[Suivi lecture] Jessika

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#191 08 Août 2022 06:37:59

Jessika a écrit

Oui, j’en avais entendus parler et j’ai eu à la friperie 1$ je crois. Dans ce temps-là mon portefeuille est content.

Sinon j’ai 3 jours offs, je compte bien lire et essayer de terminé 2-3 livres comme il annonce de la pluie et ce week-end appart le ménage c’est repos.

Bonne semaine à tous! Moi c’est week-end ^^

Bon week-end à toi et bonnes lectures :)

Je suivrais ton avis sur L'Oiseau bleu je ne connais pas et la 4ème de couverture me tente bien.

Bonne journée à toi

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#192 08 Août 2022 10:23:53

Oh de la pluie !!! on en aurait bien besoin ici (j'aime l'été et le beau temps mais tout est tellement sec que c'en est triste et il fait trop chaud)

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#193 11 Août 2022 14:58:12

@La_plume56_sevade : Pour l'instant ça va très bien, on suit Jean, qui s'est sauvé de la guerre qui part en train, à pied, qui cherche de la nourriture et des petits boulots pour rentrer chez lui sans rien, sans un sous. Et on suis à côté l'histoire des 2 couples et sa femme qui se demande ce que Jean est devenu 9 ans sans nouvelle etc. J'ai pratiquement terminé, mais c'est touchant.

@Mypianocanta : Oui ici on a en a eu quelques jours, il annonce encore un peu, je crois. Mon gazon est tellement long, on dirais presque une maison inhabité mdr.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#194 15 Août 2022 12:36:12

A ce point ? :aouh: :ptdr: (ici y'en a même plus de gazon… mais la pluie est un peu revenue ouf !)
    Bonne semaine
  • Jessika

#195 19 Août 2022 00:40:22

@mypianocanta: Oui, là on a tondu avec le tracteur, mais pour terminé les coins j’ai manquer de batterie dans ma charge et il annonce encore de la pluie misère.

J’ai terminé le roman de l’oiseau bleu, je ferai mon article ce soir. Un bon roman touchant à souhait. :'S
  • Jessika

#196 19 Août 2022 16:04:05

Voici ma chronique pour l'oiseau bleu tombé du nid.

Je continue avec ses deux-là,

Dans la tête d'une garce, tome 1 : Mia est une garce, et elle le sait ! Elle est aussi froide et dominatrice qu’elle est belle et populaire, et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu'à l'arrivée d'Evan, le très beau « nouveau » du lycée. Heureusement, Mia adore les défis et décide de séduire Evan, coûte que coûte ! Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…

Nous deux, sur le toit du monde : Léna n'a que vingt ans, mais sa vie est en suspens. Depuis la mort accidentelle de son premier amour, ni les sorties ni les amis ne l'intéressent. Elle ne sait d'ailleurs plus trop ce qui pourrait trouver grâce à ses yeux. Pour continuer à avancer et lutter contre les phobies qui empoisonnent son quotidien, elle s'accroche au vertige procuré par ses aventures nocturnes lorsqu'elle escalade des bâtiments urbains abandonnés.

Autant dire qu'elle n'était pas prête pour l'arrivée de Tom, qui surgit un jour dans son existence et bouleverse le système de protection qu'elle s'était construit. Le graffeur libre et insouciant aime la vie à mille à l'heure et les sorties en bande, tout ce qui tétanise la jeune femme. Comme la hauteur, Tom lui donne le vertige, une sensation terrifiante et excitante à la fois. Et Léna ne sait plus si elle doit fuir ou sauter dans l'inconnu.

Bon week-end à tous et bonne lecture! :danse:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#197 19 Août 2022 18:10:23

Ah, le Québec, cette merveilleuse contrée qui nous vend tant de rêve à nous prosaïques français lorsque l'on lit que vous conduisez des chars et tondez avec des tracteurs. :pink:
    Ou alors c'est juste moi ? :chaispas:
  • Grominou

Administratrice

#198 19 Août 2022 22:05:14

Floxy: Tu nous imagines avec des chars genre Ben-Hur? :lol:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#199 19 Août 2022 22:48:06

Étant donnée la rudesse de vos hivers j'imagine plutôt des chars d’assaut comme en Russie :goutte:
  • Grominou

Administratrice

#200 19 Août 2022 22:55:19

Ça vend moins du rêve, je trouve!:lol: