[Suivi de lecture] Azeleen

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#121 25 Juillet 2018 16:28:52

@MelodyPond : j'ai les Récits du Vieux Royaume ^^ J'ai hâte de le commencer maintenant, je pense que ce sera juste après La Horde du Contrevent =)

D'ailleurs en parlant de ce livre, je viens tout juste d'atteindre la moitié et je suis complètement conquise :pink:
    Je me souvenais avoir apprécié ma première lecture mais là, c'est vraiment incroyable :-)
    L'écriture d'Alain Damasio est sublime et parfaitement travaillée. Les personnages ont leurs particularités mais sont tous attachants à leurs manières (même les plus bourrus d'entre eux ^^).

Je vais tout de suite replonger dans cet univers =)

À bientôt

Des bisous :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#122 25 Juillet 2018 18:34:34

Je vois que tu es à fond avec Damasio. Bonne continuation :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#123 25 Juillet 2018 20:59:42

Bonsoir très chère :)

Tu sais, pour les prochaines péripéties avec ma nièce, elles vont sûrement arriver très vite et pour preuve, j'en ai déjà une pour toi :)
    Hier, je l'ai changé pour la première fois^^
    Je ne l'avais pas fait jusqu'à maintenant mais depuis quelque temps, je repère plus facilement quand elle a gratiné sa couche et cette fois, j'ai voulu me proposer.
    Lorsque je l'ai posé sur sa table à langer, la gamine m'a regardé d'un air bizarre genre : il me fait quoi lui ? Pourquoi c'est pas ma maman qui s'occupe de moi ?
    D'habitude, elle bouge, elle joue, elle fait sa vie quoi mais là, la petite n'osait pas bouger :ptdr:
    Ma mère a été la première étonné de son calme apparent mais elle pense que cela ne durera pas longtemps xD
    Et bizarrement, je suis d'accord avec cet avis car plus ça va et plus elle devient chipie et je sens bien que tôt ou tard, elle va me tester lors de ses changements de couche.

Sinon, pour mon chapitre, je l'ai terminé hier et j'ai réussi à le poster y a quelques heures mais j'ai pris un peu de retard.
    En tout cas, la série dont il appartient commence enfin à décoller et il était temps car je commençais à rudement m'inquiéter malgré le fait que mes autres textes continuent à m'attirer du peuple.
    J'ai dépassé les mille lecteurs ce mois-ci, cela me va très bien =D

Concernant ma lecture actuelle, j'éprouve toujours autant de plaisir à le lire et figures-toi que la fameuse mamie... est en train de partir en vrille xD
    Sachant que c'est une croyante pure et dure, elle s'est empressée de trouver le curé qui était venu chercher son mari pour lui demander si ce n'était pas le fameux dernier jour dont la bible parlait.
    Elle se frottait déjà les mains mais même le curé l'a trouvé bizarre xDDDDDD
    Et là, elle voit des Marie partout XDDDDDD
    J'ai hâte de voir ce qui va se passer par la suite mais je sens qu'elle n'a pas fini de me faire marrer cette petite vieille xD
    J'ignore ce qu'ils fument en Suède mais je veux bien l'adresse de leurs fournisseurs :ptdr:

L'univers Steampunk, faut vraiment que je me penche sur cet univers depuis le temps que je le dis...
    Mais pour ça, je dois me trouver de bons titres mais surtout du temps xDDDDD

D'ici là, je te souhaite une bonne continuation dans tes lectures, une très belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#124 27 Juillet 2018 16:00:25

Bonjour très chère :)

Je viens de me rendre compte que personne est passée sur ton suivi-lecture après mon dernier passage :/
    Donnes-moi la liste de ceux qui viennent d'habitude pour que j'aille leur rendre une visite chez eux, en compagnie de ma batte de baseball cloutée, je vais leur apprendre le savoir-vivre moi =D

Pour poursuivre les aventures de ma petite nièce, mademoiselle est en train de nous faire deux nouvelles dents sachant qu'elle s'est cassée l'une des premières.
    Comment ?
    Sûrement en foutant un coup de boule à un de ses jouets musicaux mais au lieu que cela soit le front qui a dégusté, c'est sa dent.
    Une vraie brute cette gamine.
    Et enfin, elle arrive désormais à s'asseoir^^
    Elle commence également à se mettre à quatre pattes mais elle n'a toujours pas trouvé comment s'en servir pour avancer.
    Pour l'heure, ça nous laisse du répit mais après, va falloir courir partout xD

Et aucun souci concernant le temps que tu n'arrives pas à trouver pour te rendre sur mes textes.
    ça fait super prétentieux en disant qu'ils tournent tout seuls et c'est pour cette raison que j'évite de le dire mais bon, c'est aussi une petite réalité :lol:
    Faudrait que je reprenne le compte des lectures sur ces derniers pour savoir où j'en suis, surtout que le dernier décompte remonte à 2014...
    Depuis, j'ai écris et posté quoi :o

Pour poursuivre, oui, j'ai été scénariste et je continue à l'être mais à un rythme très irrégulier.
    Pour le moment, je bosse avec des potes sur deux web-séries différentes et les approches se sont faites de deux manières différentes.
    Pour le premier poto, je le connaissais depuis qu'il a douze ans, c'est plus un petit protégé qu'un pote en fait.
    Ses amis et lui voulaient créer une web-série et ils ne savaient pas trop comment s'y prendre niveau scénario donc, mon loulou s'est tourné vers moi et je leur ai offert quelques scénarios selon leurs consignes.
    Mes textes leur ont servi de modèle et désormais, ils savent de quelle manière procéder.
    Pour le second ami, je l'ai rencontré tout récemment sur discord.
    Un jeune homme qui a pas mal de soucis.
    Bref, c'est à cause de lui que j'ai écris ma dernière chanson d'ailleurs...
    Chanson que son frère m'a emprunté car étant artiste amateur, il a jugé mon texte plutôt bon et a souhaité s'amuser avec.
    Tant que ce n'est pas commercial, je lui ai offert mon autorisation et c'est ainsi que le duo de frangins et leurs potes ont décidé de m'inclure à leur aventure de web-série.
    Sauf qu'en plus d'être scénariste, je dois leur écrire des chansons de temps en temps et seul problème, concernant ces dernières, je suis du genre à prendre tout mon temps =D

Sinon, on va revenir à ma lecture actuelle :)
    Ma petite mamie foldingue commence à partager la parole de cette chère Marie, mère de Jésus, venue lui rendre visite via son poste de télévision...
    Du coup, un paquet de moutons se retrouve chez elle et mamie sent qu'elle commence à être dépassé par cette étrange mission.
    Elle s'écoute, elle lâche tout :lol:
    Par contre, là où l'histoire m'intéresse vraiment, c'est ce grand-père journaliste et son petit-fils.
    Le gamin commence doucement à être un peu plus réactif mais c'est un zombie hein et les zombies deviennent plus actifs lorsqu'ils entendent du bruit.
    Cependant, un voisin a décidé de se montrer un peu trop curieux en débarquant dans la baraque sans prévenir et à l'heure actuelle, ça sent vraiment la menace.
    Bien sûr, il me reste les dernières pages à lire et bizarrement, je commence à sentir une petite pression.
    J'espère que la fin sera aussi passionnante que les autres pages car là, je sens une bonne note se pointer :)

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi malgré la chaleur écrasante et de poursuivre tranquillement sur tes lectures actuelles :)
    Je te dis à très bientôt,
    Des bisous :pink:
  • Azeleen

#125 28 Juillet 2018 07:44:58

Bonjour tout le monde,

Petit passage avant que mon portable soit en panne de batterie =)

J'ai fini les tomes 3 et 4 de Lady Mechanika hier soir. Le tome 3 était vraiment très bien mais j'ai pris une véritable claque avec le tome 4 :pink:

Les dessins sont toujours aussi sublimes et l'histoire est géniale ^^

Sur ce, je vous souhaite à tous une très belle journée et de magnifiques lectures.

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#126 28 Juillet 2018 15:42:43

@Angelion m'a fait trop peur du coup je viens mettre un commentaire ici tout de suite :)

Je pense que tu es un peu plus avancée que moi pour la Horde du Contrevent mais quel livre ! J'aimerai beaucoup lire du Jaworski aussi et Gagner la Guerre est dans ma PAL il me faut juste du temps, j'aimerai quand même le lire cette année ! Peut-être une LC commune ? :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#127 29 Juillet 2018 17:14:21

J'espère que ça va bien car ici, ça peut aller... Sauf que malgré cette jolie période de pluie annoncée, nous n'avons rien reçu et du coup, la sécheresse se poursuit tranquillement ^_^
    Normalement, je devrais piquer une tête dans la piscine de ma soeur dans les jours à venir car là, cela ne va pas être possible, les températures sont reparties à la hausse et une chose est sûre : JE DETESTE CET ETE DE MER**

Voilà, c'est moche sur un suivi-lecture mais c'est dit :lol:
    Hier, j'ai pris ma nièce dans mes bras et je suis resté dans la hall d'entrée de ma mère et dans cette petite pièce, il y a plein de choses accrochées sur les murs.
    Voulant faire sa curieuse, ma petite puce n'a rien trouvé de mieux que de placer l'une de ses mains sur ma joue et pousser ma tête parce que j'étais pile sur la trajectoire de l'objet qui attisait sa curiosité.
    J'avais bien compris le message : je gênais mademoiselle T_T
    Sale gosse T_T

Sinon, mes projets avancent tranquillement, ma broderie se poursuit et l'écriture de mon chapitre IX pousse doucement.
    J'ai profité de cette matinée calme pour écrire quelques pages car comme je savais que j'avais du taf avec la chronique sur ma dernière lecture et la tournée des suivis-lectures, il était clair que je n'aurais pas le temps.
    En tout cas, pour revenir sur ma lecture, elle s'est très bien achevée et ma chronique repose déjà sur mon blog malgré quelques soucis.
    Bien sûr, je vais en parler un peu plus sur mon dernier avis parce que là... Je suis un peu en colère ^_^
    Et tu ne peux pas savoir les efforts que je fais pour me contenir è_é

Enfin, je suis navré d'apprendre que le tome 5 de ta série pointera le bout de son nez en septembre mais bon, les meilleures choses savent très bien nous demander quelques sacrifices ^^
    D'ici là, je te souhaite un bon fin de week-end et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

#128 29 Juillet 2018 19:55:18

Bonsoir à tous,

Etant en repas de famille aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de lire.

Par contre, j'ai pu finir le comics sur la saga The Witcher et malheureusement, je suis un peu déçue. L'histoire se passe après une des fins possibles du troisième opus du jeu vidéo.
    Les dessins sont un peu trop brouillons à mon goût et certains plans de loin sont carrément laids, notamment en ce qui concerne les personnages.
    Le scénario est plutôt bon mais je trouve qu'il manque de détail. Je ne suis pas une novice dans cet univers mais j'ai pourtant eu du mal à rentrer dans l'histoire. Malgré tout, je suis contente d'avoir pu retrouver mes personnages préférés dans une nouvelle aventure ^^
    Je ne sais pas du tout si un tome 2 est prévu mais j'espère qu'ils amélioreront ces quelques points négatifs =)

J'en profite pour glisser un petit supplément concernant le tome 4 de Lady Mechanika.
    J'ai beaucoup apprécié les trois premiers tomes mais le dernier est vraiment une pure merveille :pink:
    Ce tome est divisé en deux histoires indépendantes qui se passent dans deux milieux différents. La deuxième partie s'inspire des fêtes mexicaines de la Santa Muerte, ce qui nous donne une esthétique colorée et très vive par rapport aux tomes précédents.
    Pendant ma lecture, j'étais littéralement fascinée par les dessins, que ce soit des gros plans ou des vues plus éloignées. J'ai dévoré ce comics mais une fois ma lecture terminée, j'ai passé pas mal de temps à feuilleter les pages juste pour admirer les couleurs et les traits du dessinateur :pink:

Enfin voilà, si vous cherchez un comics dans l'univers steampunk avec des dessins travaillés et une histoire intéressante, foncez =)

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et d'agréables lectures.

Dernière modification par Azeleen (29 Juillet 2018 20:04:28)

• Melody Pond

Lecteur-express

#129 01 Août 2018 08:54:38

Coucou par ici !

Eh bien, tu ne manques d'éloges pour ce Lady Mechanika ! Je vais finir par me laisser tenter aussi. :D

Belle journée à toi ! :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#130 01 Août 2018 20:06:05

Navré si la phrase vulgaire que j'ai balancé sur ton suivi ne fait pas très jolie, je tâcherais de ne pas recommencer ^_^
    Je t'en fais pas la promesse car je me connais, plus je promets un truc et plus je fais l'inverse =D
    Sinon, comment vas-tu en ce premier jour d'août ?
    Ici, il fait assez chaud et à partir de demain, les températures vont monter en flèche puisque nous attendons 34°C mais pour l'heure, nous ne sommes pas concernés par le clan canicule mais cela ne devrait pas tarder.

En tout cas, je suis content d'avoir su te convaincre concernant ma dernière lecture et j'espère que tu y trouveras ton compte à ton tour :)
    Bien sûr, mon suivi-lecture te reste ouvert et si tu voudras passer pour me laisser tes impressions, il ne faudra pas hésiter ^^
    Pour ma nouvelle lecture actuelle, pour le moment, y a un peu d'action mais sans plus.
    Par contre, je sens une romance pointer le bout de son nez mais bon, faut pas oublier que je suis en train de lire le tome III de celui qui s'est promis de ne plus s'engager et qui pourtant, saute sur tout ce qui bouge =D
    Cependant, il a deux tueurs en série au boule, j'espère qu'ils vont s'occuper de son cas, ça devrait bien le calmer tiens =D

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)