en lecture. J'ai presque fini mes challenges principaux et tranquillement j'achève mes lectures qui datent de longtemps. Si la romance ne me tentait pas autant, j'aurais terminé lol. Mais comme dans mes séries je change toujours de genre trop souvent.  Ma principal lecture est Mémoire d'une nuit d'orage, un roman policier qui était pour un challenge caché, mais comme j'ai pris du retard et bien il n'est plus caché. C'est l'histoire d'une jeune enfant qui perd ses parents, le coupable seraient un homme qui était furieux contre le couple, toujours soul et arrogant, mais les preuves n'étaient pas réelle donc quelques années plus tard, il est libéré. J'en suis à la rencontre de son avocat (son fils) et de savoir qui est vraiment le coupable du meurtre et ou est la mère de cette pauvre enfant.

Ah et oui grominou, une chance que je n'ai rien planté de précieux, il a neigé un peu cette semaine et c'était au gel. :ohlecon:
    J'ai vraiment pensé à toi à ce moment là et j'étais non une grosse farce mdr.

Surtout, profitez de vos proches, profitez de la vie et pensez à tout la chance que vous avez d'être en vie, en santé, nourri etc..
    Je vous souhaite un bon week-end à tous et bonne lecture ! :heart: