[Suivi de lecture] Azeleen

• Grominou

Administratrice

#171 13 Août 2018 17:42:47

Mypianocanta a écrit

je trouve que les dialogues dans Emma sont un vrai régal, peut-être encore plus que dans les autres romans de Jane Austen.
    Bonne semaine et bonne fin de lecture du coup :)

Je suis du même avis!

• lamandarine

Pilier de bibliothèque

#172 13 Août 2018 19:48:36

ça y est vous m'avez donné envie de le lire ... il vient d’atterrir dans ma wishlist :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#173 14 Août 2018 12:42:20

Bonjour tout le monde,

Je viens juste de finir Emma de Jane Austen et c'était un pur régal =)
    Les personnages sont attachants (ou détestables à souhait, c'est selon ^^) et j'adore l'humour présent dans ce roman.
    Les dialogues entre Emma et M. Knightley sont de loin mes préférés et la fin m'a presque fait oublié ma déception de Mansfield Park.

Une superbe lecture, merci Mypianocanta pour ton conseil :-)

Étant au boulot et n'ayant pas grand chose à lire sur ma liseuse (malheureusement :( ), je choisirais ma prochaine lecture ce soir =)

Sur ce, je vous souhaite une magnifique journée et de superbes lectures.

Des bisous :bisous:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#174 14 Août 2018 12:57:52

Coucou !

Contente de lire qu'Emma t'as plu ! J'adore ce bouquin ! :heart:

Belle journée ! :bisous:
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#175 14 Août 2018 22:03:52

Alors qu'as tu choisis comme nouvelle lecture?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#176 14 Août 2018 22:06:24

Bonsoir très chère :D

Je viens tout juste de terminer mon livre actuel et dans l'ensemble, il était *_*
    J'ignore quand je pourrais mettre la main sur le tome II mais une chose est sûre, j'ai déjà hâte de l'avoir.
    Par contre, je voulais poster ma chronique sur mon blog mais pour la énième fois, le support canalblog ne répond pas lorsqu'on souhaite se rendre dessus, va bosser dans de telles conditions ^_^

Concernant la fameuse glycine, c'est fait mais elle m'aura donné pas mal de travail.
    Par contre, grâce à la sécheresse de ces derniers jours, cette condition météorologique m'aura rendu un sacré service.
    En effet, je pose ma main sur une branche et je me rends compte que mes doigts s'enfoncent facilement avec de la pression, comme si je tenais une branche de carton au lieu d'une branche en bois.
    Je force dessus et CRACK, la branche me reste dans la main :lol:
    Désormais, je n'aurais plus m'en inquiéter et j'en suis bien content.
    Par contre, je vais devoir en faire sauter une autre car elle me rend la tâche difficile tellement elle me gêne et puis je trouve que cette glycine pousse bien assez comme ça, pas besoin qu'elle m'en rajoute la bougre è_é

Tiens, je ne savais pas qu'ils avaient fait un manga sur Majora's Mask O_o
    Mais bon, comme j'ai arrêté les mangas, je ne pense pas que j'irai me le procurer mais en tout cas, tu dois passer un joli moment de lecture :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Grominou

Administratrice

#177 14 Août 2018 22:15:13

Je suis contente qu'Emma t'ait plu.  Je connais plusieurs lectrices qui ne l'ont pas aimé car le personnage principal les agaçait.  Moi je l'ai trouvée délicieuse.
  • Azeleen

#178 15 Août 2018 10:09:16

@Grominou : Je suis d'accord avec toi =) j'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma, je trouve que le contraste entre elle et M. Knightley est très intéressant à lire, surtout pendant les dialogues. Il est vrai qu'elle est agaçante parfois mais, personnellement, ces passages me faisaient bien rire ^^

Bonjour tout le monde,

En attendant la réception de mes nouveaux achats livresques, je me suis lancée dans le manga sur Zelda. Pour l'instant, j'apprécie ma lecture mais je dois admettre que l'histoire avance extrêmement vite :s En voyant la taille du livre, je m'attendais à un rythme beaucoup moins soutenu. Je ne suis encore que dans Majora's mask alors on verra si A Link to the Past est construit de la même façon ^^
    Par contre, les dessins sont vraiment très beaux, notamment les planches en couleurs :-)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :bisous:

Dernière modification par Azeleen (15 Août 2018 10:09:33)

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#179 15 Août 2018 23:03:38

Coucou Azeleen, bonne lecture avec Zelda, je ne l'ai encore jamais lu, mais feuilleté quelque fois à la médiathèque, mais je ne sais pas pourquoi, la lecture ne me tente pas. Par contre je suis de ton avis. Les graphismes sont superbes.
  • Azeleen

#180 16 Août 2018 07:24:39

Bonjour tout le monde,

J'ai fini Majora's Mask hier soir ^^
    N'ayant pas joué au jeu, je n'ai pas de point de comparaison mais je dois dire que l'histoire est un peu enfantine et même si les dessins sont très beaux, malheureusement, ça ne rattrape pas le scénario.
    J'espère que A Link to the past sera mieux =)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink: