[Topic unique] Vous mangez quoi aujourd'hui ? #4

• Claire C

Passionné du papier

#1691 16 Octobre 2023 13:26:19

Gratin de crozet quelle bonne idée ça me rappelle de bons souvenirs savoyards !

Ce midi : gratin de choux-fleurs et épinards, pâtes et tomates à la provençale.
    Ce soir : pas la moindre idée encore...
  • St3ph-hanni

Serial lecteur

#1692 18 Octobre 2023 13:34:31

Ce midi : parmentier de poisson
    Ce soir : salade
  • Invité

Invité

#1693 18 Octobre 2023 14:29:20

Ce midi : pois chiche mariné dans des épices, semoule et crème au yaourt avec des épices avec une salade
    Ce soir : En attente d'inspiration... :p

Dernière modification par echobooks (18 Octobre 2023 14:30:07)

• Claire C

Passionné du papier

#1694 18 Octobre 2023 14:30:40

Aujourd'hui c'est la misère, j'ai demandé de l'aide au congélateur ce midi... on se rattrape normalement ce soir !

ce midi : lasagnes (maison mais décongelées) végétariennes, purée de courge (j'avais cette courge à finir avant d'acheter une butternut pour faire la soupe ;)), et riz.
    ce soir : pâtes sauce champignons, soupe

IFL (mon indice de fruits et légumes du jour) : 6 (pomme, chou, carotte, oignon, radis noir, courge) (je ne compte que les légumes frais, pas ceux qui ont été congelés ni en bocaux, et l'idée est que cet indice doit être supérieur ou égal à 5 chaque jour, plus il est grand plus je suis contente).
  • Claire C

Passionné du papier

#1695 25 Octobre 2023 19:24:49

Coucou ici !

Ce midi : fondue de poireaux, riz, salade verte
    Ce soir : soupe au chou et au celeri rave, pâtes, gratin de fenouils

IFL = 8
  • MostHoney

Modératrice

#1696 25 Octobre 2023 20:40:44

Ce soir, tartiflette végétarienne de ma Maman. :heart:
  • Ladoryquilit

Chercheur de mots

#1697 25 Octobre 2023 22:14:12

Ce midi : quiche
    Ce soir : carbonnade flamande et tagliatelles
  • Claire C

Passionné du papier

#1698 26 Octobre 2023 09:41:52

Olala une tartiflette super ! Est-ce que je peux encore te demander conseil MostHoney ?
    Tu fais cuire les pommes de terre avant ? J'adore ce plat mais je n'arrive pas à bien gérer la cuisson des pommes de terre et la bonne imprégnation de reblochon...
  • MostHoney

Modératrice

#1699 26 Octobre 2023 13:12:01

Tu peux me demander autant que tu veux, Claire. ;)
    Ma mère cuit les patates avant, à la grosse poëlle, en rondelles avec les échalotes et juste avant de mettre au four, elle ajoute la crème entière et elle mélange. Ensuite elle recouvre l'ensemble avec le reblochon coupé en tranches puis elle enfourne. Par contre, je ne sais pas combien de temps ni à quelle température.
  • Claire C

Passionné du papier

#1700 26 Octobre 2023 13:48:06

Ok super merci pour ces précisions ! Je n'utilise pas de crème alors c'est un peu galère d'avoir une belle consistance des pommes de terre avec juste du lait, mais l'idée de cuire avant à la poelle, je prends, ça me donne envie de retenter. Merci encore !