[Suivi de lecture] Azeleen

• Voyages

Commis de lecture

#101 20 Juillet 2018 18:42:18

Bonne suite de lecture :D A force de tous adorer ce livre, vous allez finir par me faire lire un roman SF de ma propre initiative (la seule SF que j'ai lue, c'était 2 Barjavel pour les cours...) =D

Dernière modification par LorraineJ (20 Juillet 2018 18:45:25)

• Julie27

Administratrice

#102 20 Juillet 2018 18:46:28

Coucou,

"La Horde du Contrevent" est un livre qui m'a marquée :pink: (alors que j'étais très réticente au début, à force de le voir souvent).
    Surtout pour ses personnages justement !

J'espère que tu continueras à l'apprécier.
    Bonne suite de lecture :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#103 23 Juillet 2018 08:15:57

Bonjour les gens,

Le weekend a été court alors je n'ai pas eu le temps de lire. Par contre, j'ai eu le temps d'augmenter un peu ma PAL :yeah:

J'ai craqué en achetant les 4 premiers tomes de Lady Mechanika et le comics sur The Witcher ^^ Je vais essayer de continuer La Horde du Contrevent ce matin si c'est calme au boulot mais vu que c'est les vacances, ça devrait aller =)

Sur ce, je vous souhaite à tous une agréable journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :bisous:
  • Azeleen

#104 23 Juillet 2018 08:44:59

@thecatlady : oui, j'aime particulièrement les dessins et l'univers steampunk est juste magnifique. J'ai hâte de lire le tome 2 ^^
  • Azeleen

#105 23 Juillet 2018 12:22:45

@Lyndona : ce n'est pas un manga, c'est un comics =) du coup, c'est un sens de lecture classique et les dessins sont vraiment beaux. Si tu as l'occasion, n'hésite pas ^^
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#106 23 Juillet 2018 16:31:12

Bonjour très chère :)

Avec ma nièce, je tente de faire avec elle ce que je faisais avec sa mère donc, ma soeur.
    Comme c'était la seule fille de la fratrie, je passais mon temps à jouer à la poupée avec elle et bien sûr, elle ne s'ennuyait jamais.
    Je redoublais d'idées pour l'occuper et là, je commence à en faire autant avec ma puce.
    Bon, pour l'heure, elle n'est pas encore très grande encore même si elle n'est plus très loin de marcher à quatre pattes.
    Je sens qu'on va devoir tous se remettre au sport pour être sûr de pouvoir la suivre partout car je sens qu'elle va s'improviser décoratrice d'intérieur la petite chipie ^^'

Pour les jeux dont je t'ai parlé, il faudrait que je me prenne quelques minutes pour te chercher là mais pas aujourd'hui, tu m'excuseras :)
    Je dois terminer la rédaction de mon chapitre VIII pour publication mercredi et pour l'heure, j'en suis toujours à la septième page.
    Autant dire que je traîne à terminer tout ça T_T
    C'est les vacances, j'aime faire ma grosse feignasse dans cette période, pas de ma faute T_T

Des noms mal traduit... Tu as été très patience car je pense qu'à un moment où à un autre, j'aurais laissé tomber la lecture en cours.
    Je me serais fait un plaisir de pointer du doigt le manque de sérieux de la maison d'édition en attribuant une mauvaise note au bouquin par la même occasion.
    J'espère que tu n'as pas hésité à partager cette déconvenue pour éviter à d'autres lecteurs de tomber sur cette "blague".

Sinon, pour revenir à ma lecture actuelle, je pensais tomber sur des morts qui allaient tenter de bouffer des gens une fois de retour à la vie mais non, nous sommes très loin de cette image...
    Bien sûr, je ne dis rien de plus ici mais je vais m'empresser de le faire sur mon premier avis, avec un exemple à la clef pour mieux comprendre le délire.

D'ici là, je te souhaite une très bonne fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#107 24 Juillet 2018 12:32:56

Je vais mettre Lady Mechanica dans ma wishlist :) les couvertures sont splendides.

J'aime beaucoup Sin City pour ma part, mais je connais très peu de comics seulement de nom comme Watchmen, enfin c'est surtout Alan Moore que je connais, et si tu aimes cet auteur, il y'a un super documentaire sur Arte sur ses créations, sa façon de voir le monde etc.

Le marque-page de la Horde du Contrevent, heureusement qu'il est là haha
  • Cervus

Lecteur fou

#108 24 Juillet 2018 14:48:57

iamthelandscape a écrit

Je vais mettre Lady Mechanica dans ma wishlist :) les couvertures sont splendides.

J'aime beaucoup Sin City pour ma part, mais je connais très peu de comics seulement de nom comme Watchmen, enfin c'est surtout Alan Moore que je connais, et si tu aimes cet auteur, il y'a un super documentaire sur Arte sur ses créations, sa façon de voir le monde etc.

Le marque-page de la Horde du Contrevent, heureusement qu'il est là haha

Sin city fait partie des séries comics que je voudrais bien essayer (comme Hellblazer, The Darkness, American Vampire...)

J'ai aperçu justement hier la Horde du Contrevent en seconde main mais j'ai pu constaté que c'était sans le marque-page... Ce que je trouve malhonnête dans ce cas-là mais bon il faut le savoir...

• Azeleen

#109 24 Juillet 2018 15:47:03

@iamthelandscape : J'admets que les couvertures sont sublimes et, heureusement, l'esthétique du comics entier est vraiment superbe à mes yeux =) Juste un petit bémol sur le tome 2 mais je vais en parler juste en dessous ;) Pour Sin City, je me souviens avoir adoré le film et il est allé direct dans ma wish-list ^^

@Aelo : C'est vrai que le marque-page est indispensable pour une lecture agréable. Même si la liste des symboles est présente en début d'ouvrage, cela doit être fastidieux de faire régulièrement des aller-retours.

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je n'ai pas grand chose à dire de plus sur La Horde du Contrevent : ma lecture avance et je savoure chaque phrase. Je vais d'ailleurs m'y remettre juste après ce petit passage sur LA =)

J'ai fini hier soir le deuxième tome de Lady Mechanika et l'histoire est toujours aussi intéressante. On découvre un nouveau personnage et je suis vraiment subjuguée par l'esthétique de cette série.
    Un petit bémol toutefois concernant l'édition de ce volume : j'ai été relativement déçue car un bon tiers du livre ne représente que des croquis et une interview de l'auteur. Alors oui, c'est intéressant à lire et les dessins sont sublimes mais je suis un peu tombée des nues quand je suis arrivée à la fin sans avoir la suite de l'histoire...

Malgré tout, j'ai hâte d'entamer le tome 3 ^^

Sur ce, bonne fin de journée à tous/toutes et à bientôt.

Des bisous :bisous:

• Espyvie

Mange-mots

#110 24 Juillet 2018 19:44:04

C'est vrai que le marque page doit être utile lol il n'y était pas dans l'exemplaire que j'ai emprunté à la médiathèque, du coup je me suis fait une feuille avec tout les symboles pour éviter les AR.

Lady Mechanika a l'air sympa, j'y jetterai un oeil la prochaine fois que j'irais acheter un livre :-)