[Suivi de lecture] Azeleen

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#361 22 Octobre 2018 07:57:50

@MelodyPond : oh oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le Fou est mon personnage préféré de tout la saga pour l'instant :pink:

@vuhj : en fait c'est juste une petite phrase :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Vers la fin du tome 5, Asterie discute avec Fitz et lui demande s'il sait que le fou est une femme. Mais par la suite, lors d'un dialogue entre Fitz et le fou, ce dernier lui demande si, au fond, ça a vraiment de l'importance de savoir si c'est un homme ou une femme. Du coup, je suppose que c'est un homme, mais le doute plane =)

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon week-end plein de magnifiques lectures =)

Pour ma part, je n'ai pas trop avancé. Entre les soirées entre amis et escape game avec la famille, je n' ai pas eu trop le temps.
    J'ai hâte de reprendre ma lecture et il faut absolument que je me commande le cinquième tome de Lady Mechanika qui est sorti le 17 octobre :yeah:

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#362 24 Octobre 2018 14:00:41

Bonjour très chère :)

Divulgâchais O_o
    Je t'annonce ma chère enfant que vous venez de m'apprendre un mot.
    D'ailleurs, mes yeux font un petit blocage sur ce terme et j'ai beaucoup de mal à parcourir la suite de ton message xD

Concernant ma lecture actuelle, l'institutrice qui dézinguait les policiers a très vite disparu et depuis... Je me fais chier.
    L'idée d'abandonner ce bouquin se manifeste doucement dans mon esprit et moi qui pensais que j'étais sorti de ma mauvaise période littéraire, finalement, je suis toujours dedans.
    Comment que j'ai hâte de l'achever cette histoire car sincèrement...
    Cela explique pourquoi j'ai autant de mal à la reprendre mais surtout, pourquoi j'ai pris un sacré retard sur mon rythme de lecture.

Tu n'as pas fait d'insomnie suite à un escape game ? O_o
    C'est que tu commences à devenir grande dis-moi :3

D'ici là, je te souhaite une belle après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#363 25 Octobre 2018 07:23:39

@Shesarebel : si tu a l'occasion de le lire, j'espère que tu aimeras ^^

Bonjour tout le monde,

J'ai donc terminé le sixième tome de L'Assassin Royal il y a quelques jours et je suis ravie. De ce que j'ai compris, c'est la fin de la première partie de cette saga. Et j'aime beaucoup cette fin :pink: Je trouve qu'elle s'accorde bien avec les personnalités des différents personnages.

Maintenant, le tome 7 a une grosse pression sur ces pages pour être à la hauteur de ces prédécesseurs =)
    Je l'ai commencé dans la foulée et je suis contente de voir un Fitz plus âgé. Je me demande comment il a évolué depuis les événements du tome précédent.

Grâce à ma dernière lecture, ma PAL est tombée à moins de 30 livres :yeah: Si je ne fais pas trop d'achats d'ici là fin de l'année, je devrais pouvoir passer en dessous des 25 enfin, j'espère ;)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • lamandarine

Pilier de bibliothèque

#364 25 Octobre 2018 08:53:45

Salut Azeleen,

L'Assassin Royal est effectivement une superbe saga !!
    Par contre, c'est dommage que tu n'ais pas la série des Aventuriers de le mer. En fait elle s'intercale entre le cycle de l'assassin royal (tomes 1 à 6) et le cycle du prophète blanc (tomes 7 à 13). On y croise un certain personnage de l'assassin royal :sifflote: et dans les tomes 7 à 13 on y croise des personnages des aventuriers de la mer.
    Après ça n'est pas gênant dans la lecture, à l'époque où j'ai lu l'assassin royal je ne savais pas qu'il y avait une série qui s’intercalait dans l'histoire. C'est juste que si un jour tu veux la lire tu te seras un peu spoilé =D.

Bonne lecture !! (et bravo pour ta PAL qui diminue)

Dernière modification par lamandarine (25 Octobre 2018 09:32:37)

• Lianne

Empereur des pages

#365 25 Octobre 2018 09:23:15

Oui je confirme, le mieux est de lire les aventuriers de la mer avant de passer à un Fitz 15 ans après ^^
  • Melody Pond

Lecteur-express

#366 25 Octobre 2018 09:32:51

Coucou Azeleen !

Pour ma part, j'avais lu l'entièreté de l'Assassin Royal avant Les Aventuriers de la Mer et ça ne m'avait pas gênée.
    Roh je t'envie quand même de découvrir cette histoire, j'ai tellement envie de la relire et tellement pas le temps pour ça ! :pleur:

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#367 25 Octobre 2018 10:48:11

J'ai lu les Aventuriers de la mer (magnifique saga :pink:) avant le second cycle de l'AR et c'est vrai que ça ajoute un petit plus mais bon, je ne pense pas que ce soit très gênant de continuer directement. Bonne lecture !
  • angebleu34

Modératrice

#368 25 Octobre 2018 11:44:42

Bon c'est décidé, je commence cette saga quand j'ai fini mes lectures actuelles :D
    J'ai envie d'une bonne saga Fantasy...

Bravo pour ta PAL !

Bonne journée :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#369 26 Octobre 2018 18:37:51

Bonsoir très chère :)

Pour commencer, un grand merci à ton beau-frère pour le nouveau mot qui a rejoint mon vocabulaire déjà bien relâché.
    Surtout qu'actuellement, à force de parler avec ma meilleure amie, j'aurais tendance à parler verlan-cité-arabe et j'en passe.
    Forcément, quand j'ai une personne en face de moi qui n'est pas habituée à ce mélange ô combien enchanteur, forcément, elle aurait tendance à s'accrocher :ptdr:

Au sujet de ma lecture actuelle, cela s'est beaucoup arrangé.
    Preuve, le groupe de révolutionnaire ont buté les occupants d'une voiture, sachant un homme, une vieille dame et deux enfants.
    Bon, j'aurais bien aimé que les gosses soient épargnés mais bon, faut bien que j'arrête de me plaindre un peu hein :ptdr:
    Suite à tout ça, je suis décidé à terminer ma lecture mais je dois continuer à rattraper mon retard.

Concernant mon futur CDI, si j'ai de la chance, sera dans le domaine de l'aide à domicile.
    je dois passer par ma grand-mère pour ça, je lui ai exposé le projet et elle n'a pas l'air très chaude...
    Peut-être qu'elle va changer d'avis lorsque je serais en train de la pousser dans l'escalier de la cave...
    Surtout que cette sombre idée m'enchante beaucoup en ce moment...

Au sujet des mauvaises nuits, j'ai été amené à en vivre une avant-hier.
    Comme toujours, on est venu me chercher pour me faire une chasse à l'alien ( les charmantes bestioles de la saga ) et forcément, j'ai très très très mal dormi T_T

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • chris 311830

Modératrice

#370 26 Octobre 2018 19:59:10

Il faut que je continue l AR mais je vais le prendre en liseuse . Trop de tome en papier =)