[Suivi de lecture] Azeleen

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#131 01 Août 2018 21:17:38

@Azeleen première chose que je fais dés que j'ai fini toutes mes BD c'est courir à la bibliothèque prendre tout Lady Mechanika :) je suis sûre que ce sera une super découverte déjà et je t'en remercie :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#132 02 Août 2018 10:09:10

Bonjour tout le monde,

Ça y est, j'ai fini La Horde du Contrevent hier soir :'S

C'était une éblouissante relecture ! Je me souvenais bien de l'histoire principale mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à redécouvrir l'univers incroyable de ce livre :pink:

La fin est juste magistrale et parfaitement en adéquation avec l'histoire dans son ensemble.
    C'est un véritable chef d'oeuvre, tout simplement =)

Après cette lecture riche en émotions, je vais m'attaquer à un livre qui me laisse perplexe : Balzac et la petite tailleuse chinoise
    Quelqu'un l'a déjà lu ? ^^

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :bisous:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#133 02 Août 2018 10:34:39

Coucou ! Ça ne va pas du tout ! Tu me donnes envie de relire la Horde du contrevent et je n'ai pas le temps pour ça ! :'S

Je ne peux pas te renseigner sur ta prochaine lecture car je n'ai pas lu ce bouquin mais j'espère qu'il te plaira ! :)
  • Grominou

Administratrice

#134 02 Août 2018 15:57:15

Azeleen a écrit

Après cette lecture riche en émotions, je vais m'attaquer à un livre qui me laisse perplexe : Balzac et la petite tailleuse chinoise
    Quelqu'un l'a déjà lu ? ^^

Oui je l'ai lu mais ça fait très longtemps, une quinzaine d'année. Je me souviens seulement que j'avais beaucoup aimé!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#135 02 Août 2018 18:46:10

As-tu un avis sur la signification de la fin de La Horde ? Nous en avions beaucoup discuté avec d'autres copines lors de notre lecture et nous étions un peu partagées. Alors je fais ma curieuse ;)
    je ne connais pas ta nouvelle lecture mais c'est difficile de passer après Damasio…
  • angebleu34

Modératrice

#136 03 Août 2018 14:23:49

Recoucou :)

Bon tu m'as bien convaincue pour La horde du contrevent. Je pense que je le lirai très bientôt :D
    Je ne connais pas ta prochaine lecture, j'espère qu'elle te plaira :)

Bonne aprèm :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#137 03 Août 2018 15:17:38

Bonjour très chère :)

Avant de débuter la rédaction de ce message, j'étais en train d'embêter ma nièce.
    Elle adore regarder les publicités à la télévision et je me suis permis de mettre mon visage pile sur sa ligne de mire.
    En me voyant, elle m'a fait un grand sourire que je lui ai rendu et ensuite, je me suis poussé en cas si sa pub préférée devait passer ^^

Sinon, j'ai progressé sur ma lecture, ce qui explique mon petit tour sur le suivi-lecture des copines et dans les derniers chapitres, mon esprit s'est autorisé un petit décrochage.
    Je pense que je vais arrêter la lecture des aventures d'Alex Cross pendant un bon moment car je ressens le besoin de me risquer sur d'autres sujets.
    Bien sûr, comme d'habitude, j'en garde pour mon second avis lecture et j'aurais pas mal de choses à dire, je pense ^^

Enfin, il fait toujours chaud ici ( 37°C ) aujourd'hui et tu as beaucoup de chance d'avoir reçu de la pluie hier.
    Aujourd'hui, nous sommes passés en alerte canicule et c'est mérité car là, on souffre.
    Bon, j'ai été autorisé à monter le ventilateur et lorsque je mets devant, je me sens revivre :p

En tout cas, très content pour toi au sujet de l'achèvement de ta lecture et j'ai hâte de voir ce que tu vas lire dans les prochaines semaines.
    Je viens de voir l'actuelle et heu... je ne me prononce pas =D
    D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#138 04 Août 2018 07:59:56

Hello @Azeleen, j'ai fini aussi hier La Horde du Contrevent, je fais un mot sur la LC juste après.
    Quelle fin ! J'ai refermé mon livre bouche-bée :'S

@Mypianocanta & @Azeleen pour mon interprétation de la fin. (Interdiction de lire ce spoil pour les gens qui ne l'ont pas lu):fouet:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ils ne savaient pas que la terre était ronde en fait .... à aucun moment ils en parlent. Dans la bibliothèque, Orioshi lit "l'extrême-amont" n'existe pas et déjà je m'étais posée la question. Mais moi ce qui me turlupine là dedans c'est l'hordre est-il au courant, histoire d'entretenir un mythe ? De plus, apparemment à la fin c'est pas la première fois, qu'il y'a des gens qui échouent dans la banlieue ouest d'Aberlaas, d'autres cadavres, d'autres gens des différentes hordes qui se sont succédés sans doute.

Et vous ?

Je ne connais pas du tout ta prochaine lecture @Azeleen, j'attends ton premier avis :) de mon côté je vais lire un peu de BD histoire de digérer la Horde du Contrevent et me lancer dans le Tome 6 de la Tour Sombre de Stephen King.
  • Espyvie

Mange-mots

#139 04 Août 2018 16:52:44

Coucou !

Juste pour te dire que j'ai aussi terminé La horde du contrevent à l'instant (et j'en suis encore toute transporté :heart:)

Pour ma part je pense écouter le CD dans la foulée. Je l'ai trouvé sur Spotify.

Bonne continuation pour tes lectures suivantes ;)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#140 04 Août 2018 20:59:37

Bonsoir tout le monde,

Après avoir répondu à tous vos messages, je viens faire un petit point sur ma lecture en cours =)

Aux vues du résumé sur LA, je dois dire que je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en commençant Balzac et la petite tailleuse chinoise. Je vous avoue que même si l'histoire n'avance pas très vite, elle me plait beaucoup ^^
    La description des décors me fait énormément pensé au film Le Dernier Loup de Jean-Jacques Annaud si je ne me trompe pas. C'est vraiment agréable d'imaginer les montagnes chinoises avec les rizières et les différents personnages =)
    C'est une lecture très reposante au final :-)

Sur ce, je vous souhaite à tous(tes) une excellente soirée, un bon weekend et de passionnantes lectures.

Des bisous :bisous: