[Suivi lecture] Jessika

 
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 17 Juillet 2018 03:36:39

    Bon alors j'ai terminé Harry Potter, j'ai bien aimé l'histoire surtout que j'ai aimé le format pièce de théâtre, je trouvais ça plus facile à lire et à suivre. La seule chose qui m'a déplu est vraiment la fin. Un livre racontant l'histoire d'Harry Potter, je m'attendais à plus de magie et de fantaisie moi qui aime le fantastique. Mais sinon j'ai bien aimé, ils annoncent un film du livre, j'ai hâte de voir ça.

    Je poursuis avec mes films préférés :heart: :D :


    <image>

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #12 17 Juillet 2018 08:30:36

    Contente qu'il t'ait mieux plu qu'à moi ! :D Je ne me souviens même pas de la fin oops Le film, ce n'était pas un poisson d'avril ? J'étais persuadée que si. Certains ont fait courir l'info le 1er avril :O
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 17 Juillet 2018 10:48:36

    Oui j'ai aussi entendu parlé de cette histoire de film, mais je ne sais pas ce qu'il en est. Je pense que le choix des acteurs serait super important !
    Je suis contente que le livre t'ait plu.

    @LorraineJ : j'avais eu du mal aussi sur la première partie avec les passages rapides sur les premières années de scolarité. Mais après j'avais trouvé l'univers bien respecté et les personnages assez sympa. Albus tient beaucoup de son père quand même : tête brûlée, déterminé, qui trouve toujours le moyen d'aller droit dans les ennuis lol et j'ai beaucoup aimé Scorpius.

    Pour les twilight par contre je n'avais pas trop accroché. Je n'ai toujours pas vu le 3ème film et j'avais abandonné le premier livre un peu avant la fin. Juste trop de romance pour moi XD par contre niveau Happy End c'est des champions lol
    Par contre j'avais beaucoup aimé les âmes vagabondes !

    Bonne lecture !

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 17 Juillet 2018 15:01:02

    Espyvie a écrit

    Oui j'ai aussi entendu parlé de cette histoire de film, mais je ne sais pas ce qu'il en est. Je pense que le choix des acteurs serait super important !
    Je suis contente que le livre t'ait plu.

    @LorraineJ : j'avais eu du mal aussi sur la première partie avec les passages rapides sur les premières années de scolarité. Mais après j'avais trouvé l'univers bien respecté et les personnages assez sympa. Albus tient beaucoup de son père quand même : tête brûlée, déterminé, qui trouve toujours le moyen d'aller droit dans les ennuis lol et j'ai beaucoup aimé Scorpius.

    Pour les twilight par contre je n'avais pas trop accroché. Je n'ai toujours pas vu le 3ème film et j'avais abandonné le premier livre un peu avant la fin. Juste trop de romance pour moi XD par contre niveau Happy End c'est des champions lol
    Par contre j'avais beaucoup aimé les âmes vagabondes !

    Bonne lecture !


    Oh je savais pas même qu'il y avait le livre sur ce film, j'ai tellement adoré. Je l'ai ajouté dans ma wishlist :O
    En plus c'est la même auteur qui l'a fais, j'avais jamais remarqué mdrr.

    LorraineJ a écrit

    Contente qu'il t'ait mieux plu qu'à moi ! :D Je ne me souviens même pas de la fin oops Le film, ce n'était pas un poisson d'avril ? J'étais persuadée que si. Certains ont fait courir l'info le 1er avril :O


    En fait pour le film j'ai entendu parlé, si c'est vrai tant mieux. Sinon pour la fin, delphi se retrouvent en prison à Azkaban elle voulait rencontrer son père lord Voldemort et n'a pas pu réussir, car Harry Potter et les autres avaient un autre Retourneur de temps, donc tout est redevenu à la normal. Par contre Albus et son père Harry se sont réconcilier au lieu de faire la chicane depuis le début du livre.

    Dernière modification par Jessika (17 Juillet 2018 15:04:00)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #15 17 Juillet 2018 21:46:04

    Aaah, Delphi, je cherchais ce nom. Merci de raviver ma mémoire ! =) Tu ne mettrais pas tout ça en spoiler ? =D

    Twilight moi aussi j'aimais beaucoup, alors que d'habitude la romance et moi... =D Mais je ne les relirai sans doute pas, car j'ai peur de briser mon premier avis ! Par contre les films, c'est vrai que je les reverrais bien ! J'apprécie mieux la romance à l'écran. Et toi, tu t'apprêtes à revoir les films, ou à (re)découvrir les livres ?

    Dernière modification par LorraineJ (17 Juillet 2018 21:57:44)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #16 17 Juillet 2018 22:15:47

    Bonjour !

    Bienvenue sur les suivi lecture :)

    J'achète mes livres chez mon libraire habituel, parfois en grande surface. A Esay Cash d'occas. Lors des salons et dédicaces.
    J'en emprunte aussi à des collègues et amies. Et j'emprunte à la Médiathèque.

    J'ai lu tous les Twilight et vu les films.

    Belle soirée et bonne lecture
    A bientôt
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #17 18 Juillet 2018 02:49:40

    Titia56 a écrit

    Bonjour !

    Bienvenue sur les suivi lecture :)

    J'achète mes livres chez mon libraire habituel, parfois en grande surface. A Esay Cash d'occas. Lors des salons et dédicaces.
    J'en emprunte aussi à des collègues et amies. Et j'emprunte à la Médiathèque.

    J'ai lu tous les Twilight et vu les films.

    Belle soirée et bonne lecture
    A bientôt


    Haha une addict de twilight mdrr mon conjoint déteste l'actrice qui joue Bella, elle a toujours le même air.

    LorraineJ a écrit

    Aaah, Delphi, je cherchais ce nom. Merci de raviver ma mémoire ! =) Tu ne mettrais pas tout ça en spoiler ? =D

    Twilight moi aussi j'aimais beaucoup, alors que d'habitude la romance et moi... =D Mais je ne les relirai sans doute pas, car j'ai peur de briser mon premier avis ! Par contre les films, c'est vrai que je les reverrais bien ! J'apprécie mieux la romance à l'écran. Et toi, tu t'apprêtes à revoir les films, ou à (re)découvrir les livres ?


    Je m'apprête à relire le premier et les autres à les lires pour une première fois. Les films je les aies vu au moins 3-4 fois chaque. :ptdr:

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #18 18 Juillet 2018 06:26:56

    Jessika a écrit

    LorraineJ a écrit

    Aaah, Delphi, je cherchais ce nom. Merci de raviver ma mémoire ! =) Tu ne mettrais pas tout ça en spoiler ? =D

    Twilight moi aussi j'aimais beaucoup, alors que d'habitude la romance et moi... =D Mais je ne les relirai sans doute pas, car j'ai peur de briser mon premier avis ! Par contre les films, c'est vrai que je les reverrais bien ! J'apprécie mieux la romance à l'écran. Et toi, tu t'apprêtes à revoir les films, ou à (re)découvrir les livres ?


    Je m'apprête à relire le premier et les autres à les lires pour une première fois. Les films je les aies vu au moins 3-4 fois chaque. :ptdr:


    Super ! Je serai curieuse d'avoir ton avis sur les livres =)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #19 18 Juillet 2018 10:03:26

    Bonjour !

    Les livres j'ai trouvé par moment rébarbatif et j'ai mis du tps à lire les 2 derniers tomes.
    Les films sont sympa, ça m'arrive de les revisionner de tps en tps. Les livres je ne les relirai pas !

    Bonnes lectures avec ces 4 tomes :)

    Bonne journée
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #20 31 Juillet 2019 18:43:13

    Ça fesait un bout que je ne suis pas passé par ici, me revoilà, j'ai plus de temps cet été vu que les petits sont en vacances et je me suis donné la peine de prendre du temps pour m'évader. Alors je continue avec les autres tomes de Twilight, j'ai beaucoup aimé puisque j'ai adoré les films. Plus de détails, plus de romantisme, on ressent aussi plus l'émotion que dans le film et on se prend souvent pour Bella quand on le lis. Dommage que tout les hommes ne sont pas aussi charmeur et romantique, les femmes seraient tous dans leurs petits mondes imaginaire.



    <image>