[Suivi de lecture] Azeleen

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#461 27 Janvier 2019 16:25:43

Coucou,

@Aealo m'avait déjà beaucoup donné envie de lire La Mythologie Viking et tu viens d'en rajouter une couche :) .
    Je n'ai rien lu de cet auteur qui est surtout connu pour American Gods, tu l'as lu toi ?
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#462 28 Janvier 2019 09:06:31

@iamthelandscape : Je n'ai lu aucun autre livre de Neil Gaiman mais j'en ai plusieurs dans ma wish-list. Je pense que je le laisserai tenter si j'en trouve en occasion =)

Bonjour tout le monde,

Je continue doucement mais sûrement mes lectures et pour l'instant, c'est toujours un plaisir ^^

Apostasie est vraiment un roman à part, je ne sais pas trop quoi en dire tellement il est particulier mais c'est tout de même une très bonne lecture :-)

Pour L'imaginaire Japonais, je continue tranquillement car il y a beaucoup de notions différentes à appréhender. C'est une lecture exigeante mais très plaisante ^^

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#463 28 Janvier 2019 12:45:17

Bonjour très chère :)

Content d'apprendre que tes nuits se sont améliorées :)
    Les miennes se portent à peu près même si je continue toujours de me lever en pleine nuit mais fort heureusement, quand je me recouche, je repars aussitôt auprès de Morphée :)

Je te comprends que ma lecture ne te fasse pas envie.
    D'ailleurs, je pense que je suis parti pour être vraiment très déçu à la fin de ce livre.
    L'identité de la fameuse créature m'est enfin dévoilée et sincèrement, je m'attendais à autre chose.
    Toutefois, un personnage que j'affectionne particulièrement vient de faire son retour et j'espère que ça va bouger maintenant qu'il est là.
    En tout cas, cet ensemble ne semble pas la belle note, bien au contraire :/

Pour répondre à ta question, oui, je suis un très grand fan de l'eurovision.
    Généralement, je décris ce dernier comme étant mon Noël avant l'heure et là, il faut absolument que personne vienne nous déranger car sinon....
    C'est pour cette raison que je ferme la porte de mon appartement à clef et que j'éteins mon portable.
    De plus, j'aurais tendance à m'acheter ce qu'il faut pour me faire un apéro dînatoire mais comme j'aime bien abusé de l'alcool, j'aurais tendance à être bien pété vers la fin de l'émission :lol:

Enfin, j'attends de connaître ton avis sur Japon ! : Panorama de l'imaginaire japonais, car cela me semble super intéressant mais je suis du genre prudent :lol:
    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#464 29 Janvier 2019 22:18:02

Bonsoir très chère :)

Il y avait une autre créature surnaturelle dans mon bouquin mais elle a été évoqué avec une telle rapidité que je n'ai pu goûter mon plaisir.
    En plus, la bestiole que j'aime par dessus tout : une sorcière !!!

Je viens d'achever cette lecture et sincèrement, je suis très mais alors très déçu :/
    D'ailleurs, cela va expliquer pourquoi la note que je lui ai attribuée est aussi limite :/

En lisant ta phrase concernant votre petite coutume devant le premier opus de Harry Potter, je me suis dit que j'aurais dû en faire autant.
    Peut-être que de regarder la saga en étant légèrement bourré aurait pu m'aider à l'apprécier car à jeun, je n'ai pas eu le courage d'aller au-delà des premières minutes du deuxième film.

Je ne traîne pas trop, je suis un peu pressé par le temps.
    J'aimerais terminer ma tournée avant l'appel de la pote mais je pense que je peux faire une croix dessus :ptdr:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

#465 30 Janvier 2019 08:01:43

Bonjour tout le monde,

J'ai terminé ma lecture d'Apostasie hier et j'ai la chance d'avoir eu mon deuxième coup de cœur de l'année :pink: C'est difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti en lisant ce livre mais je vais essayer ^^

Tout d'abord, comme beaucoup, je suis tombée sous le charme de la plume de Vincent Tassy : poétique, tout en finesse et onirique. Dès les premières pages, on sent le côté fantastique de l'histoire qui va nous être contée =)

Ensuite, les personnages : ils sont tous très attachants. J'ai beau chercher dans mes souvenirs, je pense que c'est le seul roman (à part ceux de Léa Silhol bien sûr) où j'ai aimé la totalité des protagonistes. Ils ont tous des personnalités bien distinctes mais ils sont réunis par cette histoire si enchanteresse ^^

D'ailleurs, cette dernière est sublime. Il y a un côté macabre très marqué dans ce roman avec des scènes qui peuvent être très dérangeantes mais il en ressort une impression de rêve et d'irréalité juste magnifique.

J'avais tellement entendu de bien sur ce livre que j'avais mis la barre très haut et je ne suis absolument pas déçue :pink: Tout ce qu'il me manque maintenant, c'est le dernier roman de l'auteur : Comment le dire à la Nuit.

Du coup, pour le remettre de mes émotions j'ai commencé hier soir La Trilogie Morgenstern d'Hervé Jubert. Il me semble que ce sera plus léger qu'Apostasie ^^

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:

Dernière modification par Azeleen (30 Janvier 2019 08:02:03)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#466 30 Janvier 2019 14:50:13

Coucou Azeleen ! Wahou déjà deux coups de coeur cette année, je suis jalouse ! J'ai fait de bonnes lectures quand même, je ne me plains pas ^^
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#467 31 Janvier 2019 16:00:39

Bonjour très chère :)

Je partage également cet avis concernant les sagas qui démarrent sur les chapeaux de roues et qui, tout d'un coup, dévoile une certaine faiblesse en plein coeur de la série.
    Généralement, lorsque j'ai la malchance de lire deux tomes qui se suivent et de niveau très bas, c'est suffisant pour me faire arrêter la saga.
    C'est ce qui risque de se passer avec l'une des deux concernant certains vampires.
    D'ailleurs, c'est un verdict que je risque de dévoiler dans quelques mois puisque je m'apprête à lire le tome IV de l'autre série sachant que j'ai rencontré beaucoup de difficulté à poursuivre le tome III et surtout, à le finir.

Concernant ma nouvelle lecture, j'ai enfin pu l'enregistrer hier dans la base de données du site et désormais, tu peux te renseigner si tu souhaites toujours faire y faire un tour.
    Perso, j'aime beaucoup ce que je suis en train de lire actuellement mais j'en dirais plus sur mon tout premier avis :)

Tu en es déjà à ton deuxième coup de coeur de l'année O_o
    Dire que je n'ai toujours pas trouvé mon premier :(
    J'espère que cela va s'arranger dans les semaines à venir mais de toute manière, l'année ne fait que commencer, fort heureusement d'ailleurs :pink:

Sinon, grâce à toi, je viens de découvrir La trilogie Morgenstern.
    Comme je souhaite me mettre au Steampunk, si jamais j'ai la chance de croiser ce livre, je risque de me faire plaisir et je verrais bien si l'univers pourrait me séduire ou si je devrais poursuivre mon chemin concernant les autres bouquins de ce genre.
    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#468 31 Janvier 2019 16:15:39

Coucou !

Décidément, il va falloir que j'arrête de lire ton suivi parce que j'en ressort toujours avec un livre ajouté à ma wishlist ! =D

Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais j'espère qu'elle te plaira ! :)
    Bisous !

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#469 31 Janvier 2019 16:47:03

Je n'ai entendu (lu serait plus correct) que du bien d'Apostasie et ton avis ne fait que confirmer mon envie de découvrir cet auteur ! Bon, la prochaine fois que je croiserai sa route en librairie, il se peut qu'il finisse dans mon panier :angel:
  • Azeleen

#470 01 Février 2019 15:21:41

@Le Coin de La Souris : Oui, déjà deux. Je pense que je me connais mieux et que je fais plus attention dans le choix de mes lectures. Ceci explique sûrement cela =)

@Melody Pond : C'est le but justement, je veux faire déborder les wish-list de ceux/celles qui passent sur ce suivi, mouahaha :diablo: :ptdr:

@RedPanda : Si c'est un genre qui te plait, n'hésite pas ^^ Surtout qu'il doit être à 8€ au format poche, c'est donné pour une pareille pépite :pink:

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas grand chose à dire : je continue tranquillement mes lectures et avec le weekend, j'espère pouvoir avancer un peu plus vite ^^

La Trilogie Morgenstern est toujours sympa, l'écriture est fluide et l'héroïne a un humour décapant. C'est une lecture légère qui me va très bien pour le moment =)

Concernant Le Panorama de l'Imaginaire Japonais : je viens de terminer un chapitre qui traite en partie du hentai et je dois admettre que c'était un peu... dérangeant :ptdr: Mais les explications sont très bien faites et très intéressantes ^^ En tout cas, c'est vraiment une autre culture =)

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink: