[Suivi de lecture] Azeleen

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#411 22 Décembre 2018 18:05:34

Bonsoir très chère :)

Ben écoute, j'ai bien attaqué ma dernière lecture de l'année et pour l'heure, c'est un délire.
    Après, comme je me suis déjà risqué sur un livre de cet auteur, je savais d'avance que j'allais me régaler :p
    Certes, c'est très violent, c'est pas mal gore mais bordel, que j'aime ça *p*
    Concernant le livre précédent, l'auteur m'a demandé si je voulais lire son tome II et comme je lui ai répondu oui, il s'est montré très généreux et à l'heure actuelle, le livre est sur la route.
    C'est d'ailleurs avec lui que je vais débuter 2019 et j'attends toujours de recevoir mes agendas japonais :p

J'aime bien les balades en forêt et je regrette de ne pas en avoir ici.
    Par contre, la campagne en bordure de ma ville, c'est le bonheur et lorsque le courage me prend, je m'y enfonce souvent lors de mes randonnées mais pour une raison bien précise.
    Sur le chemin, y a un enclos avec un âne et il est super câlin.
    A chaque fois qu'il me voit, il s'approche du grillage et il est là, à attendre que je lui flatte le museau, ce que je fais avec plaisir :p
    C'est mon petit pote mais de toute manière, c'est une ville à âne ici.
    J'en ai un qui habite dans mon quartier mais jusqu'à présent, je n'ai toujours pas réussit à lui mettre la main dessus et tant mieux dans un sens, je serais trop occupé à lui faire des papouilles :lol:

Bon, merci d'avoir répondu à ma question avec Orca.
    Comme je suis une buse en anglais, je vais éviter de me le dénicher et je trouve ça dommage que personne n'ai songé à le traduire car comme je suis un passionné de zoologie, il est clair que ce livre m'aurait tendu service en comblant mes lacunes :)

Si tu as besoin de quelques précisions sur la Wicca, n'hésite pas à me faire un listing de questions pour me l'envoyer en mp.
    Je prendrais du temps pour répondre à tout ça et puis j'aime bien en discuter tranquillement :)

Sinon, j'ai reçu ma commande de Noël ce midi et forcément, ma PAL a poussé légèrement de onze bouquins :lol:
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#412 27 Décembre 2018 18:40:59

Bonsoir tout le monde,

Je profite d'une soirée en solitaire pour venir mettre mon suivi à jour ^^
    J'ai terminé Les Illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton il y a quelques jours et mon premier avis se confirme : c'était une magnifique découverte =)

Pour d'obscures raisons, j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un roman "jeunesse", ce qui a largement freiné mon envie de lire ce livre. Mais une fois les premières pages tournées, quel plaisir de découvrir les personnages et l'univers de l'auteure.
    J'ai eu un véritable coup de cœur pour les personnages féminins, notamment Tiriss qui m'a bien faite rire avec ses réflexions :ptdr:
    L'histoire avance à un rythme ni trop lent, ni trop rapide, ce qui permet d'apprécier pleinement les différentes péripéties et les différents lieux présentés.
    En bref, une lecture très agréable qui me donne envie de découvrir d'autres romans de Manon Fargetton =)

Après mûre réflexion, j'ai décidé d'attaquer une relique de ma PAL pour cette fin d'année. Ma belle-mère me l'a prêté il y a quelques années maintenant et je pense qu'il est peut-être temps que je lui rende, non ? :goutte:
    J'ai attaqué L'Enchanteur de René Barjavel et pour l'instant, ça se passe plutôt bien. Je n'en suis qu'au début mais l'écriture de l'auteur me plait et j'avais très envie de le découvrir avec ce roman ^^

Et vous, que lisez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#413 27 Décembre 2018 21:59:43

[quote=Azeleen
    Après mûre réflexion, j'ai décidé d'attaquer une relique de ma PAL pour cette fin d'année. Ma belle-mère me l'a prêté il y a quelques années maintenant et je pense qu'il est peut-être temps que je lui rende, non ? :goutte:
    J'ai attaqué L'Enchanteur de René Barjavel et pour l'instant, ça se passe plutôt bien. Je n'en suis qu'au début mais l'écriture de l'auteur me plait et j'avais très envie de le découvrir avec ce roman ^^

C'est pas la première fois que j'entends que l'écriture de l'auteur est belle. Association d'aprioris stupides de ma part, ça donne: Barjavel > médiéval > Vieux françois > Chiant.
    Mais c'est désormais derrière moi…

• Grominou

Administratrice

#414 27 Décembre 2018 23:08:38

J'avais bien aimé L'Enchanteur, plus en fait que La Nuit des temps qui est pourtant presque un livre-culte!  J'ai trouvé sa plume légèrement désuète mais tout de même agréable. On pourra s'en parler plus quand tu l'auras fini, je ne veux rien dévoiler.;)
  • Azeleen

