[Suivi de lecture] Azeleen

• Espyvie

Mange-mots

#381 03 Novembre 2018 12:31:48

Lianne a écrit

Espyvie (et pour ceux qui se demandent aussi d'ailleurs)> Voila le recap des différentes tomes de la grosse saga de l'auteur qui commence avec l'assassin royal :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

[img align=c]https://1.bp.blogspot.com/-NfJZl3X-iBo/WmTrWHLcziI/AAAAAAAAEbM/Sv4wS7JGy9sdJqb-NVYR10mUG9FwLyQNACLcBGAs/s1600/26952129_10155670520536998_3481614066845886553_o.jpg[/url]

Bonne lecture avec Lady Mechanika ^^

Ahaha ça ne me rassure pas du tout !!! Par contre c'est super pratique ce récapitulatif, merci beaucoup !!! Les séries doivent se lire dans l'ordre ou est-ce que certaines aventures se déroulent avant ou en parallèle à d'autres ?

Dernière modification par Espyvie (03 Novembre 2018 12:32:12)

• Lianne

Empereur des pages

#382 03 Novembre 2018 12:45:03

Espyvie> Les séries peuvent se lire dans le désordre (sauf les 3 époques de l'assassin royal bien sur ou la faut vraiment lire dans l'ordre) ou indépendamment, mais il y a toujours des recoupements au niveau de l'intrigue politique globale (et du coup par exemple la seconde époque de l'assassin royal spoil un peu certains trucs des Aventuriers de la mer et on loupera certains clins d'oeils et références mais rien de particulièrement important pour comprendre quoi).
    Mais vu que l'autrice les a publié dans l'ordre chronologique en fait la on ne se pose même pas la question, vu que l'ordre de parution et l'ordre chronologique sont les même.

En fait quand on y regarde de plus près on se rend compte qu'en VO chaque série (quasiment, sauf une) sont des trilogies, donc ce n'est pas si long, c'est le découpage VF qui multiplie les tomes.

Dernière modification par Lianne (03 Novembre 2018 18:17:50)

• Espyvie

Mange-mots

#383 03 Novembre 2018 16:08:09

@Lianne : Ok super, merci pour toutes ses informations. Je me procurerai le tome 1 puis on verra bien pour la suite du coup :-)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#384 04 Novembre 2018 00:49:03

Bonsoir très chère :)

Si j'ai rattrapé ma fameuse nuit blanche ?
    Oh que oui !!!
    Contrairement à une certaine marmotte, j'ai fait mon ours ce matin et cela m'a fait du bien.
    De toute manière, en ce moment, c'est le bordel niveau sommeil.
    Je me réveille à la lumière du jour, je regarde mon radio-réveil, je ferme les yeux deux minutes... qui se transforment en deux ou trois heures.
    Je dois vraiment me montrer vigilant pour ne pas dormir plus longtemps que je devrais.

Concernant ta saga actuelle, je vais attendre un peu.
    J'ai commencé tellement de saga qu'il serait bien que j'arrive à en terminer certaines avant d'en débuter d'autre.
    D'ailleurs, je croise souvent les volumes de cette série lors des bourses aux livres organisées dans ma ville mais le premier tome est toujours manquant :/

Sinon, un grand merci pour le commentaire que tu as laissé sur mon blog et j'y ai répondu y a quelques minutes.
    D'ailleurs, j'ai une question à te poser ^^
    La personne qui s'est abonnée anonynement à mon blog, c'est toi ?
    Parce que si la réponse est oui, tu n'es pas si anonyme que ça :ptdr:

D'ici là, je te souhaite une très belle nuit, une agréable lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#385 07 Novembre 2018 08:19:05

@Espyvie : Lianne a déjà tout dit alors tu n'as plus qu'à te lancer ^^
    Et pour Les Lames du Cardinal, je sens que je me lancerai vite dedans en 2019. Vous me donnez toutes envie avec vos avis =)

Bonjour la compagnie,

Petit recap vite fait pendant une pause au boulot :

Je continue toujours le tome 8 de L'Assassin Royal et j'aime toujours autant :pink:
    ça fait trop de "toujours" dans la même phrase ^^

J'ai aussi lu le tome 5 de Lady Mechanika ce week-end et, comme les précédents, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Les dessins sont toujours aussi sublimes et on en apprend un tout petit peu plus sur notre Lady. J'ai hâte de lire le tome 6, j'espère qu'il sortira bientôt :-)

Sur ce, bonne journée et bonne lecture à tout le monde.

Des bisous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#386 07 Novembre 2018 11:43:25

Bonjour très chère :)

Je m'en suis douté concernant la personne anonyme mais c'est une bonne chose dans un sens.
    Au moins, tu seras prévenue lorsque de nouveaux articles seront diffusés et peut-être que cela me fera gagner quelques commentaires :)
    Bon, dans ce domaine, je ne suis pas trop à plaindre mais j'aime bien en trouver de nouveaux chez moi.
    Cela me prouve que mon blog tourne un minimum ^^

Sinon, depuis dimanche, ma vie est un peu chaotique.
    Mon grand-père est à l'hôpital et hélas, je suis le seul disponible pour accompagner ma grand-mère car leur fils... Il s'en branle un peu.
    Pour ça que je vais ouvrir ma gueule je pense.
    Et ce matin, je me suis rendu compte que ma chaudière avait une fuite et pas moyen de joindre le service technique, je trouve ça merveilleux.

Au sujet de ma nouvelle lecture, cela se passe plutôt bien puisque l'intrigue débutait dans un hôpital psychiatrique, ce qui me change complètement des avires et autres sous-marins dans lesquels je naviguais ces derniers jours.

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#387 16 Novembre 2018 18:12:32

Azeleen a écrit

Je continue toujours le tome 8 de L'Assassin Royal et j'aime toujours autant :pink:
    ça fait trop de "toujours" dans la même phrase ^^

Quand tu dis le tome 8, c'est celui qui vient après Les aventuriers de la mer, c'est ça?

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#388 16 Novembre 2018 18:20:31

Bonsoir tout le monde,

Après un petit break pour cause de rhume intensif, me voici de retour ^^

Tout d'abord, j'ai terminé le huitième tome de L'Assassin Royal et je suis contente de ma lecture. L'histoire avance plutôt pas mal et les nouveaux personnages me plaisent bien.
    J'ai juste un reproche à faire sur l'édition France Loisirs qui comporte un nombre assez importants de fautes de frappes, répétition de mots et autres coquilles. C'est insupportable ! J'espère qu'ils ont fait un effort pour les tomes suivants.

Du coup, je fais une petite pause dans la fantasy (n'abusons pas des bonnes choses ^^) avec les suites des aventures de notre anthropologue judiciaire préférée : Tempérance Brennan =)

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Grominou

Administratrice

#389 16 Novembre 2018 18:59:18

Je n'ai pas lu toute la série de K. Reichs, mais celui-là est excellent, bonne lecture!
  • Lianne

Empereur des pages

#390 16 Novembre 2018 19:06:51

Pas cool pour l'édition france loisir ! Je me souviens de ce tome et de mémoire je l'avais bien apprécié ^^

Bonne lecture !