[Suivi lecture] Jessika

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#281 04 Décembre 2024 17:24:51

La sage-femme d'Auschwitz est dans ma wish (mais pas prioritaire).
    Bonne lecture :)
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#282 09 Décembre 2024 22:35:58

Merci My ! Je le relirai dès que je le relouerai, car mon délai était passé et la file est longue, j'espère pouvoir le ravoir à temps.
    Il était bon, mais lecture sur téléphone plus difficile sur le long terme. :'S Je reviendrai vous raconté tout mes lectures qui sont terminés d'ici ce week-end.

bonne lecture !
  • Jessika

#283 14 Janvier 2025 00:34:45

Alors alors.... Bonsoir ! J'espère que votre nouvelle année débute bien, la mienne oui/non peut-être? Je me relis un peu et je vois que j'ai manqué des bouts dans mes anciens messages. :ptdr: Je vais vraiment essayer d'être assidu, mais surtout de rendre les avis que je suis sensé donné.

Parfois, je pense que j'oublie trop, je ne sais pas comment je fais pour être si perdu. :chaispas: Sinon un début qui commence ruff, des employés qui parlent dans le dos, ça me tic un peu, mais je me suis donné pour objectif cette année et à venir de ne pas me stresser, de passé outre et surtout de ne pas briser ma paix, mais de réagir avec joie. On fais une erreur, une excuse et on passe à autre chose, non? C'est ça qu'on appelle sagagir? En d'autres mots, devenir sage. Pour ma propre paix et celle des autres, mais là si les gens ne veulent pas la paix, moi je m'en mêle plus.

C'était une anecdote de vie... alors une belle année à ceux que j'aurais oublié... madame oublie en personne espère que vous aurez tout l'amour dont vous auriez besoin, la joie dans votre coeur, votre vie, la santé et la paix. Je viendrai cette semaine si l'occasion se présente et ma flemme ne me prend pas le dessus vu le boulot faire une maj de lectures, de livres, de bilan qui est déjà sorti.

En vous souhaitant, une belle semaine de lecture et de métro, boulot, dodo. :faischaud

Dernière modification par Jessika (14 Janvier 2025 00:35:24)

• Grominou

Administratrice

#284 14 Janvier 2025 00:55:15

Ohlala, j'espère que ça va se calmer au boulot! :derder:
  • Jessika

#285 16 Janvier 2025 15:32:09

Alors alors... rien de neuf en soi, les choses ce sont tassés et tant mieux. Je ne veux pas gâcher ma paix intérieure, d'ailleurs j'ai repris un peu de sport, car l'hiver aussi je ne bouge pas tellement en dehors du boulot. Tout d'abord aussi, une belle année à tous, la santé, la joie et surtout une paix intérieure! :heart:

@Grominou : Je dirais que c'est calmé je crois pour ma part, mais je dois apprendre aussi à ne pas parler avec certaines personnes qui aiment les cancans et jouer au téléphone pour blesser les autres.

Passons à la lecture =D

Cliqué sur le titre pour la chronique complète.
    Ma dernière lecture 2024 :  Le gros sébaste de Keven Girard

<image> Un très bon roman jeunesse, j'ai piqué quelques fous rire, c'était vraiment pour jeune enfants certains passages étaient loufoques et c'était vraiment plaisant. Un livre québécois en plus, alors j'ai pas mal tout compris la plume.

Mes lectures en cours.. .

<image> Le défi du prince de Sharon Kendrick
    Je devrais le terminer ce soir, un roman bon et décevant à la fois. C'est une romance disons un peu historique, mais je trouve que la romance n'est pas très bien placé, c'est un peu osé et romantique à la fois, je trouve que ça ne fais pas bon mélange. En lisant cette couverture je m'attendais à un truc plus doux. Assurément pas une très bonne lecture, mais je dirais passable, je suis curieuse de savoir la fin alors je vais le continuer, mais sans doute pas une relecture.

<image> Mistinguette, tome 02 : Baisers et coquillages
    Une BD commencé hier avec ma cocotte, une suite spécial, j'aurais terminé, mais ma puce était fatiguée de sa journée hier, alors on termine ce soir. Les images sont toujours aussi belle et Chloé toujours aussi ado mdrr. Elle aimes trop les garçons, un peu trop même. O_o

Challenges 2025 ajoutés

J'ai repris un challenge illimité qui m'avais l'air bien vide ta bibli, avec contrainte de lecture de pal haha. Puis le bingo qui m'avais l'air intéressant, les romances et multi-genre que je continue dont je n'ai que lu un livre l'an passé, j'ai repris pratiquement la même liste, mais ajouté et éliminé les lus.  Puis les devoirs, en gros, la personne nous donnent une liste de livres à lire sois nos tonnes de livres en cours, nos livres en pal etc.. C'est original !

[Illimité] Vide ta Bibli !
    BINGO ! (01/01/2025-31/12/2025)
    Challenge ABC Romance 2025
    [MULTI-GENRES] Baby challenge 2025
    [Illimité] Challenge devoirs de PAL

Ceux que j'avais déjà

[Illimité] Challenge Romances Historiques  - 1/10 -  Amour caché
    [Illimité] 5/500 livres
    [Illimité] Lire plus pour acheter enfin [ Bonus 0 / Malus 18]

Belle journée à tous !

Dernière modification par Jessika (16 Janvier 2025 15:37:12)

• Jessika

#286 20 Janvier 2025 19:31:56

Alors alors... cette semaine je close, alors j'aurai plus le temps de lire. On a fais du changement à la maison tout les pcs dans la même pièce, comme ça on est ensemble, ça me fais penser à ma famille dans le temps, c'est mignon, la nostalgie. :pink:

Côté lecture
    Ma dernière lecture 2024 :  Mistinguette, tome 02 : Baisers et coquillages de Grégory Tessier et Amandine

<image> Cette BD, quoi que magnifique image l'histoire était agréable, mais un peu trop poussé. Dans le sens ou Chloé dans le tome 1

Spoiler (Cliquez pour afficher)

a rencontré un mec et maintenant elle sort avec, car il l'a aidé etc etc romance mignonne. Mais dans le tome 2, elle pars en vacances et rencontre un autre mec qui l'aide, elle le trouve mignon, mais sans plus. Et par la suite, elle en voit un autre et elle est :aouh: ébloui... au final elle embrasse les deux et elle à déjà un copain.

c'est à ce demander si c'est un livre de flirte ou d'ado mignon? Donc je spoile un mini passage histoire de vous mettre dans le contexte, mais... pour un livre d'adolescent, je trouve juste que ça apprend aux jeunes à avoir plusieurs mec en même temps. En soi, le livre est intéressant, mais la logique je la cherche. Je disais justement quand on le lisais à ma fille à quel point avoir deux, trois garçons alors que tu as un copain c'est juste pas très logique et sympa.

Mes lectures en cours.. .

<image> L'étoile du soir de Siècle Vaëlban / Le titre mauve est bien assemblé au passage haha. Sinon je viens à peine de le débuter, ce sera le seule prix livraddict que j'aurai lu finalement. J'espère l'an prochain être plus assidu sinon au pire ne pas participer, même si les romans sont toujours très intéressant. La lecture semble facile à lire et il n'est très long donc d'ici le week-end, je viendrai donner mon avis.

<image> Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend / Je débuterai ce tome au courant de la semaine, et viendrai vous en donner mon avis, on m'a dis que ça ressemblais à Harry Potter.

Bonne semaine de lecture à tous ! :bisous:

• Aryia

Correctrice

#287 21 Janvier 2025 18:40:41

Jessika a écrit

c'est à ce demander si c'est un livre de flirte ou d'ado mignon? Donc je spoile un mini passage histoire de vous mettre dans le contexte, mais... pour un livre d'adolescent, je trouve juste que ça apprend aux jeunes à avoir plusieurs mec en même temps. En soi, le livre est intéressant, mais la logique je la cherche

Quand je vais en médiathèque, je "m'amuse" un peu à feuilleter les bandes-dessinées du rayon ados ... et effectivement, j'ai croisé pas mal de situations de ce genre, et c'est également quelque chose qui me met mal à l'aise. Je trouve cela dommage qu'on leur présente ce genre de situation comme si c'était "normal, ordinaire" et donc "bien". Cela me fait souvent m'interroger sur les "valeurs" qui dominent dans notre société, et je dois reconnaitre que je ne m'y retrouve pas ...
    Tout cela pour te dire que je suis "contente" de voir que ça interpelle quelqu'un d'autre, je me sens un peu moins seule ! :goutte:

• Jessika

#288 23 Janvier 2025 18:24:02

Aryia a écrit

Jessika a écrit

c'est à ce demander si c'est un livre de flirte ou d'ado mignon? Donc je spoile un mini passage histoire de vous mettre dans le contexte, mais... pour un livre d'adolescent, je trouve juste que ça apprend aux jeunes à avoir plusieurs mec en même temps. En soi, le livre est intéressant, mais la logique je la cherche

Quand je vais en médiathèque, je "m'amuse" un peu à feuilleter les bandes-dessinées du rayon ados ... et effectivement, j'ai croisé pas mal de situations de ce genre, et c'est également quelque chose qui me met mal à l'aise. Je trouve cela dommage qu'on leur présente ce genre de situation comme si c'était "normal, ordinaire" et donc "bien". Cela me fait souvent m'interroger sur les "valeurs" qui dominent dans notre société, et je dois reconnaitre que je ne m'y retrouve pas ...
    Tout cela pour te dire que je suis "contente" de voir que ça interpelle quelqu'un d'autre, je me sens un peu moins seule ! :goutte:

Ouf crois-moi malgré que les images sont belle etcs et je ne veux pas dénigrer le travail de l'auteur, je trouve que les valeurs comme tu dis me font douter de notre époque. Souvent je me dis que j'aurais aimé être plus dans les années 1900, on dirait qu'aujourd'hui c'est toute à l'envers et je sais pourquoi, mais en même temps, ce ne sont pas de belles choses à apprendre à nos enfants/ado. Ma fille l'a lu avec moi et une chance, elle a 12 ans et j'étais offusquée de voir que la jeune ado courait autant les garçons comme si c'était normal, j'arrive pas à comprendre. :jeboude:

Je viendrai vous parler de mes lectures ce week-end, les deux en cours sont très bonne. :pink:

• Aryia

Correctrice

#289 23 Janvier 2025 21:00:53

Jessika a écrit

Souvent je me dis que j'aurais aimé être plus dans les années 1900

Aller viens, on invente une machine à remonter le temps et on part toutes les deux dans les années 1900 :pink:

• Jessika

#290 29 Janvier 2025 22:54:54

Alors alors... cette semaine à été une semaine de matin et même si j'ai fais des closes la semaine passé, lâcher prise et mieux réagir au situation frustrante me montre à quel point je gaspillais tellement d'énergie. Je ronge beaucoup moins mes ongles et depuis 2-3 jours je ne bois pas de café ou presque et mon corps me remercie, j'ai encore plus d'énergie. Mon infection urinaire n'aide pas à boire plus d'eau qu'autre chose, mais bon, c'est fou de voir qu'on doit être malade pour résonner. Le café aussi je crois me cause beaucoup de stresse et me brûle le cerveau je pense.

Aryia : Avec plaisir, au lieu de retour vers le futur c'est retour dans le passé :yeah:

Côté lecture
    Mes dernières lecture :  Le défi du prince de Sharon Kendrick

<image> Bon, ici assez déçu, une romance froide et rapide, franchement pas mauvais, mais une fois lu, c'est suffisant pour ma part. La fin est quand même bonne donc, je crois que ça va, sinon ça aurait été une mauvaise note. Ok, le roman est cour, mais ça aurait pu être mieux je vois un prince sur la couverture, je m'attendais à du romantique..... ce l'était pas tant. Je me fesais trop d'attente encore une fois, je pense. Alors, si vous le lisez à chacun ses goûts, moi une fois, et byebye ! :jeboude:

L'étoile du soir de Siècle Vaëlban
    <image> Une vraie perle ! :pink: Un conte coup de coeur magnifique et magique, rempli de poésie, les décors et les phrases si imagés dans nos tête. L'histoire est touchante, mignonne, mais agréable au coeur. Franchement, c'est grandement recommandé, si j'aurais pu voté, dépendant des votes jeunesse et de ma lecture de mon autre prix livraddict, aurait fallu beaucoup d'attente, je suis curieuse de voir les résultats. Celui-ci est mon premier coup de coeur de l'année !

Ma lecture en cours | Désormais, une à la fois :aouh:

<image> Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend | Je ne peux vous en dire plus, car je ne sais pourquoi cette année impossible de lire deux livres en même temps. Je suis contrainte d'en lire un à la fois et je dois dire que ça me plaît, moins de mélange. Je continue et vous en reparle, elle est toujours en cours...

Bonne lecture à vous et bon week-end !