[Suivi de lecture] Azeleen

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#401 28 Novembre 2018 21:33:15

Bonsoir très chère :)

Pour le moment, c'est le tout premier livre de Brandon Sanderson que j'ai lu mais il me semble que j'ai quelques-uns de ses livres dans ma PAL.
    Toutefois, comme il me manque le tome I de certaines sagas, je vais devoir attendre un peu histoire de me les procurer.
    Après, je vais voir si je peux les placer comme lecture à travers certains challenges mais pour l'heure, je ne me suis pas encore trop penché sur la question.

Concernant ma nouvelle lecture, c'est assez bizarre :/
    L'histoire se déroule dans un petit village qui parait très campagnard et où une certaine pauvreté y règne.
    C'est un petit garçon qui nous raconte son quotidien jusqu'au jour où son père semble avoir tué sa mère pour des raisons qui me sont inconnues.
    Toutefois, cet homme s'amusait déjà à tuer des animaux pour mieux les balancer d'une falaise donc, je commence à me dire que ce gars est un peu perturbé du ciboulot.
    Bien sûr, comme je viens juste d'atteindre le premier quart de cette lecture, il m'en reste encore beaucoup à découvrir.

Tu mords si on t'enferme dans une pièce sombre ?
    Va falloir que je trouve quelques idées pour t'y mettre quand même sans risquer la vie de mes phalanges.
    J'en ai besoin pour tourner les pages des livres non mais ho :diablo:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture ( que tu m'as fait découvrir au passant et qui vient de rejoindre ma grosse WL, merci pour la découverte :) ) et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#402 29 Novembre 2018 07:30:07

Bonjour tout le monde,

Je continue tranquillement ma lecture de La Sève et le Givre et comme toujours, je me régale :pink:
    La plume de l'auteure est enchanteresse et l'univers dépeint est juste magique ^^
    Je ne trouve pas mes mots pour vous dire à quel point ce livre est incroyable. J'admets qu'il ne peut pas plaire à tout le monde et en général, c'est soit on adore, soit on déteste.
    Mais pour ceux qui apprécient les histoires de destinée, d'amour impossible et un style relativement soutenu, c'est une pure merveille :pink:

Je vous laisse et je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :bisous:

Dernière modification par Azeleen (29 Novembre 2018 07:30:39)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#403 30 Novembre 2018 21:27:28

Si la nuit a été bonne ? Non xD
    Depuis quelques nuits, je rencontre beaucoup de difficultés pour m'endormir et cette nuit n'a pas dérogé.
    J'ai vu le radio-réveil jusqu'à 4h25 ce matin et je devais me réveiller à 7h00 donc pas beaucoup dormi et le peu que j'arrive à fermer les yeux, ben je fais des cauchemars.
    J'ai beau tenté de faire une petite sieste l'après-midi, je rencontre le même problème et ce soir, ben je me sens bien claqué.
    Je ne sais pas si j'irai me coucher après ma tournée mais bon, d'ici là, j'ai encore le temps d'y penser.

Concernant ma lecture actuelle, j'ai toujours le même problème et cela commence à jouer sur ma motivation de la poursuivre.
    Pourtant, je viens d'atteindre la moitié et je dois me dire que le plus gros a été fait donc, courage :)

Pourquoi t'enfermer dans une pièce sombre ?
    Je ne sais pas, peut-être que ce sont mes dernières lectures peu passionnantes qui ont réussi à me retourner le ciboulot et qui me font faire des choses chelous.
    Ouais, pour une fois que je peux rejeter la faute sur des livres, autant le faire hein ^^
    Ils sont toujours vus comme des innocents alors qu'en fait, pour certains, ce sont de gentils petits enfoirés è_é
    En tout cas, vu l'état de l'une de mes oreilles, celle où j'entends à moitié, tu pourras me la bouffer, y a pas de souci.
    Avec sa malformation provoquée par l'otite, elle pourrait être plus juteuse, plus savoureuse, bref, c'est toi qui me dira ce que tu en as pensé :ptdr:

Quoi ??? Y a de la romance dans ta lecture actuelle ???
    Heu... si je l'ai mise dans ma wish-list, je vais me faire un plaisir de la dégager xD
    D'ailleurs, aussitôt dit, aussitôt fait, merci à toi pour cette indication et de prendre soin de ma santé mentale, au passage :)
    Bon, je suis un peu en train de la perdre à cause de Noël à qui approche hein ^^

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#404 05 Décembre 2018 02:29:26

Non, ce n'est pas le père Noël qui passe à cette heure sur ton suivi mais juste moi =D
    Je sais, grande est ta déception mais les miracles, ce n'est pas encore pour maintenant =D

Pour revenir à ma fin de lecture, elle était comme je l'imaginais : sans la moindre surprise.
    Bon, j'ai eu droit à une belle image supplémentaire mais la fin... un véritable foutage de gueule.
    J'en dirais un peu plus sur mon dernier avis de lecture mais au pire, ma chronique repose déjà sur mon blogounet.

Concernant mes nuits, c'est toujours le même bordel.
    Preuve hier, nuit blanche totale et sincèrement, j'en avais un peu marre.
    Je me suis endormi au petit matin, vers 6h00 pour me réveiller vers 13h00.
    J'ignore quand cette période de sommeil difficile va s'achever mais le plus tôt sera le mieux car cela commence à jouer sur mes nerfs.

Dommage que de la romance traîne dans ta lecture car suite à ce que tu viens de rajouter, je suis toujours aussi titillé.
    Néanmoins, comme tu le sais, il suffit que ma bête noire demeure pour m'empêcher de faire une belle bêtise xD

D'ici là, je vais rédiger mon dernier avis de lecture et je te souhaite une belle nuit, en tout cas, bien meilleure que la mienne.
    J'espère que ta lecture sera toujours aussi excellente à tes yeux et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

#405 05 Décembre 2018 08:48:06

Bonjour les loulous,

Je suis toujours en pleine lecture de La Sève et le Givre et, vous vous en doutez, c'est un émerveillement constant :pink:
    Léa Silhol a une plume unique en son genre, faite pour vous emporter au plus profond de la féerie et vous faire ressentir son fameux Vertigen : "sensation indescriptible de vertige, d'éblouissement, que ressent celui qui traverse les Portes entre la Mortalité et la Féerie, ou entre certaines Cours. Plus grande est la différence de nature, plus fort est le vertigen."

Pour ma part, je ressens cette sensation tout au long de mes lectures de cette auteure. C'est juste sublime :pink:

En parallèle, je me suis lancée hier soir dans une lecture un peu plus complexe puisqu'elle est en anglais. Il s'agit de Orca, The Whale Called Killer de Erich Hoyt.
    Je n'en suis qu'au tout début, mais pour l'instant l'auteur a un style plutôt simple qui me convient parfaitement, vu mon niveau d'anglais :goutte:
    En quelques pages, on apprend déjà que, depuis la nuit des temps, l'orque a toujours eu une réputation d'animal vorace et cruel, prêt à attaquer n'importe quoi, peu importe sa taille.
    Heureusement, on sait maintenant qu'ils font preuve de beaucoup d'intelligence et ont une vie sociale complexe et florissante =)
    Non, non, je ne suis pas du tout folle des orques ^^
    J'espère que la suite sera aussi intéressante :-)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#406 06 Décembre 2018 22:27:52

J'ai une belle avance sur ma lecture actuelle donc, au lieu de faire ma tournée demain, je l'a fais aujourd'hui :)

Finalement, j'ai passé une nuit blanche mais j'ai pu dormir un peu cet après-midi. Pas grand chose mais c'est toujours ça.
    Je me sens un peu fatigué mais je possède encore une belle énergie donc, j'ignore comment me comporter et de quelle façon agir.
    Bref, c'est un peu le bordel dans ma tête en ce moment à cause de ce problème de sommeil :)

En tout cas, tu as beaucoup de chance si ta lecture actuelle est un enchantement, pour reprendre tes termes :)
    Au moins, tu n'es pas en proie à une période littéraire qui s'amuse à faire les montagnes russes alors que je sors tout juste d'une très mauvaise période.
    D'ailleurs, concernant ma lecture actuelle, elle pourrait offrir une jolie remontée à mes lectures de décembre.
    Je ne sais toujours rien sur le tueur en série qui sévit même si les premières hypothèses commencent à surgir et bizarrement, j'aurais pu faire parti de l'équipe policière parce que leurs réflexions sur l'enquête rejoignent les miennes xD
    Je deviens vraiment bon à ce jeu, je passe sûrement à côté d'une carrière de poulet =D

Sinon, en faisant un tour sur ton profil lecture, j'ai repéré La Tisseuse : contes de fées, contes de failles que je me suis empressé de glisser dans ma wish-list.
    En ce qui concerne Orca, je l'avais vu en film lorsque j'étais môme et le souvenir n'était pas aussi exceptionnel donc, je ne ressens pas trop le besoin d'insister sur ce sujet.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

#407 18 Décembre 2018 16:54:32

Bonjour tout le monde,

Petit passage rapide pour vous dire que j'ai terminé La Tisseuse : contes de fées, contes de failles il y a quelques jours ^^
    Je suis enchantée, comme toujours, par la plume de Léa Silhol :pink: Elle a le don de vous faire voyager dans des mondes plus magiques les uns que les autres et de vous faire complètement oublier le temps qui passe :goutte: non, non, je n'ai pas passé toute une après-midi à lire au lieu de repasser ^^
    Ce recueil de nouvelles est très bien construit et nous fait traverser les quatre saisons avec des descriptions sublimes et des personnages très attachants :D

Une fois ce livre terminé, je voulais continuer dans la fantasy alors je me suis lancée dans Les Illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton et pour l'instant je me régale :pink:
    Malgré un début difficile pour la gente féminine qui m'a fait ressentir un léger malaise, je me suis retrouvée happée par les personnages (notamment les personnages féminins) et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire pour aller dormir =)
    L'auteure a une écriture fluide et efficace qui se lit vite et bien, j'ai hâte de continuer ^^

Et vous, que lisez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#408 19 Décembre 2018 18:30:30

Tu n'as pas à être désolée pour le retard, je peux comprendre que les gens puissent avoir une vie très riche, existence dont j'aurais tendance à envier :)

Ben non je n'écoute pas les conseils du médecin.
    Pourquoi ? Parce que nous sommes entrés dans mes saisons favoris et à ce moment, je redeviens marcheur.
    J'aime marcher dans le brouillard, surtout avec le casque audio sur les oreilles et ainsi, je sais me ravir les yeux grâce aux nombreux paysages enchanteurs que me propose ma ville.
    j'ai la chance de vivre au bord du canal du Berry, il serait bête de ne pas en profiter :)

Sinon, pour revenir sur le sujet du stand, j'ignore totalement si je vais me faire des copines suite à mes futures copines mais bon, si c'est pour finir chez des vieilles mamies autour d'une table avec des tasses de thé, évoquant nos déboires sentimentaux avec les prostates de nos maris, je te le dis de suite, c'est mort :ptdr:
    ...
    Et puis je n'ai pas de mari =D

Dans ce cas, si Orca relève d'autres choses que le film, je vais voir de suite à le rajouter dans ma wish-list.
    Concernant le livre sur les fées, il me semble qu'il repose déjà à l'intérieur et j'ai beau me dire que je dois me procurer certains livres de ce type, surtout pour ma propre quête ésotérique ( je suis wiccan et la connaissance du petit peuple des forêts et de la nature est à inclure dans ma formation ).
    J'en connais beaucoup à leur sujet et comme j'envisage de ré-écrire mon livre des ombres de A à Z, forcément, posséder de nouvelles connaissances sur cette population magique serait un plus :)
    Cela me permettrait peut-être de débloquer mes dons avec lesquels je suis très fâché.
    De toute manière, j'ai toujours privilégié la théorie que la pratique.
    Toutefois, je sais de suite ce qui risque de se passer si je me plie vraiment à cet exercice.
    En renforçant mes connaissances, ça va jouer sur leurs réveils, leur puissance et je sais par avance qu'ils vont encore se manifester.
    J'espère qu'ils ne le feront pas comme la dernière fois.
    Ce qui m'empêche de vivre en paix avec ces derniers et qu'ils me font terriblement peur.
    Je sais que je dois faire un lâché-prise, les accepter pleinement mais la dernière fois où je l'ai fait, je n'ai pas su gérer tout ça et j'avais l'impression de devenir fou, au point que je faisais peur à mon entourage.
    Bref, j'ignore pourquoi je te raconte tout ça car généralement, je garde ce sujet sous silence mais bon, ça doit prouver que j'en ai un peu sur la patate et que je suis un peu affecté de cette non-acceptation.

Au fait, Orca, il est uniquement en anglais ?
    Car si c'est le cas, c'est mort :ptdr:

• Melody Pond

Lecteur-express

#409 20 Décembre 2018 10:33:23

Coucou Azeleen !

Il faudrait que je me penche un peu plus sur les bouquins de Fargetton, j'avais lu L'Héritage des Rois passeurs et j'avais bien aimé.
    A l'occasion, j'essaierai d'en lire d'autres d'elle !
    J'ai également ajouté La Tisseuse : contes de fées, contes de failles dans ma wishlist, ton avis donne envie de le découvrir !

Bonne journée à toi ! :bisous:

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#410 21 Décembre 2018 18:52:01

Coucou Azeleen !
    Beaucoup de lecteur(trices) disent beaucoup de bien des romans de Manon Fargetton, j'aimerais bien la découvrir. Alors quand tu dis que tu ne veux même pas le refermer pour aller dormir, tu me donnes encore plus envie :)
    Bisous !