Grominou: Tu l'as dis ( Je me souviens ) ce n'est pas les plaques des voitures du Québec? De toute façon j'ai tellement pas de mémoire pour des trucs, sauf certains qui me semble inintéressant étrangement. En tout cas depuis ma liseuse, je dévore plus rapidement les livres ça se lit mieux. Et maintenant que je finis tôt je vais lire mes livres papiers aussi plus rapidement, car c'est difficile le soir de lire avec papier sans lampe. :-1:
Annafaitsonblog: Oui j'aime bien et pas trop de place, par contre j'aime beaucoup les livres papiers aussi. Les tenirs, leurs toucher et leurs odeur comme celui d'Anne d'Avonlea c'est un vieux livre juste à voir les pages et pourtant encore en bon état. Mais j'avoue que j'aime bien le kindle, surtout pour amazon illmited des tonnes de livres gratuit, ça se prend bien. :D
isallysun: Ni un ni l'autre, peut-être Salaberry-de-valleyfield ou Ormstown, je suis environ à 45 minutes de Montréal. Pour la drogue oui, le comte est pour moi un roman vraiment intéressant c'est le premier livre le soir que j'ouvre, je veux trop savoir ce qui se passera. O_o
Leeloo Pop: Oh merci, c'est gentil ! =) Oui même si j'adore le papier le kindle illimited permet de lire des tonnes de livres en payant 10$ par mois et vraiment j'adore ça, moi qui déteste me déplacer, un peu trop timide parfois via la vie, moins pire qu'avant par contre.
Mypianocanta: Haha ! Tant qu'on parle français :ptdr:
Bonjour!
Alors, alors... Je suis Officiellement de matin, pu de close, ni de transfert de restaurant, ni de week-end. Et en plus j'ai un horaire vraiment fixe, ça me donnera l'occasion de voir plus ma fille, ça me fait vraiment plaisir. De plus, je vais pouvoir me planifier mes séances de sport maintenant et de lecture, vraiment sympa et moins de stresse honnêtement pour moi.
Lecture terminée et chroniqué :
• Le Comte de Monte-Cristo Alexandre Dumas
Alors ce chère roman que je ne pensais pas si long, j'ai bien aimé. Le début m'a tenu en alerte et je continuais en pensant approcher la fin et découvrir tout les cachoteries et non ce fut des tomes de lectures pour découvrir et savoir ce qui en sera de cette fin. Mais vraiment un très bon livre, pas déçû du tout de l'avoir découvert.
• Amalia Solène Chartier
Une nouvelle romancière que j'ai découvert, il y a deux jours. Son roman est sorti en Juillet 2020 et je l'ai découvert sur livraddict dans les services-presses. Son roman est cours et se lit très bien, j'ai reçu la réponse aujourd'hui et je l'ai lu d'une traite, vraiment un bon roman jeunesse et fantasy. C'est une histoire bien faite et j'ai hâte de découvrir la suite.
Lecture en cours :
• Anne d'Avonlea - Lucy Maud Montgomery
Résumé : À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l'enseignement. Institutrice à l'école d'Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l'arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de toutes les couleurs.
Avis : Anne, cette chère anne, toujours en train d'avoir des idées dans la tête. J'ai écouté le premier livre en Audio et j'ai vu que livraddict avec une lecture commune et j'ai pu trouver ce merveilleux bouquin à une magasin j'ai tout de suite sauté dessus. Ce roman est un coup de coeur, toujours aussi bon le deuxième tome, on a pas d'ennuis avec cette jeune enfant, vraiment un très bon roman.
• Le Comte de Monte-Cristo tome II - Alexandre Dumas
Résumé : La vengeance est un plat qui se mange froid, mais certains offensés l'assaisonnent avec raffinement tel qu'ils l'élèvent au rang d'une gastronomie. Edmond Dantès, le héros du Comte de Monte-Cristo, est de ceux-là. Jeune marin, âme candide et fils modèle, il semble promis au bonheur et à une brillante carrière dans la marine, quand soudain tout s'écroule.
Du jour au lendemain, il se voit précipiter dans un abîme de détresse et de ténèbres. Arrêté comme comploteur, il est enfermé au château d'If, la prison de Marseille, pour y croupir jusqu'à la fin de ses jours. Sa faute? S'être attiré la jalousie de deux rivaux. Sa malchance? Avoir affaire à un magistrat arriviste et malhonnête.
Mais, au bout de quatorze ans, Dantès s'évade et reparaît, après complète métamorphose en richissime aristocrate, pour châtier les trois misérables responsables de ses malheurs.
Avis : Un roman que j'avais en PAL depuis un moment et que j'ai sorti lors d'une lecture commune, par contre je ne le pensais pas aussi long, mais par heureusement j'aime bien l'histoire. Dantès joueurs de tour pour essayer de savoir qui sont les complices et savoir ce qu'en est de tout ses jaloux, ça nous donnes toujours enfin de savoir la fin, j'ai 6 tomes à lire et je suis parti pour les lire, contente d'avoir connu ce roman, un beau chef-d'œuvre, voir même un coup de coeur en plus.
Bonne semaine à vous et bonne lecture ! =)