#415 28 Décembre 2018 15:17:16

@Nicolas : En effet, l'écriture de Barjavel est plutôt plaisante ^^ Heureusement que tous les récits médiévaux ne sont pas écrits en vieux français, ce serait insupportable =)

@Grominou : J'ai hâte de le terminer pour pouvoir en discuter ^^ Pour l'instant, même si je ne suis pas une grande connaisseuse des légendes arthuriennes, j'apprécie beaucoup ma lecture :-)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#416 28 Décembre 2018 23:39:00

Bonsoir très chère :)
    Je devrais plutôt dire re =D

Contrairement à toi, les biquettes, ce n'est pas mon kif.
    je les trouve moche donc, j'y touche pas et puis j'ai surtout peur de me prendre un coup de corne dans le boule :lol:
    Par contre, je suis fan de leurs bébés, ça saute de partout et ils sont trop mais alors trop mignons :p

Concernant ma lecture actuelle, je viens de l'achever et sincèrement, je me suis régalé mais d'une force.
    Je suis d'ailleurs très content de terminer l'année sur celle-ci :p

Désormais, j'entre en pause lecture pendant trois jours mais je sais déjà que je vais le regretter.
    Tu vas voir, demain soir, je vais avoir les mains qui vont commencer à trembler, je vais passer pour un alcoolique anonyme :ptdr:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    En avance :newyear:
    Des poutous :pink:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#417 29 Décembre 2018 09:23:21

Coucou ! Comment vas-tu ?

Bon, c'est sûr et certain maintenant que je lirai Les Illusions de Sav-Loar ! Ton avis me donne beaucoup trop envie de le lire !

Très bon choix pour L'enchanteur ! Barjavel ne fait pas toujours l'unanimité mais je pense que c'est une bonne idée de commencer avec celui-ci. J'en garde un très bon souvenir, d'ailleurs, j'ai prévu de le relire un jour (un jour...)

Bonne lecture ! :)

• Cervus

Lecteur fou

#418 29 Décembre 2018 11:41:14

Melody Pond a écrit

Très bon choix pour L'enchanteur ! Barjavel ne fait pas toujours l'unanimité mais je pense que c'est une bonne idée de commencer avec celui-ci. J'en garde un très bon souvenir, d'ailleurs, j'ai prévu de le relire un jour (un jour...)

Comme toi, je me suis dit il faudra que je le relise. Un jour... :goutte:
    Mais pour ma part, je souhaite le relire car je n'ai pas grand souvenir du livre... :emb: :goutte:

• Azeleen

#419 08 Janvier 2019 16:52:25

Bonjour tout le monde,

Petite mise à jour après des vacances riches en repas, alcool et autres joyeusetés :trinquent: Tout d'abord, bonne et heureuse année à toutes et à tous =)

Concernant mes lectures, j'ai terminé L'Enchanteur de René Barjavel et je dois avouer que même si c'était une bonne lecture, je n'ai malheureusement pas eu le coup de cœur que j'attendais. J'en avais entendu tellement de bien avant de le commencer que je pense avoir peut-être mis la barre un peu haut. Mais c'est un livre que je relirai avec plaisir d'ici quelques années ^^

J'ai enchaîné avec le tome 9 de L'Assassin Royal : Les Secrets de Castlecerf de Robin Hobb. Comme toujours avec cette auteure, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et l'histoire reprend un second souffle avec l'arrivée de nouveaux protagonistes qui me plaisent bien pour le moment :-)
    Je tendais le dos à cause du tome 8 mais les éditions France Loisirs ce sont beaucoup améliorées avec ce tome : pas de mots manquants ou il ne me semble pas avoir vu de fautes ou de coquilles. Je suis ravie ^^ J'ai hâte de lire la suite mais je préfère attendre un peu, je me suis faite avoir en lisant quatre tomes à la suite alors je vais me calmer un peu avec les sagas :goutte:

Et maintenant j'arrive à la question qui tue : que vais-je lire ?

Sur ce, bonne soirée et bonne lecture.

Des bisous :pink:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#420 08 Janvier 2019 17:01:12

Coucou !

Je réagis ici à ce que tu as dit sur mon suivi concernant La Forme de l'eau : oui, fonce ! :D
    Ah l'Enchanteur, il faudrait vraiment que je le relise, j'en garde un bon souvenir mais un peu brumeux malgré tout.
    Et oui, c'est le problème avec les sagas que tu commences une fois qu'ils sont déjà tous sortis, tu as envie de les enchaîner mais tu risques l'overdose à un moment. Tu fais bien de faire une pause ! :-)

Dernière modification par Melody Pond (08 Janvier 2019 17:01:28)