[Suivi de lecture] Azeleen

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#371 29 Octobre 2018 16:13:06

@lamandarine et @Lianne : En effet, c'est ce que tout le monde me dit mais comme je n'ai aucun tome des Aventuriers de la mer, je préfère continuer ma lecture tant que je suis à fond dedans =)

@chris 311830 : Tu as bien raison, ça fait plus de place dans la bibliothèque pour d'autres livres comme ça =)

Bonjour tout le monde,

Après quelques jours de repos, me revoilà =)

Je n'ai pas grand chose à dire finalement , je continue ma lecture du tome 7 de L'Assassin Royal et pour l'instant, je lui trouve les mêmes défauts que le premier tome. L'histoire est longue à se mettre en place, j'espère donc que, comme pour L'Apprenti Assassin, la fin compensera ce début un peu lent ^^

Comme je l'avais prévu, j'ai acheté le cinquième tome de Lady Mechanika... que mon copain s'est empressé de m'emprunter donc je n'ai pas encore pu le commencer :lol:
    Ce sera une lecture rapide donc je ne m'en fais pas trop pour ma diminution de PAL jusqu'à la fin de l'année :-)

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Je vous souhaite une agréable fin de journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:

• chris 311830

Modératrice

#372 29 Octobre 2018 19:47:20

perso je lis le dernier tome des lames du cardinal de pierre pevel :pink: et nous rêvions juste de liberté de henri loevenbruck  que j'aime bien aussi :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#373 31 Octobre 2018 13:45:15

Bonjour très chère :)

Ne t'excuse pas pour ton retard au sujet des suivis-lectures.
    Chacun d'entre nous mène une existence qui peut-être chargée donc, c'est normal :)
    Si cela se trouve, dans quelques mois, si la chance me sourit, c'est moi qui n'aurait plus trop le temps de passer sur le suivi des copains et des copines donc, je serais vraiment très mal placé pour dire quelque chose :)

Concernant ma lecture dans le sous-marin, je ne suis pas claustrophobe mais comme une grosse partie du navire est à l'abandon et que c'est à cet endroit qu'il se passe des choses étranges, là, forcément, mon esprit me joue des tours.
    Néanmoins, l'héroïne principale et deux de ses collègues ont fait escale sur une île et de cette exploration a surgit quelques points d'interrogations.
    Bien sûr, j'attends de connaître certaines réponses mais pour ça, je dois poursuivre ma lecture :)

Au sujet de mes nuits, tout se passe très bien.
    D'ailleurs, je crois que c'est la première fois depuis un changement d'horaire que je dors aussi bien.
    Généralement, il me faut une petite semaine pour m'habituer au passage d'heure et actuellement, sans le vouloir, j'incarne vraiment mon animal-totem : l'ours.
    Dès que je rentre dans ma chambre pour dormir, j'aurais tendance à rencontrer de nombreuses difficultés pour sortir de mon lit le lendemain matin et là, pas le choix, le radio-réveil est de service.
    Sinon, je pourrais dormir jusqu'à des midis, treize heures, un coup à foutre sa journée en l'air, ce que je déteste.

Enfin, je constate que tu es toujours dans ta saga du moment et que ce tome est sur le point de se terminer.
    Y a-t-il un tome 8 ?

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

#374 31 Octobre 2018 15:18:41

@chris 311830 : Oooooh j'ai l'intégrale des Lames du Cardinal dans ma PAL. Qu'en as-tu pensé ?

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer le septième tome de L'Assassin Royal et, comme je le craignais, il a les mêmes problèmes que le premier tome.
    Le rythme est lent et on passe un temps fou à montrer la vie de Fitz en début de roman.
    Heureusement, mes deux chouchous sont là pour faire avancer l'histoire :pink:

La fin est bonne et j'ai quand même hâte de commencer le tome 8 pour voir ce qu'il va se passer donc tout n'est pas perdu =)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

• Melody Pond

Lecteur-express

#375 02 Novembre 2018 13:05:51

Coucou !   
    C'est vrai qu'il y a des passages un peu mous parfois et on a l'impression que l'histoire n'avance pas.
    Mais à côté de ça, on a des personnages tellement attachants et l'ensemble de la saga mérite tout de même d'être connue, c'est un super univers !
    Dans mon souvenir, il y a moins de longueurs avec Les Aventuriers de la Mer.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#376 02 Novembre 2018 14:26:52

Bonjour très chère :)

Pour revenir au sujet de nos repos, cette nuit, ben ce n'était pas ça.
    Faut dire que je l'ai un peu cherché puisque j'ai fait une sieste dans l'après-midi et ensuite, j'ai reçu ma meilleure amie.
    Nous avons joué et discuté ensemble jusqu'à trois heures du matin et nous avons bu du thé.
    Forcément, un excitant à cette heure, je me doutais bien que j'allais le payer xD

Je pensais pas que L'assassin royal était une saga aussi longue :o
    Perso, j'avance toujours dans ma lecture et je commence enfin à obtenir quelques réponses.
    Néanmoins, cela manque un peu trop d'action à mon goût et conséquence, mon esprit a beaucoup de facilité pour se faire la malle u_u

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • chris 311830

Modératrice

#377 02 Novembre 2018 19:55:43

Les lames du cardinal c est une trilogie coup de coeur comme tout les livres de pevel. Je te recommande le Paris des merveilles :pink: génial aussi.
  • Azeleen

#378 03 Novembre 2018 07:27:58

@chris 311830 : Oui, j'avais beaucoup aimé Le Paris des Merveilles :pink: L'univers m'a complètement bluffée. Tout ce que je voulais, c'était rentré dans mon livre pour aller me balader dans les rues de Paris =) Maintenant tu me donnes vraiment envie d'attaquer Les Lames du Cardinal ^^

Bonjour les gens,

J'espère que vous allez bien ^^

En ce qui concerne mes lectures, j'avance plutôt bien dans le huitième tome de L'Assassin Royal et je me dis que je ferais sûrement une petite pause une fois que je l'aurai terminé. Ça fait du bien de lire autre chose que de la fantasy de temps en temps =)
    Enfin je dis ça, mais ça dépendra de la fin bien entendu :lol:

Avec un peu de chance, je pourrais lire le tome 5 de Lady Mechanika ce week-end vu que mon copain l'a terminé :yeah:

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, un très bon week-end et de passionnantes lectures.

• Espyvie

Mange-mots

#379 03 Novembre 2018 11:58:54

Je m'incruste au sujet des lames du cardinal dont j'ai lu la trilogie ces derniers mois. Et comme Chris je la conseille ardemment ! Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais l'univers et les personnages m'ont vraiment beaucoup plus ! Sans compter le paris décrit qui nous plonge dans une autre époque...

Par ailleurs, je n'arrête d'entendre parler de l'assassin royal. Mais j'avoue que je prends peur quand je vois le nombre de tomes. Il y a plusieurs séries en plus non ?

• Lianne

Empereur des pages

#380 03 Novembre 2018 12:03:36

Espyvie (et pour ceux qui se demandent aussi d'ailleurs)> Voila le recap des différentes tomes de la grosse saga de l'auteur qui commence avec l'assassin royal :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Bonne lecture avec Lady Mechanika ^^