[Suivi de lecture] Azeleen

• angebleu34

Modératrice

#421 09 Janvier 2019 00:30:08

Coucou et bonne année !

Ah dommage pour L'enchanteur... C'est vrai que quand on place la barre haute on est plus facilement déçu. Bon moi je ne l'ai pasencore lu, donc je ne sais pas :D Le problème c'est que La nuit des temps a été un tel coup de coeur pour moi, que j'ai peur d'être déçue en comparaison...

L'assassin royal, c'est pour bientôt de mon côté :)

Curieuse de savoir ce que tu vas lire du coup...

:bisous:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#422 09 Janvier 2019 15:16:22

Coucou Azeleen ! Bonne année :)
    Oh L'Assassin Royal je crois que je suis vers le tome 5, comme Thecatlady. J'adore cette saga mais je prends rarement le temps de me faire un tome entre deux lectures, c'est un tort ! J'espère que la saga te plaît autant après tous ces tomes, et encore, c'est pas fini XD
    Bisous !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#423 09 Janvier 2019 17:09:32

Bonsoir très chère :)

Merci de ton petit passage sur mon suivi-lecture et à mon tour, je te présente mes meilleurs voeux pour l'année 2019, en espérant que celle-ci saura t'apporter tout ce dont tu as besoin.
    Pour ma chronique, fais-le quand tu auras un peu de temps devant toi, tu sais très bien que rien ne t'y oblige donc, sois tranquille à ce sujet :)

Concernant mon voyage spirituel, un grand merci et puis de toute façon, je pense que je prendrais le temps d'indiquer sur mon suivi-lecture quand il sera débuté. Logiquement, tout devrait bien se passer même si je dois sûrement me procurer quelques livres à ce sujet.
    De toute manière, je sais où chercher si besoin.

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#424 10 Janvier 2019 07:33:45

Bonjour tout le monde,

Comme vous l'avez peut-être vu, je me suis lancée dans La Servante Écarlate.
    Pour l'instant, je dois admettre que je ne sais pas trop quoi en penser :goutte:
    Le style d'écriture est un peu particulier : des phrases plutôt courtes et pas mal de répétitions ; ça m'a un peu déstabilisée au début mais je m'y suis habituée.
    J'ai hâte de continuer ma lecture en tout cas, ce qui est tout de même un bon signe =)

Je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Grominou

Administratrice

#425 10 Janvier 2019 07:43:53

Dommage pour L'Enchanteur,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

moi j'avais bien aimé le mélange des mythologies, les variations sur le thème de la Table ronde, les anachronismes volontaires.

Pour La Servante écarlate, c'est vrai que c'est assez particulier.  As-tu vu la série télé?  Moi je ne l'avais (et ne l'ai toujours pas) vue, et je me demande si on peut apprécier ce livre si on sait dès le début de quoi il retourne.
  • Azeleen

#426 10 Janvier 2019 07:47:34

@Grominou : j'ai aussi beaucoup aimé tous les points de ton spoiler mais je pense qu'on me l'a tellement bien vendu que j'ai été un peu déçue. Mais c'était quand même une bonne lecture =)
    Pour La Servante Écarlate, je n'ai pas vu la série alors je ne découvre l'histoire au fur et à mesure. En général, je préfère lire les livres avant de voir les adaptations. Peut-être que je le mettrai à la série un jour ^^
  • Melody Pond

Lecteur-express

#427 10 Janvier 2019 09:10:11

Coucou !

J'ai également lu La Servante écarlate et l'ambiance est très particulière !
    J'ai regardé la série par la suite et je préfère l'adaptation au livre, pour une fois ! Bon je n'ai toujours pas visionné la saison 2 par contre.

Bonne lecture ! :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#428 11 Janvier 2019 21:18:51

Bonsoir très chère :)

Venir te menacer de coups de fouet sur la place publique ?
    Heu... non même si je pourrais :lol:
    Sachant que tu es une personne que j'apprécie fortement ici, il est clair que je me vois mal de te faire du mal.
    Toutefois, je ne me cache pas qu'ici, sur ce site, je prendrais un malin plaisir à affliger cette sentence à deux ou trois personnes tellement elles me sortent des yeux.

Concernant Le clan des Otori, ben écoute, je viens de dépasser la moitié du bouquin et pour l'heure, je suis toujours captivé par l'histoire.
    Cependant, de sombres nuages sont venus s'amonceler au-dessus des pages de ce livre et forcément, cela risque de jouer sur la note finale.
    Bien sûr, je me montrerais plus tard sur ce problème via mon second avis de lecture :)

Pour La servante écarlate, je ne suis pas étonné de ton avis car ce livre divise beaucoup de lecteurs.
    Même moi, à un moment, j'ai envisagé de me l'offrir mais comme la tendance tourne autour du 50/50, je préfère m'abstenir.
    Je n'ai pas envie de me l'offrir pour regretter quelques jours plus tard.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

#429 12 Janvier 2019 08:13:59

Bonjour les gens,

J'ai terminé La Servante Écarlate hier et je ne sais pas par où commencer.

C'était une lecture très particulière. Vu le thème abordé, je ne peux pas vraiment dire que j'ai "aimé" ma lecture.
    C'était dur, poignant, terrifiant, captivant, bouleversant, pertinent, glaçant, etc...
    Ça m'a fait froid dans le dos de voir comment le virage vers cette société s'est déroulé. J'en suis encore toute retournée.
    En tout cas, c'est une histoire à mettre entre toutes les mains =)

Du coup, après tout ça, j'ai voulu partir sur quelque chose de plus léger ^^ J'ai donc commencé le premier tome du Puits des Mémoires de Gabriel Katz.
    Pour l'instant, j'aime beaucoup la plume de l'auteur et les personnages me plaisent bien. J'ai hâte de lire la suite :-)

Ah, petite digression : je reviens de chez ma maman où j'ai trouvé quelques vieilles éditions de livres au fin fond du grenier. Ce sont des titres connus sauf un, il s'agit de Soga le vengeur mais il est aussi connu sous le titre La Revande de Soga. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? J'essaierai de le lire un jour et on verra bien ce que ça donne :lol:

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Grominou

Administratrice

#430 12 Janvier 2019 09:04:15

Je partage tout à fait ton avis sur La Servante écarlate!  De plus, j'avais trouvé la traduction assez bonne, moi qui suis plutôt difficile en ce domaine!